Fais-le toi-même :o Ça prend 10-15 minutes à préparer.
:nexath
Fais-le toi-même :o Ça prend 10-15 minutes à préparer.
:nexath
je pense que je vais essayer ce WE :miam:
merci pour la recette en tout cas ![]()
C’est un gâteau moelleux ?
Non non c’est dur comme de la pierre. :ane:
:jap:
:oui:
[:faim]
vais pitetre essayer ce we aussi ![]()
OK, ben je note ![]()
bon, 2 gateaux en route, celui de dessus va attendre qu’il y ait un peu de place dans le four :miam:
Préparation d’un petit brunch après midi :
Tartines de ciabatta avec mozzarella, tomate confite, poivrons grillés, noix fumée et filet de poulet fumé au barbecue : à tomber par terre :miam: et pourtant ultra simple et rapide à préparer
Coup de grace pour le dessert avec une soupe d’agrumes : quelques pomelos et oranges pelés à vif, un sirop à base de 200g de sucre, d’au, zeste de citron vert et gingembre fais rapé : 2 heures au frigo, j’en avait fait un saladier mais si j’en avait fait le double tout serait parti aussi :icon_biggrin:
Edité le 03/07/2011 à 01:37
Tortilla façon grand-mère :
Disclaimer: la tortilla n’est pas une omelette (erreur très courante), mais plutôt un plat qui se faisait originellement avec les restes dont l’ingrédient principal est la pomme de terre. Compter 2.15h :paf:
Mise en poêle: couvrir une poêle avec de l’huile d’olive (j’ai versé pendant 10 secondes ce matin
) et ajouter les 10 patates pelées et finement coupées, ajouter les 3 oignons coupés et le poivron en carré. 3 pincés de sel et quelques tours de poivre.
Laisser mijoter à feu très doux pendant 1 heure et remuer toutes les 5 minutes. Le résultat doit être une sorte de compote / purée.
Préparer dans un saladier les 4 oeufs battus. Verser le contenu de la poêle dans le saladier et mélanger. Pendant ce temps, laver la poêle et mettre pas mal de beurre à fondre. (plus il y en a, meilleur c’est … :miam: ). Puis verser le contenu du saladier dans la poêle.
Laisser cuire 30 minutes à feu très doux sans rien toucher.
Puis retourner la tortilla (mettre une assiette sur la poêle, retourner et faire cuire l’autre côté de la tortilla pendant 15 minutes seulement sinon ça crame).
Servir chaud ou froid.
Améliorations: on peut rajouter des dés de jambon ou blanc de poulet dans le saladier. Possibilité de rajouter de l’ail, du thym (mais pas trop). Bref c’est un plat poubelle donc ne pas hésiter à essayer des choses.
Edité le 03/07/2011 à 09:25
Biscuit flamand
Ingrédients :
- 4 oeufs
- 250 g de sucre
- 250 g de farine
- 125 g de beurre
- 100 ml de lait
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 c. à soupe de rhum
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C
Mélanger dans un saladier les oeufs et le sucre, et remuer avec un fouet.
Ajouter la moitié du lait et de la farine, et mélanger.
Incorporer le beurre fondu et remuer.
Ajouter le reste du lait et de la farine. Bien mélanger.
Ajouter la moitié d’un sachet de levure chimique, le sachet de sucre vanillé et le rhum, et mélanger jusqu’à avoir un rendu homogène.
Verser la préparation dans un moule à cake de 24 cms (beurré si ce n’est pas un moule en silicone) et faire cuire environ 30 min à 180°C.Et en finition pour les gourmands (hein Kapri :whistle: ) on peut ajouter du sucre glace sur le dessus.
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/01/110701012042107514.jpg
bon recette réussie :miam:
ça ressemble a une texture de 4/4 en plus léger quand meme car moins gras
tres bon en tout cas, surtout que j’ai eu mais lourde sur le rhum ^^
![]()
La 1ère fois j’avais dosé le rhum au pif mais ça allait ^^
2 c. à soupe ça convient bien. On sent le rhum juste ce qu’il faut.
ben là ça a été a la louche, une louche, juste ce qu’il faut ^^
rhum ? oussa ? :icon_biggrin:
dans le gâteau mais c’est trop tard, le plus intéressant s’est évaporé a la cuisson, il ne reste plus que le gout ^^
http://kay.smiley.free.fr/images/2372.gif j’veux mon gâteau (sans sucre, sans levure, sans farine, etc :sol: )
http://damoiseau.fr/images/rhumsambres/23.png
Edité le 04/07/2011 à 09:35
rhhaaaa [:love]
pinaiz’, t’es dingue, jef, c’est un coup à faire rappliquer AOP direc’, ça :peur:
ben on sertira une deuxieme bouteille de la cave :lol:
et avec la chaleur ça va vite faire effet :lol:
Tu devrais aussi essayer le vieux Severin, c’est pas mal non plus :jap:
J’en trouve régulièrement Aux Champs, c’est dans 25 mais c’est bon
http://www.lacompagniedurhum.com/boutique/images_produits/severin-rhum-vieux-xo--z.gif