en plus c’est un vrai agricole :lol:
[:faim]
voilà, t’es content Greg ?! :o
manque plus grand-monde, avec tes histoires de gâteau arrosé, là [:eveden]
:ane:
Pas de ma faute si c’est un repère d’alcoolo ici :paf:
d’épicuriens [:sabathan666]
Edité le 04/07/2011 à 11:12
d’etpisçaytou, ouais :o
ou épicupasgranchozes
Ca me fait penser que j’ai profité de mon séjour dans le Var pour pousser jusqu’en Italie et faire un petit plein de toukivabien pour l’apéro :paf:
manque salsa :whistle:
pour rester dans le sujet...
j’ai une copine qui part à la réunion cet été, et elle discutait avec un pote, ils ont aprlé de rhum-mangue, parait que c’ets super bon (pour ceux qui aiment biensûr :o )
Rhum arrangé mangue
Niveau de difficulté : Facile
Ingrédients : pour un récipient de deux litres comestible.
2 litres de rhum blanc
2 mangues
6 cuillères à soupe de sucre roux
1 gousse de vanillePréparation :
Épluchez les mangues enlevez le noyau et coupez en tranches
Fendez en deux la gousse de vanille.Dans le bocal mettre les ingrédients et ajoutez le rhum.
Laissez macérer pendant 3 mois, dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.Le rhum arrangé se conserve pendant des années.
Edité le 04/07/2011 à 21:05
druidz:
xenon91_1_1:
pour rester dans le sujet...j’ai une copine qui part à la réunion cet été, et elle discutait avec un pote, ils ont aprlé de rhum-mangue, parait que c’ets super bon (pour ceux qui aiment biensûr :o )
"":Rhum arrangé mangue
2 litres de rhum blanc est mûre lorsqu’elle cède sous une légère pression des doigts et
2 mangues qu’un parfum capiteux s’en dégage. On la mange nature ou on
6 cuillères à soupe de sucre roux l’incorpore aux salades de fruits, aux céréales et aux sorbets. On
Fendez en deux la gousse de vanille.Dans le bocal mettre les ingrédients et ajoutez le rhum.
Laissez macérer pendant 3 mois, dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.Le rhum arrangé se conserve pendant des années.
Toi t’as descendu la bouteille avant de noter la recette ^^
Sinon c’est officiel, j’ai rien contre un coup de main pour mettre a jour le topic.
Sinon c’est officiel, j’ai rien contre un coup de main pour mettre a jour le topic.
nan mais faut croire que j’aurai dû :paf:
:jap: pO eu trop le temps ces derniers mois, mais là ça va aller :oui:
KaPriChieuZe:
druidz:
xenon91_1_1:
pour rester dans le sujet...j’ai une copine qui part à la réunion cet été, et elle discutait avec un pote, ils ont aprlé de rhum-mangue, parait que c’ets super bon (pour ceux qui aiment biensûr :o )
2 litres de rhum blanc est mûre lorsqu’elle cède sous une légère pression des doigts et
2 mangues qu’un parfum capiteux s’en dégage. On la mange nature ou on
6 cuillères à soupe de sucre roux l’incorpore aux salades de fruits, aux céréales et aux sorbets. On
la derniere fois que je l’ai mis a jour j’ai du m’arreter dans les pages 50-55 environ ^^
… si ça peut t’aider ![]()
[i][b][h3]j’ai mis ma vareeeeuuuuuuuuse !!!
[/h3][/b][/i] http://media.paperblog.fr/i/330/3300815/sav-omar-fred-jai-ipad-L-1-175x130.jpeg
pour aller au marchééééééééééééééé :ane:
et j’m’ai pris de quoi faire un bon p’tit déj breizhou [:faim]
PS : c’est l’étape du tour de france à la voile à Vannes depuis hier :sol:
Je t’échange quelques flammenküch alsaciennes contre ton panier de la mer :icon_biggrin:
Via Chronopost :ane:
j’ai pas d’USB-flammenküchen http://kay.smiley.free.fr/images/2372.gif
par contre, j’ai un USB-vin, si t’as du Gewürz, j’suis preneur :miam:
Une fondu au chocolat.
Alors du chocolat en tablette qu’on fait fondre
du fromage et du pain.
Du fromage pour une fondue au chocolat ? :ouch:
T’en fais quoi, tu le trempes dedans ? [:berk]
Chez moi la fondue au chocolat on accompagne de morceaux de poires, pommes, clémentines, kiwis, bananes (selon l’époque pour les fruits) et de brioche :oui: :miam:
Edité le 10/07/2011 à 12:02
j’ai refait un gateau au rhum flamand
toujours aussi bon … merci encore pour la recette :miam:
druidz:
xenon91_1_1:
2 litres de rhum blanc
2 mangues
6 cuillères à soupe de sucre roux
Ouiiii? :ane: Bon sang, le Damoiseau, y cogne le salopiaut. Connaissais pas le Severin, je savais même pas que le rhum existait en XO, le rouge de la honte me monte aux joues. [:kurdent] Ta recette a l’air délicieuse, Kapri. :miam: J’ai un pote qui fait des aller-retour 2,3 fois par an en Martinique, te ramène de ces rhums! :paf:
Bon, y a la baffe dans la glotte au passage, mais y a vraiment un arôme et un goût différent que tu retrouves pas dans les rhums officiels. :oui:
Du fromage pour une fondue au chocolat ? :ouch:
T’en fais quoi, tu le trempes dedans ? [:berk]Chez moi la fondue au chocolat on accompagne de morceaux de poires, pommes, clémentines, kiwis, bananes (selon l’époque pour les fruits) et de brioche :oui: :miam:
Oui c’est vrai que c’est meilleur comme sa ![]()