Le topic des gourmands

Sinon Kapri, tu t’es renseignée auprès d’un traiteur, voire en grandes surfaces? J’ai fait un jour de l’an +/- 40 personnes, dont le repas était confié au service traiteur de l’hyper Michel-Edouard du coin. C’était très correct, pas cher et en quantité, vins fournis. :oui:

Tu peux aussi faire des salades simples et acheter des amuse-gueules en surgelés. Dans les deux cas, gain de temps et de simplicité, certes avec plus d’argent dépensé mais tu peux demander une participation avant… Ca ne coûtera pas cher à chaque personne, vu le nombre. :wink:

Tout dépend si tu as du temps devant toi aussi paske faudra te débrouiller pour récupèrer le fric.
Un truc que j’ai appris avec l’expérience, ne jamais avancer pour tout le monde. Toujours obligé de courir après certains pour te faire rembourser. :neutre:

Le grand classique qui vien de me revenir en memoire : Du jambon ou equivalent qu’on tartine de fromage (au hazard du Barbare ou du Kiwi euh… Tartare ou Kiri) on roule, on fait tenir avec des pics ou des cure dents.

Les batons de crudité a tremper dans des saladiers de sauce blanche (concombre, carottes, choux fleur). (un peut de temps de découpeaa prevoir mais bien equipé et avec un peu de tour de mains ca gere)

Dans le meme esprit, un guacamol avec des tortillas (enfin le gateau apero appellé comme ca en triangle assez grand et tout plat mais ca peu marcher avec des chips) (tres rapide)

Là on vient de manger un carpaccio de coquilles St. Jacques et son espuma de citron vert. Par cette chaleur c’est excellent avec un petit Tokay-pinot gris. On continue avec des brochettes d’espadon à la plancha.
Edité le 04/06/2011 à 21:47

La nuit tombe ( la pluie aussi ) mais on reste sur la terrasse pour le dessert. À 25°, ce serait dommage de s’en priver.

whouaa ça donne envie [:faim]

miciii pour les idées :slight_smile:

finalement c’est resté sur du classic :

pour l’apéro :

• punch (1l de rhum pour 3l de jus d’orange+1 l de jus de pamplemousse + sucre + poivre) j’ai vu passé 4l de rhum !
  • crément avec sirop (ché pu le nom du mélange)
  • bière à la tireuse
  • jus de fruits
  • feuilletés saucisses
  • minis pizza
  • bretzels, cacahouettes, etc…

buffet :

• salade de riz 1 avec surimi et 1 sans
  • salade de pâtes au thon
  • salade de PDT
  • taboulé volaille et oriental
  • carottes rapées (z’ont pas voulu rajouter les zetes d’orange :neutre: recette que j’avais trouvé sur le net et qui me plaisait bien :p)
  • tomates+minis mozzarella
  • les viandes apportées par le traiteur

fromage avec salade verte

desserts :

• salade de fruits
  • 2 gateaux : fraisier et tutti-fruits (le fraisier a été le plus demandé)

je connaissais et déjà fais en apéro :oui: c’est vrai que c’est super facil, rapide et très appércié :smiley:

j’avais vu ça a un apéro une fois c’était sympa mais avec 60 personnes, pas trop je pense :neutre:
(le coté « tout le monde trempe dans la même sauce » me dérange un peu perso)

micii pour votre aide :)

ah ben oui ça avait l’air bon tout ça :miam:

il y en avait pour tous les gouts … meme les miens :smiley:

Ca s’est bien passé Kapri apparemment. :super: N’empêche, t’aurais pu ramener un verre qu’on vérifie le punch. :stuck_out_tongue:

+1000

[:faim]

c’était le but :oui: essayer de satisfaire tout le monde :slight_smile:

on avait même fait des pizza avec des « lardons » de poulet, du « jambon » de poulet et des « chorizo » halal :jap: idem pour les feuilletés avec des saucisses halal vu qu’il y avait un musulman :slight_smile:

:oui: mais ça a été non sans mal, car la soeur du pote qui fêtait son anniv’ était censée nous aider (courses, prépa des salades, l’install de la salle,…) et en fait rien :paf: à part dire « moi j’aime pas ça on prend pas, moi et mes gosses on aime ça alors faut prendre ça, etc… », ou critiquer ou mieux, se barrer faire on ne sait quoi chez elle (sa tite vie) au moments crutiaux (vaisselle, débarrasser) :pfff:

purée la patience qu’il faut avoir quand on organise un truc :riva: mais bon on y est arrivés sans drames :slight_smile:

le crément + sirop, c’est la soupe angevine, il me semble :jap:

'sont fous ces angevins :fou:

sinon, j’ai pas compris, c’est les feuilletés saucisses ou les bretzels qu’étaient montés sur des talons d’15 ? :heink:

PS : du chorizo « halal »…même avec des guillemets, c’est n’importe-nawak :pfff:

PS 2 : j’veux pas lancer d’pics, mais 1 musulman sur 62 personnes, et t’avais pas un seul vrai morceau d’cochonaille, style ciflouze, andouille ou poitrine à griller ? bah, j’dis pas bravo [:eveden]

quelque part je suis assez d’accord avec druidz.
A un moment faut ce rendre compte que ca passe dans les 2 sens (et nan c’est pas saisquel ). Il est pas obligé de manger de la cochonaille mais on va pas se priver pour lui faire plaisir …

j’ai un collegue musulman et on pense a lui quand on se fait une bouffe mais on pense aussi a nous :smiley:
on le prévient juste (pour une salade composée par exemple) s’il y a du porc ou non :slight_smile:

spO ce nom là chez nous :o

:non: c’était tes ch’veux ! tu t’en es pO rendu compte ? [:shy]

:oui: j’ai un peu halluciné devant le rayon halal de chez Edouard :nexath
Edité le 06/06/2011 à 11:00

bon bah on est tous d’acc-o-d’acc alors :o

on veut tous manger Kapri :miam:
Edité le 06/06/2011 à 10:59

Rien que d’y penser j’ai la dalle :bounce:

http://www.kebab-frites.com/images/smileys/28.gif

Biscuit flamand

(difficulté : facile)

Ingrédients :

• 4 oeufs
  • 250 g de sucre
  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 100 ml de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 à 2 c. à soupe de rhum

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger dans un saladier les oeufs et le sucre, et remuer avec un fouet.
Ajouter la moitié du lait et de la farine, et mélanger.
Incorporer le beurre fondu et remuer.
Ajouter le reste du lait et de la farine. Bien mélanger.
Ajouter la moitié d’un sachet de levure chimique, le sachet de sucre vanillé et le rhum, et mélanger jusqu’à avoir un rendu homogène.
Verser la préparation dans un moule à cake de 24 cms (beurré si ce n’est pas un moule en silicone) et faire cuire environ 30 min à 180°C.

Et en finition pour les gourmands (hein Kapri :whistle: ) on peut ajouter du sucre glace sur le dessus.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/01/110701012042107514.jpg
Edité le 21/11/2011 à 00:02

tu m’envoie ça via la poste et plus vite que ça :o

ça a l’air vachement bon, sans les oeufs, le sucre, la farine, le beurre, le lait, la levure chimique et le sucre vanillé :miam:

si, si ! un peu de sucre liquide et de vanille ca fait un punch pour filles :oui: