Le topic des gourmands

bon :

• salade de carottes rapées
  • salade de pommes de terre
  • salade de riz
  • salade de pâtes
  • salade de radis (m’a indiqué une collègue)
  • taboulé

perso j’y connais rien et chui pas fan :neutre:

donc si quelqu’un a des recettes simples de tout cela ou d’autres idées, elles seront les bienvenues :jap:

macédoine + thon + mayo

macédoine + surimi + mayo

patates + dés de jambon + dés de gruyère + mayo

foie gras

caviar

huitres

saumon fumé

une salade russe, pas mal :oui:

concombre / feta / tomates cerises / huile d’olive / sel / poivre :miam:
Edité le 01/06/2011 à 15:32

Français [:sabathan666]

[quote=« KaPriChieuZe »]
bon :

• salade de carottes rapées
  • salade de pommes de terre
  • salade de riz
  • salade de pâtes
  • salade de radis (m’a indiqué une collègue)
  • taboulé
    /quote]

-chaise sinon.

mais comment tu fais pour foirer une quote comme celle-là ? :pt1cable:

cet homme reste un mystère :nexath
Edité le 01/06/2011 à 16:51

J’en ai fait une salade de ce genre il y a une semaine pour 20 personnes, apparemment ca a bien plus :oui: (vu qu’ils ont tout bouffé) à base de carottes rapées, semoule, raisins secs mais surtout des filets de poulet que j’avais fait mariner et fumer au BBQ : faut dire que c’est un peu l’ingrédient magique qui donnait le ton général du plat.

La terrine au 2 saumons marche toujours du feu de dieu : pour 1 pavé de saumon, 3 tranches de saumon fumé. On fait à peine cuire le saumon (on porte l’eau à ébullition, on éteint et on laisse dans l’eau chaude 3 minutes), on l’écrase avec de la crème liquide, des morceaux de saumon fumé, 1 jus de citron vert, du curry, sel poivre. 6 heures au frais minimum dans une terrine.

Un truc qui fait fureur, la salade de mangue au surimi. On prend des mangues vertes, on les pèle, on taille dedans des tagliatelles de 1 cm de large maxi. On met ca dans des verrines avec de la crème liquide, jus de citron vert (peu), des dés du surimi ou mieux, celui de chez Dia en forme de pattes de crabe, sel poivre et frigo 4 heures mini

• dés de tomate

http://img4.imageshack.us/img4/9623/remi.jpg Dédé ?

Tu t’arrêtes à un bug du forum et tu loupes une gaudriole de bon aloi? :pfff: Pas prêt de cuisiner pour toi, moi. :o

:miam: :miam: :miam: J’en salive.

Du Tricatel! :peur: Dommage c’était bien parti, pis là, le mocassin ciré coincé dans le tapis et vlaoum. :neutre:

[:megadub]

[/spoiler]

mais comment tu fais pour foirer une quote comme celle-là ? :pt1cable:

cet homme reste un mystère :nexath
[/quote]
[:antho54] magnifique foirage :clap:

[quote="yoshi80"] J'en ai fait une salade de ce genre il y a une semaine pour 20 personnes, apparemment ca a bien plus :oui: [spoiler](vu qu'ils ont tout bouffé) à base de carottes rapées, semoule, raisins secs mais surtout des filets de poulet que j'avais fait mariner et fumer au BBQ : faut dire que c'est un peu l'ingrédient magique qui donnait le ton général du plat.

La terrine au 2 saumons marche toujours du feu de dieu : pour 1 pavé de saumon, 3 tranches de saumon fumé. On fait à peine cuire le saumon (on porte l’eau à ébullition, on éteint et on laisse dans l’eau chaude 3 minutes), on l’écrase avec de la crème liquide, des morceaux de saumon fumé, 1 jus de citron vert, du curry, sel poivre. 6 heures au frais minimum dans une terrine.

Un truc qui fait fureur, la salade de mangue au surimi. On prend des mangues vertes, on les pèle, on taille dedans des tagliatelles de 1 cm de large maxi. On met ca dans des verrines avec de la crème liquide, jus de citron vert (peu), des dés du surimi ou mieux, celui de chez Dia en forme de pattes de crabe, sel poivre et frigo 4 heures mini[/spoiler]
[/quote]
ça a l’air pas mal tout ça :slight_smile:

la mangue verte c’est pas un peu amer :etonne2:

[quote="LTGreg22_1_1"] [quote="xenon91_1_1"]

patates + dés de jambon + dés de gruyère + mayo

[/quote]

• dés de tomate
    [/quote]
    :jap:

simple, facile et économique :slight_smile:

.
Edité le 01/06/2011 à 20:56

Quelle idée, aussi… :o

de :etonne2:

pO t’inviter ? spO le mien :ane: même si à une semaine près… :whistle:

Farpaitement [:eveden]

Et c’te technique de fou pour qu’on n’oublie pas… :stuck_out_tongue:

chuuuut :stuck_out_tongue:

Pas du tout :oui:

Tu peux les prendre mures, ca donne un coté plus sucré qui n’est pas désagréable (la mangue est légèrement poivrée en fait). Mais la mangue mure se tient moins bien, ca devient assez mou.

On va dire que tout dépend du nombre de convives… J’en ai déjà fait avec des pattes de Chatka fraiches ou en bacal, c’est certain que c’est mieux, mais ca fait 20 boules en plus sur la facture pour 8/10 personnes.

Quand on peut se payer une cuisinière à induction, on ratiocine pas sur une salade. :o

:ane:

C’est cher aussi mais strop bon, les pignons de pin dans une salade. :miam:

Tu peux aussi faire des trucs comme ça si tu es motivée:
[Photo supprimée]

:miam:
je crois que j’ai faim là :smiley:

sinon un truc facile c’est le feuillé saucisse, rapide, facile a manger

tu prends un rouleau de pate feuilletée en grande surface (pur beurre quand meme :o) des saucisse type knaki ou des vraies de chez le charcutier
tu coupes les saucisses en tronçon de 2 cm environ
tu coupe la pate feulletée pour faire un rectangle qui permùettra d’entourer le morceau de saucisse, tu le badigeonne de moutarde ou autre, tu roules la pate autour de la saucisse
tu mets du jaunes d’oeuf pour que ça dore
et hop au four le temps que ça cuise

servir chaud ou froid