Le topic des gourmands

ben pas loin :slight_smile:

ha ? [:shy]

sinon, recette plus qu’approuved :stuck_out_tongue:

donc on peut la valider :smiley:

à savoir que pour le chocolat j’ai quand même fait un mixte :wink:
1 tablette de choco noir faisant 200g j’ai pas voulu en entammer une autre donc pour les 50g restants, j’ai pris des barres de chocolat noir avec des éclats de caramel, et au final ça a donné un pti goût différent et bien sympa à la mousse au chocolat :stuck_out_tongue:

oui :smiley:

ah oui ça doit pas être dégueux ça avec du caramel :miam:

Et toujours pas reçu d’invitation de Kapri pour venir goûter sa charlotte :sweet: :sweet: :sweet:

J’ai fait un gigot de 7h pour ce soir, c’est vraiment bon et même ceux qui n’aiment pas l’agneau ne le trouvent pas mauvais :super:

En plus ce n’est pas long à préparer et ne demande que très peu de surveillance. Seul inconvénient, ça monopolise « un peu » le four :smiley:

tiens j’ai vu ça dans « un diner presque parfait » la semaine dernière :ane:

j’espère que le tien est réussi car celui de la nana étit visiblement pas génial niveau cuisson :neutre:

Nan, ça va, pas de problèmes, la viande se détachait à la cuillère et les légumes se tenaient encore :oui:

Il était trop cuit ou pas assez le sien ? Parce que ça me parait dur de louper une cuisson de 7h [:paysan]

ben la nana qui l fait a dit « il se coupe à la fourchette » et une des participantes a dû prendre son couteau :paf: (et elle en a parlé après aussi en « privé »)

donc visiblement pas assez cuit :neutre:

perso je ne connaissais pas cette cuisson de « 7h », sur le coup j’ai trouvé cela énorme :ouch:

Ptêt une plus grosse pièce que d’habitude et elle s’est faite avoir [:paysan]

Mais la cuisson de 7h c’est impec, la viande est fondante mais elle se tient encore et les légumes ne sont pas réduits en purée :oui:
Et à mon avis on peut même rajouter une bonne heure de cuisson sans que ça pose problème :slight_smile:

attends, tu les cuits combien de temps les légumes ? [:paysan]

Ils restent dans le faitout les 7h sans problèmes :oui:

donc j’ai bien compris :ane:

et ils ne réduisent pas ? :ouch:

c’est surprenant tout de même…
quand tu cuits des carottes ou des pommes de terre, par exemple, ça devient de la purée si c’est trop cuit :neutre: et là non ? :slight_smile:
comment ça s’explique :etonne2:

Je sais pas, c’est peut-être dû à la température relativement basse (140-160°C) ou au fait que ça cuise dans du vin et que ça confise un peu, je sais pas vraiment :neutre:
Mais en tous cas, même les tomates pelées se tiennent encore après les 7h de cuisson :oui:

okii
merci pour tous ces renseignements :jap: :slight_smile:

Wouah :ouch:

Kapri & moi pendant nos dernières vacances en Guadeloupe :o

:MDR

:non:

le mec a des cheveux et la nana pO assez de poitrine :o

:MDR

/HS

MAJ en cours: j’en suis a la page 74 dans les relevé de recette

Ce midi, filet mignon de porc au Maroilles pour faire plaisir à mon grand-père :smiley:
Je vous dit quoi … :stuck_out_tongue: