Le topic des gourmands

Fait ce soir en dessert :

Tout-petits coeurs coulants au chocolat

Ingrédients:

Pour 12 mini-muffins :

100 g de chocolat noir
100 g de beurre salé
100 g de sucre roux
2 oeufs
30 g de farine
Si on veut, un peu de pralinoise

Préparation:

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes.
Bien mélanger, ajouter le sucre, puis les oeufs et la farine, en mélangeant bien entre chaque ajout.
Verser la pâte dans les empreintes, puis réserver au frais une heure.
Préchauffer le four Th 7/8 une quinzaine de minutes.
Eventuellement, enfoncer un petit morceau de pralinoise dans chaque empreinte.
Enfourner pour 8 à 10 mn. Si ils cuisent un peu plus, ils seront mi-cuits, et toujours aussi bons… Il faut adapter selon son four, mais en principe le fait qu’ils aient séjourné au frais aide à obtenir le coeur coulant !
Je les sors du four quand le dessus est juste pris, donc ils cuisent sous très très haute surveillance !
Attendre quelques minutes pour démouler.

[:faim]

par contre, je n’ai pas laissé 1h au frigo et j’ai dû laisser trop longtemps au four car le coeur n’était pas “coulant” mais par contre ils étaient très moelleux :stuck_out_tongue:

je suis à la recherche d’une recette de gâteau blanc (si possible à la vanille :miam:), dans le genre qui goute aussi bon qu’un gâteau de mariage mais faite maison. Je ne trouve pas de recette qui me convient sur le net et sa commence à être un peu décourageant.

Pour ça, je vous laisse 2 recettes québécoise ben facile à faire :o

Le pâté chinois (qui n’a rien de chinois d’ailleurs)

ingrédient:

Steak haché
Blé d’inde en grain
Patate

Préparation:
faire cuire le steak haché
faire cuire les petates et les pilé par après

Un coup cuit, prenez un plat (genre ça) puis mettez une couche de blé d’inde en grain, une couche de steak haché et par dessus, une couche de petate pilé et voilà, vous avec un pâté chinois traditionnel que n’importe qui peut faire.

Il reste juste à servir. C’est meilleur avec du ketchup :o

PS: il y a plusieurs sorte de pâté chinois, c’est comme la pizza, il y en a de tous les goûts


Vous vous sentez cochons/nes, ceci va vous intéressez

La poutine (inventez à peine à quelques minutes de chez moi :o )

Ingrédient:

frite
fromage (c’est meilleur quand il fait skuisskuis)
sauce BBQ

Préparation:
Faire cuire les frites (peu importe que sa soit dans une friteuse ou dans une poêle). Pensez à faire chauffer la sauce BBQ.
Ensuite, prenez un plat et mettez une couche de fromage, ensuite toute les frites et encore une couche de fromage.
Versez la sauce BBQ et tadam, une poutine

PS: il existe plusieurs sorte de poutines, comme une poutine italienne qui est qu’au lieu de mettre une sauce BBQ c’est une sauce à spaghetti
Edité le 12/02/2010 à 06:01

c’est quoi un fromage qui fait “skuisskuis” ? [:athena]

quand tu le bouffe sa fait skuisskuiss

[spoiler] en gros, du fromage frais [/spoiler]

okii :ane:

sauf que je ne “bouffe” pO :o je mange :slight_smile:

ste chieuZe :o

sinon très légère la gastronomie du Quebec :paf:

on a plus heavy que sa mais vu que je suis nul à ch** comme cuisto je connais seulement des recettes très très très très très simple (surtout qu’aussi je suis difficile :o )

Testé dimanche soir et approuvé (mais sans la coco vu que j’aime pas). :smiley:

:smiley:

le coco j’ai trouvé que ça faisait bof quand même, donc je vais re-tester mais sans :oui:

poires au sirop :oui:

:jap:

Et avec du sucre blanc pas de sensation fade (toi qui demandait si le sucre roux rendait moins (oui c’est le cas) ;))

c’est marrant, moi le sucre roux je le préfère largement surtout quand je fais la pâte sablée… dans la tarte au citron je mettrais jamais du sucre blanc [:lowe]

okii :jap:

Pareil. Je l’utilise autant que possible :smiley:

Mais on sent moins le sucré.

D’ailleurs pour ma tarte aux pommes je fais généralement un mix sucre blanc/roux.
Edité le 17/02/2010 à 17:23


[quote="KaPriChieuZe"] [quote="LTGreg22_1_1"] [quote="KaPriChieuZe"] [quote="LTGreg22_1_1"] Testé dimanche soir et approuvé (mais sans la coco vu que j'aime pas). :D [/quote] :D

le coco j’ai trouvé que ça faisait bof quand même, donc je vais re-tester mais sans :oui:
[/quote]
:jap:

Et avec du sucre blanc pas de sensation fade (toi qui demandait si le sucre roux rendait moins (oui c’est le cas) ;))
[/quote]
okii :jap:
[/quote]
Bon après c’est une affaire de goût et de sucre utilisé…

vi mais moi j’adOre le sucré :stuck_out_tongue:

La flemme d’écrire, j’ai trouvé une recette, réalisé ce midi avec deux crevettes et du fromage à raclette + deux pomme de terre…

:miam:

raclette fruit de mer

il y a plein d’autre crustacés dans le lien pour ceux qui aiment :neutre:

Je quote parce que c’est rare de voir quelque chose que tu adores en cuisine :o :ane:

fruits de mer+fromage [:berk]

immonde :o

arff c’est bête j’aime pO les crustacés :frowning:

:ane:

je plussoie :paf:

+111 :smiley: