Le topic des gourmands

ah oui non mais c’est du papier alu alors, pas du sulfurisé?

ça a l’air bon !! mais c’est le genre de truc que j’peux pas cuisiner paske y’en a un des deux qui aimera pas [:eveden]

là j’fais une tarte poireaux pommes de terres et tomates séchées :miam:

alors ? :miam:

:ennuye: faut attendre pour la réponse
Edité le 26/01/2010 à 12:37

Nan nan, sulfurisé :oui:
Ceci dit ça doit pouvoir se faire sans trop de problèmes avec de l’alu, je sais pas quelle est la différence au niveau de la cuisson [:paysan]

[quote="ChrysPie"] alors ? :miam:

:ennuye: faut attendre pour la réponse
[/quote]
C’est bien, tu fais les questions et les réponses toute seule :smiley:

ouai j’avais vu la date qu’après coup :smiley:

C’est bien, tu fais les questions et les réponses toute seule :smiley:
[/quote]

à mon avis l’alu cuit bien plus. Pour moi le sulfurisé c’est juste pour protéger les plats des miettes, du gras…
tandis que l’alu, si tu mets le coté brillant à l’intérieur, ça reflète la chaleur et donc continue la cuisson

Euh juste un conseil personnel je te déconseille de mettre de l’aluminium en contact des produits acides (citron, tomate, orange, chou, etc… ) pour la cuisson au four, aucune étude ne l’a vraiment démontré, mais on soupçonne depuis longtemps l’aluminium d’être une des causes de la maladie d’Alzheimer, cela reste un débat qui oppose la communauté scientifique, les industriels, … La seule certitude c’est que quand tu cuisines des aliments acide avec le l’aluminium tu augmentes la dose d’aluminium des aliments et celui ci s’accumule dans le cerveau…

First International Conference on METALS AND THE BRAIN

je ne savais pas :slight_smile:

enfin perso j’utilise assez peu l’alu de toute façon, je connais juste son utilisation. à la rigueur pour des papillottes de poulet/poisson. :slight_smile:

As tu déjà essayé la croute de sel pour le poulet et le poisson?

Bon ça nécessite beaucoup de sel, mais c’est vraiment sympa comme recette et surtout cela garde un moelleux aux aliments que tu cuisines et toutes les saveurs.

recettes croute de sel

même en papillotte, vaut mieux doubler l’alu avec du papier de cuisson :wink:

Crevettes très bonnes comme d’hab :smiley:
Et cheesecake franchement pas mauvais, je mettrais la recette demain :oui:

mauvaises experiences avec papier alu: a chaque fois il a collé a ce que je voulais cuire… depuis je prefere m’en passer (sauf papillotes)

oué 3 ou 4 kilos de sel quand même !! :paf:
mais j’ai déjà goûté, c’était du poulet, j’ai bien aimé :slight_smile:

yeps j’y penserai à l’avenir… enfin pour l’utilisation que j’en fais … boah c’est pas énorme !

et puis avec la pierre d’alun j’absorbe pas mal d’alun déjà, plus qu’avec le papier alu je pense ! :smiley:

Alors ce soir je vous propose une recette de gratin d’asperge au jambon, j’ai pas regardé sur le net avant mais je voulais faire une endive au jambon et je n’avais pas d’endive, alors j’ai remplacé par des asperges en boite certes, mais le résultat est sympathique :miam:.

Bien alors c’est très simple à réaliser…

Vous ouvrez une boite d’asperge, j’avais des blanches pas des grosses, mais des fines
et vous ouvrez le sachet de jambon de paris sans couenne (après c’est selon les gouts) :neutre:.

Vous enroulez 8 petites asperges dans chaque tranche de jambon
Vous pouvez arroser de béchamel mais je ne l’ai pas fait,
J’ai juste saupoudré d’emmenthal de Savoie (30 g par personne, pas plus).

Puis 2minutes 30 au micro onde pour faire fondre l’emmenthal
Et 3 minutes au grill pour faire gratiner.

Voila c’est prêt, et le résultat m’a surpris :miam:, j’ai trouvé cela très bon :icon_biggrin:

J’ai choisi d’arroser le tout avec un Saint Emilion 2001 :icon_biggrin:

Et bien ça se marie très bien :neutre:
Edité le 30/01/2010 à 19:50

ouais j’essaierai le coup des asperges, c’est bon ça :smiley:

bon jeudi = blanquette de veau

vivement qu’on y soit !!! :smiley:

J’ai décidé de me lancer dans la Fabrication de Pates fraiche…

Bon faut que je regarde pour acheter une machine à pates, si vous avez des infos je suis preneur pour le moment je lis les articles (peu nombreux ) sur ces fameuses machines…

Et comme je vais aussi avoir un appareil photo, je mettrais un résumé des expérience d’ici 1 mois

Demain, madame fait un couscous pour 2 pour s'entrainer....

On a acheté une coucousière de 6L pour faire pour 2 personnes… Après on prendra la 24L pour 8 personnes :ane:

ben les mains, une lame et un bon rouleau à pâtisserie suffisent pour faire des pâtes :whistle:

Après si on veux industrialiser sa cuisine pourquoi pas c’est un concept :ane:

J’avais essayé il y a longtemps et pour moi pour reussir des pates, il faut un laminoir (appareil a pates) aux rouleau je ne faisait que des truc trop epais (pour bien faire faut pas depasser 1 mm d’epaisseur sinon a la cuisson ca devient trop epais)

Je viens de faire une tarte chocolat/mangue/crème (œufs, crème liquide, sucre), je vous dis demain midi si c’est bon :smiley:
Par contre j’avais piqué le fond mais pas les bords de la pâte feuilletée, du coup ça a bien gonflé :nexath

Bon, c’est franchement pas mauvais comme tarte, surtout vu le peu de temps passé dessus, il faut juste faire en sorte que la pâte soit bien à plat (dans le plat :D) pour avoir une couche de chocolat uniforme et bien caramélisée les morceaux de mangue :oui:

youhou !! j’ai réussi ma béchamelle pour les croques !! [:lowe]

je galérais à faire le roux en fait. mais jemaîtrise grave la technique mainan :o