Nan nan, sulfurisé :oui:
Ceci dit ça doit pouvoir se faire sans trop de problèmes avec de l’alu, je sais pas quelle est la différence au niveau de la cuisson [:paysan]
[quote="ChrysPie"]
alors ? :miam:
:ennuye: faut attendre pour la réponse
[/quote]
C’est bien, tu fais les questions et les réponses toute seule
C’est bien, tu fais les questions et les réponses toute seule
[/quote]
à mon avis l’alu cuit bien plus. Pour moi le sulfurisé c’est juste pour protéger les plats des miettes, du gras…
tandis que l’alu, si tu mets le coté brillant à l’intérieur, ça reflète la chaleur et donc continue la cuisson
Euh juste un conseil personnel je te déconseille de mettre de l’aluminium en contact des produits acides (citron, tomate, orange, chou, etc… ) pour la cuisson au four, aucune étude ne l’a vraiment démontré, mais on soupçonne depuis longtemps l’aluminium d’être une des causes de la maladie d’Alzheimer, cela reste un débat qui oppose la communauté scientifique, les industriels, … La seule certitude c’est que quand tu cuisines des aliments acide avec le l’aluminium tu augmentes la dose d’aluminium des aliments et celui ci s’accumule dans le cerveau…
As tu déjà essayé la croute de sel pour le poulet et le poisson?
Bon ça nécessite beaucoup de sel, mais c’est vraiment sympa comme recette et surtout cela garde un moelleux aux aliments que tu cuisines et toutes les saveurs.
Alors ce soir je vous propose une recette de gratin d’asperge au jambon, j’ai pas regardé sur le net avant mais je voulais faire une endive au jambon et je n’avais pas d’endive, alors j’ai remplacé par des asperges en boite certes, mais le résultat est sympathique :miam:.
Bien alors c’est très simple à réaliser…
Vous ouvrez une boite d’asperge, j’avais des blanches pas des grosses, mais des fines
et vous ouvrez le sachet de jambon de paris sans couenne (après c’est selon les gouts) :neutre:.
Vous enroulez 8 petites asperges dans chaque tranche de jambon
Vous pouvez arroser de béchamel mais je ne l’ai pas fait,
J’ai juste saupoudré d’emmenthal de Savoie (30 g par personne, pas plus).
Puis 2minutes 30 au micro onde pour faire fondre l’emmenthal
Et 3 minutes au grill pour faire gratiner.
Voila c’est prêt, et le résultat m’a surpris :miam:, j’ai trouvé cela très bon :icon_biggrin:
J’ai choisi d’arroser le tout avec un Saint Emilion 2001 :icon_biggrin:
Et bien ça se marie très bien :neutre:
Edité le 30/01/2010 à 19:50
J’ai décidé de me lancer dans la Fabrication de Pates fraiche…
Bon faut que je regarde pour acheter une machine à pates, si vous avez des infos je suis preneur pour le moment je lis les articles (peu nombreux ) sur ces fameuses machines…
Et comme je vais aussi avoir un appareil photo, je mettrais un résumé des expérience d’ici 1 mois
Demain, madame fait un couscous pour 2 pour s'entrainer....
On a acheté une coucousière de 6L pour faire pour 2 personnes… Après on prendra la 24L pour 8 personnes :ane:
J’avais essayé il y a longtemps et pour moi pour reussir des pates, il faut un laminoir (appareil a pates) aux rouleau je ne faisait que des truc trop epais (pour bien faire faut pas depasser 1 mm d’epaisseur sinon a la cuisson ca devient trop epais)
Je viens de faire une tarte chocolat/mangue/crème (ufs, crème liquide, sucre), je vous dis demain midi si c’est bon
Par contre j’avais piqué le fond mais pas les bords de la pâte feuilletée, du coup ça a bien gonflé :nexath
Bon, c’est franchement pas mauvais comme tarte, surtout vu le peu de temps passé dessus, il faut juste faire en sorte que la pâte soit bien à plat (dans le plat :D) pour avoir une couche de chocolat uniforme et bien caramélisée les morceaux de mangue :oui: