Le topic des gourmands

http://img195.imageshack.us/img195/2307/merinebide.jpg

:MDR :MDR :MDR

bon sinon mes muffins ne sont pO assez sucrés à mon goût :confused:

alors question :

Est-ce que le sucre de canne est moins fort niveau sucre que le sucre blanc :etonne2:

vi parce qu’en fait j’avais plus assez de sucre blanc donc j’ai remplacé par du sucre de canne (roux) :neutre:

Oui pour moi le sucre roux n’apporte pas autant la sensation de sucré que le blanc.
Selon moi si on veux avoir du gout sucré faut en mettre plus quand on change le blanc par le roux.

:jap:

c’est rare que je tombe en panne de ce genre d’aliment :neutre: et donc c’était l 1ère fois que je remplaçais :ane:

mais à l’avenir je saurais micii :slight_smile:

Le sucre blanc est raffiné et est très pur 99,8% de saccharose minimum, alors que le sucre de canne est un sucre brut qui contient toute sa mélasse, donc pour la même quantité (en masse) tu sucres beaucoup moins :neutre:.

Mais le sucre roux est meilleur pour la santé car il contient des vitamines et des minéraux :)

Bon, je viens " d’éplucher " 1kg de crevettes pour un plat avec noix de coco, citron vert, gingembre, piment, … (il est délicieux, je mettrais la recette), j’avais les doigts oranges après, pas très agréable :etonne:

crevettes d’elevage nourries avec de la carotène :neutre:

le gingembre, j’ai miam un sablé au gingembre acheté dans une biscuiterie, et j’ai pO aimé du tout, c’est fort !

j’aime pO les crevettes :paf:

t’aime rien toi :o

je ne savais pas :neutre:
j’en apprends des choses là :slight_smile:

Autant sucer des cailloux. :neutre:

Je prévois l’intervention de Mérine. :paf:

Ah ben autant le faire avec des joujoux

Reste bijou, chou, genou, hibou, et pou :ane:

Avant on raffinai moins le sucre pour faire du roux et maintenant on raffine tout le sucre et on rajoute de la mellasse pour obtenir du roux…

J’aime les crevettes mais faut pas mettre des kilos de gigembre pour moi… souvenir de resto chinoi avec un bonbon au gingembre qui m’avait arraché la tronche

:oui: surement des crevettes d’élevage d’Amérique du sud :pfff:

Je viens de tenter un cheesecake au citron, je vous dit quoi ce soir :smiley:

ça me fait penser au carrot cake ça :love:

Par contre il a cuit 10 minutes plus vite que prévu :heink:
Ça a intérêt à être bon vu que mes grands-parents feront partie du jury :o

envoie une part en chronopost :jap:

Seulement si c’est pas bon :o :smiley:

Tant que j’y suis, ma recette :

• Crevettes façon créole[quote=«  »]
    Pour 6 personnes :
    600g de crevettes (la recette précise crues mais je prends des cuites à chaque fois :neutre:)
    200g de crème fraiche
    2 c.s. de noix de coco râpée
    2 citrons verts
    15g de gingembre frais
    1 piment oiseau
    1 bouquet de coriandre (je rajoute des grains, c’est 'achement bon)
    1 c.s. de poivre vert
    1 pointe de Cayenne
    [/quote]
    Préchauffez le four à 210°C
    Décortiquez les crevettes (vous pouvez même le faire quelques jours avant et les congeler). Coupez les citrons en tranches. Râpez le gingembre.
    Dans un bol mélangez la crème, le gingembre, le poivre et le piment émincé. Salez.
    Repartissez ce mélange sur 6 carrés de papier sulfurisé (de bonne taille) et ajoutez les rondelles de citron et les crevettes. Assaisonnez de Cayenne. Parsemez de noix de coco râpée et de la coriandre ciselée (et des grains :D)
    Fermez les papillotes et enfournez-les pour 10 minutes.
    Servez tout de suite.

Et dégustez :super: