Le topic des gourmands

tres bon topic
je sens qu eje vais faire des petits repas a ma douce :love:
voici ma contribution :
gateaux p’ti beurres chocolat** :
preparer une mousse au chocolat pas trop sucrée
tapisser le fond du moule de petits beurres trempés quelques secondes dans du café
mettre une couche de mousse au chocolat
continuer a mettre des petits beurres et du chocolat jusqu’en haut du moule ( si vous etes gourmand ) , ou jusqu’a ce qu’il n’y ait plus de petit beurrres ( si vous avez mal visé )
napper le tout de chocolat
laisse prendre au frigo une nuiy
demouler (ca se demoule pas trop mal avec un moule anti adherent)

lasagne a la bechamel maison
1- faire revenir la viande hachée ( quand j’ai le tps j’utilise un reste de roti par exemple , sinon, 2 steack hachés surgelés ) avec de la sauce tomate ( maison, ou acheté)
2- mettre dans un plat :
une couche de pate a lasagne ( trouvable en grde surface ou dans une epicerie fine )
une couche de bechamel
une couche de viande + sauce tomate
3- recouvrir de bechamel
4- mettre du fromage dessus
5 laisser gratiner au four

la partie la plus dur du plat est la bechamel
le reste , c chiant et long a faire , mais ca se fait bien

oui, les lasagnes maison, c’est le top (ensuite, impossible de remanger des lasagnes surgelés) mais c’est clair que c’est long et pas tres joyeux à faire… :confused:

(et hop, discretos mon petit livre bleu :stuck_out_tongue: )

est-ce que je vais aimer ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Euh non spa la peine le gratin au camembert finalement [:peur] [:berk] [:yeoh]

j’ai bien une recette de pomme de terre au chocolat dans un bouquin de cuisine :lol:

Shuret -> Finalement je me suis bien fait une omette aux lardons, et bu du Yop avec, stait pas mauvais :stuck_out_tongue:

Vas voir :wink:

Ben c’est super bon [:faim]
Tous ceux à qui on a fait goûter faisaient la tronche avant et s’en resservaient après. Naturellement on fait goûter à ceux qui aimnt le fromage qui pue :stuck_out_tongue:
Recette à éviter absoluement pour un premier dîner en tête à tête :stuck_out_tongue:

flo850 => j’ai rajouté tes recettes dans le premier message :wink:

cyberjo > pendant 2 ans , j’etais dans ton cas ( 62kg pour 1m78 c pas enorme ) , et pourtant je bouffais comme quatre
snas rien changer a mes habitudes , la tendance s’est inversé ( au debut de l’annee derniere ), et maintenant quand je bouffe bcp , je prnds du poids ( heureusement quand je bouffe moins et que je fais plus de sport , j’en perds )

celine > :jap:

dans ton cas il faudrait supprimer la nouille pour que tu puisses grossir [:siffle]

:kimouss: cyberjo, on a le même métabolisme à ce que je vois. Je fais 66kg pour 1m90, et j’aime manger!

Edit: ah oui et +1 pour le sandwich au morbier, sauf que je rajoute une part de forêt noire en plus…

Ca ça doit être léger :lol:
Pour descendre plus vite en ski ça doit être bien :super:

C’est spécial pour Cyberjo ! (:slight_smile:

Allez, une petite recette très simple (qui n’en est pas vraiment une…)

Les courgettes farcies

• Prendre autant de courgettes que de mangeur
• environ 100g de vionde hachée par pers
• de la sauce tomate (toute faite ou maison)
• des oignons
• des herbes selon les gouts

D’un coté, faire cuire les courgettes le temps necessaires dans l’eau (ou à la vapeur). Mais pas trop non plus sinon ca tient pas ensuite et les courgettes se defont.

De l’autre coté, faire cuire sa vionde, ainsi que les oignons, tout le tintouin, bien melanger, etc etc…

Choper les courgette, les ouvrir en deux dans le sens de la longueur, les vider des pepins, et les fourrer avec la sauce obtenue (il faut malgré tout que celle ci ne soit pas trop liquide, sinon c’est bof bof)

Solution complete, saupoudrer largement avec du fromage rapé
Solution total dietetique : laisser tel quel [:matleflou]

Les mettre dans un plat, et au four, position grill.

Et miam miam :miam:

Ah bah oui c’est précis ça hein ! [:matleflou]

:stuck_out_tongue:
Vieille déformation due à Richard Gotainer et a la pub couscous

[:kylie] Saupiquet Saupiquet, à la vionde, aux légumes et au poulet

[:matleflou]

:ouch: :ouch:
:shout: Je ne suis pas VIEILLE
[:dredd]

:’( [:matleflou]

les cuistot sont deja tous mort ?
indegstion ?[:yeoh]