Le topic des gourmands

“Les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait”
"ben moi j’ai le massalé " :smiley: :smiley:

non non super recette :super: …quoi que cette variente je la connais pas :miam:

:stuck_out_tongue: up [:piafdanse]

moi j avais trouvé ça comme recette y a un moment et c été bon

Salade de chèvres aux fraises

Pour 6 personnes
Préparation : 20 min

Ingrédients :
1 belle salade verte
250 g de fraises
6 petits chévres frais
1 poignée de pignons de pin
1 bouquet de ciboulette
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
sel, poivre

Préparation :
Triez, lavez et essorez la salade. Ciselez grossièrement les feuilles et les mettre dans le plat de service.
Lavez et ciselez la ciboulette.
Coupez les fromages de chèvre en 2 et façonnez-les en forme de boules. Roulez-les dans la ciboulette ciselée.
Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en 2.
Emulsionnez la vinaigrette avec l’huile, le vinaigre, un peu de sel et beaucoup de poivre. Ajoutez-la dans la salade et mélangez.
Disposez dessus les boulettes de chèvre, les fraises et les pignons de pin.
Servez frais.
:miam:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue:

voila, j’ai 2 recettes de desserts plusieurs fois testées et approuvées par moi et par les autres :smiley: .

fondants au chocolat et au cognac

ingrédients:
-200g de chocolat
-4 oeufs
-130g de beurre mou
-120g de sucre
-1.5 cuil a soupe de cognac

¤ prechauffer le four a 180° (th 6)

¤ Vous faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes.
¤ Separez les jaunes et les blancs d’oeuf.

¤ Dans un plat vous fouettez le sucre, les jeunes et le cognac jusqu’a ce que la pate blanchisse, incorporez ensuite les chocolat fondu.
battez ensuite les blancs en neige bien epaisse et melangez la (en douceur…) avec la pate.

¤ Preparez une plaque avec du papier sulfurisé ou du beurre (enfin faut pas que ça colle quoi :smiley: )

¤ Faites chauffer 20 min environ et surveillez. Des fois ça a tendance a faire une poche d’air sous le fondant, alors il faut la percer sinon ça va cramer le dessus :/.

puis, quand vous enfoncez la pointe d’un couteau dans la pate et que celle-ci ne colle plus, sortez tout, et laissez refroidir.

ps: le fondant ne devrait normalement pas depasser entre 7 et 10mm.
ps2: c’est super lègé et ça passe tres bien avec de la glace à la vanille :super:


Brownies aux noix

ingrédients:
-170gr de chocolat
-2 oeufs
-50gr de beurre mou
-200gr de sucre
-70gr farine
-1 cuillere a café de levure
-100 gr de cerneaux de noix

¤ prechauffer le four a 180° (th 6)

¤ Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes.
¤Hachez les noix

¤ Dans un plat vous melangez le sucre, avec les oeufs et le chocolat, puis la farine (melangée a la levure).Et enfin vous mettez les noix

¤ Preparez un plat beuré

¤ Faites chauffer 20-25 min environ en surveillant

puis, quand vous enfoncez la pointe d’un couteau dans la pate et que celle-ci ne colle plus, sortez tout, et laissez refroidir.

ps: mettez du papier alu dessus au bout de 5-10 min de cuissson pour eviter que ça brule…
ps2 : c’est assez lourd, mais tellement bon :miam:

bon appetit :wink:

Premier post mis à jour avec les 2 recettes de Mansonshadow :miam:

Elles ont l’air vachement bonnes ces recettes :love:

recette de la creme catalane dite creme brulée

pour 5/6 convives

5jaunes d’oeuf
1/2 litres de lait
40 gr de maizena
200 gr de sucre semoule
1 pincee de cannelle
1 anis etoilé ou 1 dose de pastis
le zeste d’1 citron

faire infuser le lait avec l’anis etoile et le zeste de citron
et la cannelle(feu doux)
pendant ce temps battre les jaunes avec le sucre et faire blanchir
quand le lait est bien infuser le passer (chinois) passoire tres
fine dans le melange oeuf sucre blanchit.
remettez ce melange dans la casserole et faire epaissir tout
doucement sur le feu en remuant a l’aide d’un fouet pour eviter que ca attache
verse ensuite dans des ramequins large mais pas haut(15cm de large sur 3 cm de hautet hop au frigo pendant 2 a 3 heures
au moment de servir saupoudrer de sucre roux
et bruler le sucre avec un petit chalumeau

bon appetit

Salut :stuck_out_tongue:

Je viens remonter le topic à l’occasion d’un bricolage culinaire heureux fait et testé ce soir même si mon chéri avait le nez trop bouché pour en apprécier les saveurs :stuck_out_tongue: :smiley:

On pourrait appeler ça “pates à la féta” mais appelez-les comme vous voulez :stuck_out_tongue:

C’est une recette faite à l’improvisation avec des ingrédients tout simples :

Pour 2 personnes (il en reste un chouilla) :
1 steack haché ou 150 g de boeuf haché
1 petit oignon émincé
1 gousse d’ail hachée
100g de féta
1 boite de 400g de tomates concassées
Un peu de sucre liquide (si si :smiley: )
huile d’olive
Sel, poivre
Basilic
Assez de pates pour 2 personnes (moi je fais par poignées : 5 soit 4 normales :pt1cable:)

Préparez les pates à part.
Emiettez la viande et versez-là dans une poile chaude. Pas besoin de matière grasse, celle contenue dans la viande suffit. Rajoutez l’oignon émincé et faites revenir (feu moyen à vif) le tout avec du sel (une bonne grosse pincée) tout en mélangeant régulièrement à la spatule. Quand la viande est cuite et que l’oignon commence à dorer ajoutez l’ail haché, faites revenir encore quelques le temps que l’ail dore un peu à son tour.
Baissez un peu le feu et rajoutez l’équivalent d’une cuillère à soupe à une et demie de sucre liquide et rajoutez du sel. Mélangez et laissez cuire jusqu’à ce que le sucre commence un peu à caraméliser. Rajoutez la tomate, laissez cuire quelques secondes le temps que la tomate récauffe puis coupez le gaz. Rajoutez la féta coupée en petits cubes, le basilic, ajustez l’assaisonnement.
Versez les pates égoutées dans la sauce et laissez un peu poser à couvert pour que les pates s’imprègnent unpau avant de servir chaud :miam:

Pas de recettes pour noël ? :wink:

Moi j’en ai une toute simple :
Les pates au saumon fumé.
Il faut pour 2 :

  • 4 ou 5 tranches de saumon fumé
  • un pot de crème fraiche
  • quelques brins d’aneth ou du basilic
  • du poivre (le “poivre saveur” c’est encore meilleur [:faim]
  • des pâtes

Couper le saumon en lanières. Faire chauffer la crème fraiche dans une casserole. Quand elle est bien chaude, y incorporer les morceaux de saumaon. Laisser cuire à feu doux pendant 10-15 mn.
Pendant ce temps, faire cuire les pâtes.
A la fin de la cuisson de la sauce, rajouter le poivre et les herbes.
Servir chaud sur les pâtes [:faim]

Up :smiley:
Moi je fais un petit régime cette semaine, mais vous pouvez mettre vos recettes quand même :wink:

une petite question :confused:
une cocotte minute, c’est une casserole à pression ???
Merci d’avance :oui:

dessert surprise (* et encore…)
Prenez 1 ou 2 bananes et 2 ou 3 yaourts,
mettez tout au mixeur sucrez un peu si vous en resentez le besoin, puis versez dans les vers (pour 2/3 personnes, ça rempli bien en fin de repas), il doit y avoir moyen de donner des gouts différents en utilisants des yaourts aux fruits ou en rajoutant un fruit (style clémentine…)

Bon alors dites moi ce que je peux faire avec ça :

1kg de patates
du beurre
4 oeufs
des oignons
creme fraiche
escalopes de poulet
pizza norvegienne
yop
lait

:stuck_out_tongue:
J’ai rien d’autre pour bouffer ce midi et ce soir et g la flemme de faire des courses

Si t’as beaucoup de beurre, tu coupes les patates en rondelles fines, tu les trempes dans le beurre fondu, tu ajoutes l’oignon émincé et hop au four. Tu mets la crème fraiche sur la pizza pour l’améliorer. Tu fais une escalope à la crème. Et puis pour finir euh, une omelette au yop ? :stuck_out_tongue:

[:berk] :stuck_out_tongue:

C’est mortel [:faim]!
A essayer en urgence !!! :miam:

generalyamato => exact http://www.lefigaro.fr/dossiers/adv/figaro/objets/_art/obj_seb_2007/obj_seb_2007_251.jpg

Ayé !
J’ai mis à jour la première page avec la recette simplissime de ftex !
Les recettes simples comme ça c’est aussi bien que les recettes sophistiquées ! :super:

Bon, ben moi je vais vous faire partager la recette que je suis pour mon régime. En fait c’est une soupe qui fait partie d’un régime, mais c’est une soupe très bonne qu’on mange avec plaisir !
Même mon [:webmaistresse]qui n’a pas un gramme à perdre en mange parfois avec moi sachant que si on la mange en dehors du régime ça fait pas forcément maigrir !

La recette
-4 éclats d`ail
-6 gros oignons
-1 ou 2 boites de tomates pelées
-1 grosse tête de choux
-3 litres d’eau
-2 poivrons
-5 carottes
-1 céleri (moi j’en met pas parce que j’aime pas trop)
-1 branche de persil
-Assaisonnement: sel, poivre, curry, etc.

Préparation
Coupez les légumes en petits ou moyens morceaux et les couvrir d’eau.
Si vous voulez une soupe avec des morceaux, coupez les légumes assez fin, sinon, des morceaux grossiers suffisent pour mixer ensuite (ce que je fais moi).
Assaisonnez.
Faites bouillir pendant 10 minutes.
Réduisez et continuez jusqu’à ce que les légumes soient tendres (environ 1h de cuisson).
Mixez.

Cette recette donne une quantité importante de soupe (1 cocotte et demie !) qui est suffisante pour en manger 3x par jour pendant une semaine (pour 1 personne) ou pour en congeler pour tout l’hiver.

Pour l’assaisonner, j’ai essayé : le basilic [:faim], curry+cumin+poivre [:faim][:faim] (ça donne un gout un peu “marocain”)…

Pour plus d’infos si vous voulez suivre ce régime : http://www.soupe.free.fr

:stuck_out_tongue:
C’est po juste :frowning:
Oui, elle est très bonne [:faim]

T’as bien de la chance [:yeoh]

Sinon essaie mes recettes, avec ça 3 fois / jour y’a moyen de prendre vite fait [:faim]