Le topic des gourmands

arf :stuck_out_tongue:
merci shushu [:tat]

[:faim]

:love: :miam:

Bon, quand est-ce qu’on mange ? [:faim]

y a un truc que j’aime bien faire et qui est assez simple (sinon je n’y arriverais pas) c’est la tarte à la banane :

on prends 3 bananes bien mures, on les mets à cuire à la poêle avec du sucre (en mettant le gaz bien fort sur la fin pour que ca caramélise :miam: ), et quand c’est cuit en faire une purée avec un presse-légumes et étaler sur une pate sablée. Faire cuire ca au four 25 minutes, et c’est pret!

Sinon j’ai le gateau de chataignes, le truc le plus long à préparer et le plus bourratif depuis la création de la cuisine. Pour rappel, à côté du gâteau de chataignes les lembas passent pour de la nourriture diététique :smiley:

Ah oui une tarte tiens !

Tarte aux poires et au chocolat :

  • 4 ou 5 poires
  • 200 g de chocolat noir
  • pâte feuilletée
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • crème fraiche
  • lait

Eplucher et couper les poires en lamelles. Etaler la pâte. Répartir les poires dessus. Faire fondre le chocolat dans un peu de lait. Le verser sur la tarte. Battre un oeuf avec le sucre vanillé et la crème. Verser sur la tarte. Hop au four !

:miam: :miam: :miam:

Mon dessert de hier soir, trop dur à faire :

  • éplucher une banane
  • la tremper dans du nutella
  • manger

[:yeoh]

Avec des bananes mures, on se faisait une garniture de crêpes avec une copine :
Pour 2 ou 3 personnes :

  • 3 bananes
  • une grosse noix de beurre
  • du sucre
  • des raisins secs

Faires chauffer le beurre dans une poêle.
Couper les bananes en rondelles et les mettre dans la poêle. Faire dorer à feu moyen à fort. Quand elles sont un peu colorées, rajouter les raisins secs et du sucre selon vos goûts (nous on les recouvrait :ane:) et faire caraméliser [:faim].

Etaler sur des crêpes chaudes et déguster :miam:

Je crois même qu’on avait poussé le vice jusqu’à étaler une couche de nutella sur la crêpe avant :love:

Ca m’a l’air bien bon ça, mais c’est quoi des feuilles de brick ? :??:

Ce sont de fines galettes qu’on trouve au rayon frai.

Je me suis fait une bonne soupe hier soir, c’était :miam: :miam:, il faut:

  • de la soupe de tomates
  • des champignons de Paris
  • deux oeufs
  • du tabasco
  • du curry
  • 1/2 bouillon cube de poule
  • sel et poivre

On met un peu d’eau au fond d’une casserole, on la fait bouillir et on y dissout le bouillon cube. On ajoute la soupe de tomates, les champignons coupés en tranches. Pendant que ça chauffe on casse les deux oeufs dans une poële pour faire des oeufs brouillés (on touille pendant que ça cuit pour ceux qui savent pas faire). Quand les oeufs sont cuits, on les coupe en petits morceaux que l’on ajoute dans la soupe. On termine en mettant du sel, du poivre, une bonne dose de tabasco et du curry. On remue et à table.
Ca c’est de la bonne soupe pour les soirées froides d’hiver. :miam:

Ah vi une soupe !

Soupe aux potimarrons

Acheter des potimarrons au marché (c’est un peu comme des potirons en plus petit et meilleur).
Alors je sais pas trop comment on fait vu que c’est mon père qui en fait.
Les couper en 4 et les faire chauffer à la vapeur (pitet faut les éplucher…) dans une cocotte minute.
Une fois bien mous, les passer à la moulinette.
Ajouter juste crème, persil et sel.

Alors ça comme soupe, comment ça roxxe !! :love:

Shuret, dans ta soupe tu peux rajouter du gruyère rapé juste avant de la manger, c’est bon!

fondue de poireaux

ingrédients:
6 poireaux moyens (ou au pif de surgelé)
2 courgettes moyennes (ou comme les poireaux)
1 oignon (ou 2/3 petits oignons frais)
3 cuil. à spe d’huile d’olive
60 g. de riz
2 cubes de bouillon de légume (facultatif)
60 g. de cantal râpé (ou autre fromage)

on peut bien sûr aussi remplacé les légumes par d’autres

1 on lave et on prépare les légumes en petites rondelles (sauf l’oignon, qu’on coupe en ou plus)
2 on jette tout ça dans 1 poele chaude avec l’huile d’olive et on laisse dorer qq minutes
3 on verse le riz la dedans et on remue bien.puis on ajoute le double d’eau que le volume de riz (il faut parfois en rajouter apres pour que le riz soit bien fondant) et les bouillons cubes effrités
4 on laiçsse mijoter enviraon 20 minutes en surveillant et en ajoutant de l’eau si necessaire. quand c’est cuit, on râpe le fromage dessus et voila

:miam:

Dis princesse prout, c’est quand que tu m’en fais ? :miam: :miam:

je t’en ai déja fait plein de fois!! [:aeroner]

Encore !!!

Nan c’est les gratins que t’as fais plein de fois, ça c’est moins souvent.

question :

Comment es ce que l on cuit des paupiettes ???
j’ai jamais gouté, et il parait que c est bon…
donc si vous avez une rectte sympa et bonne, je suis preneur

Coucou les gourmands !
Je vous propose un truc classique mais une fois bien fait ça permet de finir une soirée en beauté : Le chocolat chaud :love: !
Je vous propose pour un chocolat en poudre digne de ce nom le Banania ou Van houten.
Donc : faites chauffer vos 50 Cl de lait a la casserole pendant ce temps, dans un ramequin, vous mettez soir 5 bonnes cuillères à café de Banania ou 2 de Van houten (selon ce que vous avez chez vous !).
Puis vous “coupez” le chocolat en poudre (tous ça dans le ramequin toujours) avec 2 bonnes cuillères a café de Maïzena, une toute petite pincée de poivre, et deux bonnes pincées de cannelle. Il faut bien mélanger dans le ramequin afin que tout soit homogène sinon, la maïzena fait des grumeaux. Une fois votre préparation effectuée vous versez bien sur dans le lait chaud et continuez a faire doucement chauffer. Pendant la cuisson vous pouvez rajouter dans la casserole deux voir trois pelures de citron vert (très apprécié pour le van houten).
Une fois cuit et dans les bols, vous pouvez avoir envie de le sucrer ainsi, vous pouvez rajouter du miel plus du sucre afin de ne pas étouffer le chocolat sous le miel.
Voilà voilà, je vous ai donné ma recette aussi, vous pouvez changer les doses si vous préférez plus crémeux, rajoutez de la maïzena etc

Bon appétit (bien sur) et bonne nuit après cela
:wink: :sleep:

ah zut je suis vraiment désolé…
mauvaise manip’ excusez encore…
[:liensdirects]

bebertc = > pour ta soupe, la soupe à la tomate, c’est de la soupe en brique ou en poudre ?

J’ai mis le premier post à jour.

IL commence à y avoir beaucoup de recettes :clap:

Hummmm, une bonne tarte a la brousse c trop bon :miam: :miam:

ben moi j’ai le massalé :love:

faites revenir un peu d’ails et du beurre dans une marmite, salez poivrez

ajouté une grosse boites de haricots blancs et une petite boite de haricots rouges, laissez mijotez quelques instant
ensuite mettez 4 escalopes de dindes et 2 escalopes de poulets coupé en dé.
Ajouté 8 mergez coupés en morceaux, laissez mijoté a feu très doux et ajouté 3 cuillère à soupe du mélange d’épice “massalé” (ça se trouve dans toutes les boutique créoles)

pendant ce temps faite de la purée d’avocat avec une fourchette(2 ça suffit) et ajouté des petit morceau d’ails

une fois que c’est cuit, servez avec du riz, l’avocat sert d’agrément et fait un agréable contraste chaud/froid :super: