Le topic des gourmands

celine c’est pas grave ca resume bien quand meme ma pseudo explication :stuck_out_tongue: :jap:

Celine > déçue par les pâtes à la gastro ?? C’est vrai que spa appétissant, d’ailleurs le nom en témoigne, mais c’est bon et pas compliqué.

:shout: Eleoude on a faim !!!

:smiley: Ah ! C’est normal alors ?!

J’croyais que j’m’étais gourrée :stuck_out_tongue:

Ah bah j’avais raconté l’anecdote de la trouvaille du nom de la recette. Mais bon, j’en ai fait des plus “belles” quand même, c’est vrai que les tiennes étaient moches :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

'Fin bon, du moment que c’est bon :miam: :kimouss:

et ça ne sert pas que pour la cuisine en plus [:siffle]

[:riva!]

et pourquoi mes pates carbonara ne sont pas dans le 1° post [:toxicavenger]

c’est vraiment trop injuste [:yeoh]

C’était pas vraiment une recette.

:ouch: haaaaaaaannnnnn… alors là je crie au scandale :stuck_out_tongue:

okonomiyaki, teppanyaki, chabu-chabu, oden, etc… :love: :miam:

:heink: C’était quoi ce charabia ? :??:

okonomi tu as la recette dessus :stuck_out_tongue:

sinon de la cuisine japonnaise :smiley:

Moi j’ai envie de gouter avant d’essayer de faire la recette :miam:

ben en restaurant japonais ca me tente pas de tester
je suis pas certaine de la justesse de la recette
ensuite tu risques de le payer 4 fois plus cher que si tu le fais toi :oui:

spaghetti all’amatriciana (spécialité de Rome et sa région)

pour 4 personnes

400 gr de spaghetti (n° 5)
150 gr de “guanciale” (c’est la joue du cochon)
400 gr de tomates pelées
1 oignon
1 ail
1 verre de vin blanc sec
pécorino (fromage de brebis)
1 poivron de cayenne, bayonne ou sicilien (qui pique quoi)
poivre et sel

si vous ne trouvez pas le “guanciale” chez votre boucher, vous pouvez le faire avec des lardons (mais ça ne sera plus des spaghetti all’amatriciana…)

coupez l’oignon, écrasez l’ail et faites les dorer dans une poêle, après vous y ajouterez le tomates pelées.

dans une autre poêle coupez le “guanciale” en fines lamelles et faite rissoler dans de l’huile d’olive (pas trop d’huile) avec le peperoncino (poivron picant)…quand il sera bien croquant (le guanciale), versez le vin et laissez évaporer doucement…faites attention de pas carboniser le guanciale sinon c’est raté!

faites cuire les spaghetti “al dente”…et quand ils seront prets, prenez le guanciale (le poivron getez le) et incorporez le dans la sauce tomate avec du pecorino…

versez le tout sur les spaghetti avec encore un peu de pecorino,

Ce soir, c’est gratin de pates à la gastro [:yeoh]

Et c’était bon ? :smiley:

Pourquoi :stuck_out_tongue: ?

Fallait répondre "oui :miam: "

:smiley:

Je suis tres sud-ouest (j’y vis a moitié): cuisses de canard confites, pommes sarladaises; magret de canard, foie gras (ma mere le prepare elle meme c’est une recette secrete :miam: )…
Mais nous aimons la gastronomie en general, je cite juste des exemples connus, mais il y a des milliers de plats differents:)

personne à la recette des croustades aux pommes ? :smiley:

Si, google :smiley:

Ingredients pour 2 personnes:

2 pommes golden
1 feuille de brick
80 g de beurre
100 g de sucre semoule
30 g de sucre glace
1 filet de calvados

  1. Eplucher 2 pommes golden, puis les tailler en dés d’1 cm.
    Chauffer sur feu doux 50 g de beurre avec 50 g de sucre semoule dans une poêle jusqu’à obtenir un caramel blond tout en mélangeant bien avec une spatule en bois.
    Ajouter ensuite et faire colorer les dés de pomme dans le caramel.
    Puis les réserver sur une assiette.

  2. Préparer une sauce caramel :
    Chauffer dans une casserole 50 g de sucre semoule avec 2 petites cuillères à soupe d’eau jusqu’à obtenir un caramel blond.
    Puis ajouter peu à peu (avec précaution), et en tournant, 25 g d’eau.
    Incorporer ensuite successivement hors du feu 10 g de beurre et 1 filet de calvados.

  3. Préchauffer le four à 200°C, en position ventilée de préférence.

  4. Badigeonner à l’aide d’un pinceau 1 feuille de brick de beurre pommade, puis la fendre en 2 avec un couteau.
    Un conseil : si la feuille de brick est sèche, disposer dessus un linge humide quelques secondes, et elle retrouva sa souplesse.
    Répartir les dés de pomme au centre de chaque moitié de feuille.
    Puis fermer les croustades en rabattant les bords de pâte vers le centre, les coller avec un peu de beurre pommade.
    Puis retourner les croustades sur une plaque de cuisson, et les saupoudrer d’un petit peu de sucre glace.

  5. Glisser la plaque de cuisson dans le four, et cuire les croustades 3 à 4 minutes à 200°C, elles doivent être colorées, bien dorées.

  6. Dresser les croustades aux pommes sur des assiettes individuelles, ajouter tout autour un cordon de sauce caramel tiède. Servir et déguster sans attendre.

:miam: