Le topic des gourmands

bravo pour le topic ca manquait un peu sur cublic
de la part d’un cuisinier

T’es cuisinier ? :smiley:

Ma recette:

Nom: Thon à la dredd
Niveau: fénéant

Recette:
-Ouvrir un boite de thon (naturel ou a l’huile suivant gôuts)
-Egouter
-Manger

Bon appetit.

[:zjk9] Lamentable

Du niveau culinaire 0

Alors que tu aurais pu nous parler du lapin à la gueuze!!!

la tarte aux pralines :super:

Au lieu de citer des noms de plats tu ferais mieux de nous filer la recette des quenelles!!! :stuck_out_tongue:

jamais fait de quenelle :stuck_out_tongue:

tartes aux pralines :

*Casser assez de pralines pour recouvrir un rouleau de pate à tarte déposé dans un plat
*Battre un oeuf avec 20 à 30 cl de crème
*recouvrir les pralines avec le melange
*faire cuire une 20aine de minutes au four thermo 7

(enfin je dis de mémoire donc pas sur de tout (:))
difficulté …casser les pralines et spa évident :confused: sinon 0 étoiles de difficulté (:slight_smile:

oui :miam: le baeckaoffe :miam:
mais il faut absolument un plat adéquat et pour la soudure on peut faire un mélange farine + eau pour faire une sorte de ciment.
bon sinon une autre :

  • truc tout con qui roxxe pour l’apéro (4) (hé oui encore [:squalie] )
    prendre du pain de mie étaler desus du beurre puis de la vache qui rit (y’a plus que comme ça que j’en mange :smiley: ) couper les tranches en quatre et faire gratiner au four…à déguster avec n’importe quel apéro…

le truc excellent que j’ai jamais essayé : c’est de faire des nans fromages…oh putain que c’est bon ce truc dans les restos indiens :super: :super:

gratin de courgette façon maison :stuck_out_tongue:

ingredients
8 belles courgettes (suivant le gabarit)
1 demi oignon
1 barquette de lardon fumé (important le fumé)
guyere rapé
poivre sel

Nettoyer les courgettes, enlevé une fois sur deux la peau (gardé un mininum de peau pour le maintien)
coupez les en cube moyen
coupez l’oignon en lamelle
faites revenir les courgettes, l’oignon dans un premier temps
salé poivré à convenance et un tout petit peu d’huile
de façon a ce que les morceaux de courgettes s’assouplissent
rajouter en milieu de cuisson les lardons
Une fois le tout bien revenu (il faut que les courgettes soit plus que souple)
Mettre le tout dans un plat à gratin
recouvrir de fromage rapé

faites cuire suivant votre four de façon à ce que le fromage gratine bien thermostat 7 30 minutes minimum 45 au max
je vous conseille pour la cuisson de verifier de temps en temps en piquant avec un couteau
l’interieur doit rester souple
vala :stuck_out_tongue:

désolée pour les temps de cuisson je fais souvent au feeling en cuisine et c’est ce qui marche le mieux :stuck_out_tongue:

heu et d’un je suis pas reveillée
et de deux que celui qui n’a jamais fauté me jette la première pierre hein red :stuck_out_tongue:

Premier post mis à jour :super:

Ah le Beackeoffe !! :fou:

Bon, j’essaierai pas d’autres recettes avant ce week-end : j’ai un stock de pates gastro à écouler :stuck_out_tongue:

en fait c’est le une fois sur deux qui m’a fait rire alors j’ai cherché un peu :smiley:

ben je sais mais bon je vais pas dire d’eplucher la courgette de façon à ce qu’elle ressemble à un de tes pyjamas rayés quand même :smiley:

Ca serait plus parlant pour le neophyte :sol:

Nolwinn => je vole à ton secour :

http://b-simon.ifrance.com/b-simon/image2/canveg1.jpg

nickel perso moi j’enleve plus de peau :oui:

merci celine :smiley: j’en enleve plus aussi :oui:

sinon on parle aussi de cuisine d’ailleurs
donc un truc que j’adore particulierement
c’est l’okonomiyaki

ingredient
1 côte de porc : couper en petites tranches fines
50/80 g de poulpe ou seiche : tailler en petits dés
10 cm de poireaux : émincer finement
2 oeufs
1 cuillère à café de “DASHI” c’est un bouillon en poudre qu’on trouve dans les epicerie chinoise
3 feuilles de choux : couper en petits dés (la quantité de choux doit être d’environ un verre de 250 ml, voir la photo du bas)
1 verre de 250 ml de farine
1 verre de 250 ml d’eau
et la sauce d’accompagnement l’otafuku okonomi que l’on trouve aussi en epicerie japonaise

Mettre les choux, le poireau, le poulpe, “Dashi” et la farine dans un grand bol, et les mélanger .
Verser l’eau, ajouter un peu de sel et mélanger.
Mettre la moitié de la pâte à l’aide d’une louche sur la poêle chauffée à feu moyen et légèrement huilée
Y mettre le reste de pâte.
casser un oeuf au milieu de chaque pate
deposer les tranches de viande autour du jaune d’oeuf
Après avoir tout déposé, mettre un couvercle, baisser le feu si vous trouvez trop fort. Attendre pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que le fond soit cuit et devienne dur
Retourner un par un, en faisant attention à ne pas écraser, et laisser cuire encore environ 10 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien cuite jusqu’au milieu.
Servir avec “Okonomi Sauce” (ou “Buldog Sauce”) et de la mayonnaise selon le gout

je trouve ca succulent
ma belle soeur japonaise m’a fait découvrir ca il y a quelques depuis je m’en lasse pas

je vous conseille à ce titre ce site
de cuisine japonnaise ou j’ai pu y retrouver cette recette et bien d’autre :miam:
http://yayoi.free.fr/CUISINE/cuisine_ind.html

autre horizon
autre site pour les adorateurs des crepes
bien foutu et simple
http://www.lecrepier.com/recettes/index.php :miam:

qui a dit que j’étais gourmande :smiley:

C’est la seule photo que j’ai trouvé sur google [:______]