Le topic des gourmands

indonesien [:sabathan666]

Ah ouais ? Sur mes quelques expériences j’avais l’impression que c’était l’eau qui déclenchait le processus :confused:
Mais bon, vu que je suis loin d’être un expert, je vais lui faire confiance :smiley:

Ceci dit, moi je rajoute la cuillère d’eau une fois le sucre chauffé, pas au départ, ça joue peut-être [:paysan]

boah…
bon du coup je vais faire des sablés au caramel :smiley:

j’les ai cramés les sablés, y’a eu 1 rescapé :lol:

ce soir, je teste une recette sympa de pâte à pizza :miam: avec plein de bonnes choses

Tiens avez vous des recettes à faire avec des feuilles de briques…

Je teste le truc, comme, j’ai testé les nems (qui sont bon [:shy])

Bricks de saumon :jap:

j’aime pas trop les feuilles de brick en général moi… et les nems maison que j’ai goûté je les avais trouvés bof, donc 'est un truc que je persiste à acheter :smiley:

bon ! ma pâte à pizza était nickel :slight_smile:

pour 2 personnes :
250g de farine
4 ou 5 càs de fromage blanc
1 càs d’huile (olive c’est bien)
1 pincée de sel
1 sachet de levure de boulanger.

Diluer la levure dans un fond (vraiment peu) d’eau tiède, laisser poser 10mn. Ajouter 4càs de fromage blanc, l’huile, le sel et bien mélanger.
Puis ajouter la farine et travailler, ajouter au besoin du fromage blanc pour récupérer toute la farine.
Former une boule puis couvrir d’un torchon propre et laisser gonfler au moins 1H !!!

ayé la pâte est prête :smiley: Vaut mieux la précuire 10mn avant de cuire la pizza garnie. Hésitez pas à faire des boudins pour les bords, sinon… y’a pas de bord, c’est pas pratique !

escalope de poulet à la crème de truffe…

pour 4

2 beaux filets de poulet
30 cl de crême liquide entière
1/2 c à c de fond de volaille déshydraté
25g de jus de truffe en boite
fleur de sel
poivre

poeler les filets ds du beurre une vingtaine de minutes et mettre de côté
jeter le gras de cuisson et mettre un peu d’eau ds la poele (2 c à soupe)
mettre le fond de volaille remuer
mettre la crême et remuer pendant une quinzaine de minutes pour que la sauce épaississe
poivrer
en fin de cuisson mettre le jus de truffe (perso 25g)
salez (attention le jus de truffe est salé)

couper les filets en tranche
nappez généreusement de sauce
accompagné avec des pâtes et du comté rapé c’est :miam:

mon fils a adoré c’est dire si ca se mange bien :ane:

jamais tenté de trucs à la truffe vu que les champignons c’est sans plus pour moi

aujourd’hui soupe à la saucisse fumée :miam: :love:

ce soir pizza

faut que je prépare pour la semaine vu que j’aurai rien le temps de faire le soir :smiley:

Ce soir j’ai fait du poulet à la béninoise. Super simple mais faut du bon poulet (de chez le boucher quoi).

1 poulet (ou autant de cuisses que de personnes)
1 boite de concentré de tomates
2 oignons
sel poivre thym laurier
2 bouillons kub

Préparer 2 litres de bouillon avec sel poivre laurier et thym. Y mettre le poulet entier et le cuire à gros bouillons 20mn.

Puis le sortir et laisser refroidir. Réserver la moitié du bouillon pour y cuire du riz :miam:

Puis ajouter au bouillon l’oignon haché et le concentré de tomates. Faire réduire la sauce jusqu’à ce qu’elle soit bien épaisse. Attention à ne pas faire brûler la sauce !

Pendant ce temps, mettre le riz à cuire, et couper le poulet.

Puis quand la sauce a épaissi, remettre le poulet coupé et finir de le cuire dans la sauce 10Mn.

Egouttez le riz…c’est prêt !!!

super bon :smiley:

gratin de poireaux-pommes de terre au st nectaire

mmmh l’odeur partout même dans la chambre :miam:

j’ai acheté un mélange d’épices « tandoori » mais y’a trop d’ail !!! j’suis deg :paf:

je le sens rien qu’à l’odeur de cuisson, et au goût j’aime pas, c’est chiant… :o

bon ben je vais finir la page toute seule ! crevez tous en bouffant des boîtes pas bonnes [:eveden]

Tarte poireaux-poulet :

3 poireaux
1 ou 2 escalopes de poulet
Crème fraîche
2 oeufs
pâte brisée ou feuilletée
Gruyère rapé
vinaigre balsamique et sucre

Couper les poireaux en rondelles, le poulet en morceaux.
Faire suer les poireaux 10mn dans une poele. Sortir l’eau puis soupoudrer légèrement de sucre, et ajouter 1 càsoupe de vinaigre balsamique.
En fin de cuisson ça donne un petit goût caramel :miam:
Puis ajouter le poulet et laisser cuire encore 10mn environ

Pendant ce temps préchauffer le four à 180° (th6) et éventuellement précuire la pâte 15mn

Préparer la crème : crème fraîche liquide (environ 20 ou 30cl) + 2oeufs battus. Sel poivre, épices éventuels… bien mélanger

Puis sortir la pâte du four et étaler dessus les poireaux et le poulet. Puis verser la crème et mettre du gruyère (pleeein de gruyère) et mettre à cuire 20mn

ayé ! c’est cuit :smiley:

Moi j’avais pas d’oeufs donc j’ai mis de la crème, du lait et de la farine (au pif) et ça s’est révélé très bon aussi :wink:

http://free0.hiboox.com/images/0310/f34b898c07c77cca0ee4b051dd4b2abc.jpg

mieux que chez l’pâtissier sans dec :nexath

note : le fouet en silicone c’est hyper efficace pour monter des oeufs en neige facilement ! j’ai pu faire de l’art abstrait avec la neige :smiley:

:expressionless: :frown: :cry: :miam:

Sinon, ce soir, vite fait :
Dans une poèle vous faites revenir un peu deux échalotes, vous rajoutez de la crème fraîche, du concentré de tomates, du paprika (bonne dose, genre une grosse cuillère à café) et on fait chauffer un peu.
On goûte, sel poivre.
Une tranche de jambon (roulée c’est plus pratique à manipuler) et on fait tremper deux-trois minutes le temps que ça soit chaud.
A servir avec du riz

Pas mauvais même si j’ai du mal à digérer les échalotes :peur:

P.S. Faut que tu règles l’heure de ton appareil :ane:
Edité le 21/01/2010 à 21:14

pour moi bientot ca sera poireaux chevre … :miam:

j’aime pas les échalotes [:eveden]
l’heure de l’appareil comme je ne l’utilise pas en ce moment je m’en fous :smiley:

vous utilisez des légumes surgelés?
J’ai tenté avec des poireaux la semaine dernière bah j’ai compris pourquoi j’avais jamais trop essayé… :paf: c’est pas goûtu du tout…

Légumes surgelés à la main ou légumes surgelés genre Picard ?

nan en sachet quoi…

sinon surgelé toi même à la limite tu peux contrôler la qualité quand même !

:jap:

[quote="Sekhmetouserapis"]

Pas mauvais même si j’ai du mal à digérer les échalotes :peur:
[/quote]
remplace par des oignons :neutre:

en fait, tu fais cuire ta tranche de jambon :etonne2: