Le topic des gourmands

de mémoire je ne mets presque pO de jus de citron dans ma tarte au citron meringuée, mais le zeste donc je dirais +1 :oui:

www.marmiton.org…

va falloir que j’essaie ça, ça a l’air délicieux :love: et simple !

la soupe de p’tits pois ! (recette de fond de placard un dimanche soir)

1 oignon
1 boite de petits pois
huile d’olive
lait/crème fraiche.
1 cube de bouillon
Morceau de lard ou lardons éventuellement

Faire revenir l’oignon dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il commence à être fondant.
Mettre la boite (et son jus) dans une casserole et faire revenir à feu moyen. Ajouter le cube et l’oignon. Faire revenir 10mn environ, le temps que les goûts se mêlent. Si vous avez des lardons, les faire revenir dans la poele 3mn et les rajouter en fin de cuisson.

Puis passer le tout à la moulinette à légumes/au mixer

Rajouter lait/crème à votre convenance, moi j’aime que ce soit bien épais :miam:

avec des croûtons de pain grillé c’est délicieux comme repas, surtout un soir où il fait bien froid !!! :slight_smile:

J’attends toujours la recette du poulet au Cidre :o

j’ai pas encore fait le plat de porc au cidre, et je ne le ferai pas avant longtemps :o

désolé j’avais pas vu :paf:

je te met ça demain …si je n’oublie pas :smiley:

faut pas hésiter a me relancer :wink:

apparemment, tu as oublié :o

cet aprèm il y aura transmission de mère à fille d’une recette sacrée, le rôti de porc et surtout la soupe au roti de porc qu’elle est méééééga bonne :love:

oui :smiley:

j’y pense :wink:

J’ai realisé la recette du naan
www.marmiton.org…
2-3 points en +

• on peut remplacer le gruyere par a peu pres n’importe quelle fromage a pate cuite… vache qui truc , boursin, kiri
    -Faire attention a ne pas mettre trop d’eau sinon on passe son temps a remettre de la farine
    -la recette parle de 10 minutes de repos mais pour que le trop plein d’humidité s’en aille, tabler + sur 30 minutes

:ane:

:hello:

j’en faisais aussi avant mais j’ai jamais fait des trucs super bons. Par contre vu les commentaires sur la recette j’irai pas la tester !

mais c’est vrai que les naan pour saucer du poulet tandoori c’est trop bon…

En bon « sucré » que je suis, j’ai fait une tarte aux clémentines et au chocolat pour ce midi :slight_smile:

Franchement pas mauvais :oui: (à condition d’aimer les clémentines ^^)
Mais les zestes d’une seule clémentine suffisent (très) largement, pas besoin de deux comme dans la recette :jap:

Tu n’as bien tord ca a tres bien marché chez moi

Hier midi, j’ai cuisiné pour madame.

Noix de Saint jacques et filet de rouget sauce crème-balsamique :miam:

En plus c’est hyper simple à faire, faut juste bien surveillé la cuisson.

poulet au cidre

pour 4 personnes

30g de beurre
1 poulet, coupé en 8
1 gros oignon (ou 2 belles échalotes)
1 cuill a soupe de farine
50 cl de cidre (moi je mets une bouteille entière)
du thym, du laurier du persil
une cuill a soupe de creme fraiche
sel poivre

faire dorer le poulet avec le beurre dans une cocotte
enlever le poulet mettre l’ognon émincer a dorer, ajouter la farine, remuer
verser le cidre, le thym, le laurier, le persil
remettre le poulet dans la cocotte, saler, poivrer
laisser cuire 45 min a 1 heure
en fin de cuisson ajouter la creme fraiche et remuer

servie tres chaud

pour l’accompagnement je mets des pommes de terre en robe des champs ou du riz

la semaine prochaine je tente ta recette :super:

cette semaine je vais faire du nasi goreng ! un plat thai (je crois) à base de riz sauté, porc et crevettes, super bon et assez simple, que j’ai mangé dans un petit resto.
Je vous mettrai la recette si c’est concluant :slight_smile:

oui :miam: ça super le nasi goreng, faudra mettre la recette :miam:

pi hier j’ai fait du caramel au beurre salé :smiley:

200g de sucre : mettre à fondre dans une casserole à fond épais, à feu moyen. Ne pas toucher jusqu’à ce que ça soit fondu !!

hors du feu rajouter 50g de beurre salé, et 1càs de crème fraîche ou mascarpone.

remettre sur le feu pour bien dissoudre tout

ayé !!

à mettre sur une tarte aux pommes ou un sablé :miam:

Pas d’eau avec le sucre pour démarrer la caramélisation ?
Quand j’ai besoin d’en faire (mais je limite, j’ai tendance à trucider les casseroles ^^), je rajoute un tout petit peu d’eau au milieu du sucre, ça fait partir la caramélisation un poil plus vite :slight_smile:

ben en fait, j’ai mis une cuillère à soupe d’eau, mais elle s’est entièrement évaporée et le sucre s’est reformé : c’est reparti à zéro :paf:
ma soeur (experte en cuisine) m’a dit que ça allait plus vite si on laissait fondre sans rien…