Le topic des gourmands

je mords :o

bon c’était goûtu mais manquait de saveur, sel voire autre chose, un kub dans les oignons ça a aurait été pas mal

cette semaine je tente un roti de porc au cidre ^^

Ca c’est tres bon
j’en ai mangé ya pas longtemps c’etait super

oh bah attends je l’ai pas réussi encore :paf:

Tu dois avoir dans l’index mon roti de porc à la draugtor :ane:

C’a dois ressembler fortement à ton Roti de porc au cidre, sauf que j’utilise du vin blanc…

Par contre, mon roti de porc à toujours fait l’unanimité autour de la table sauf chez ma copine (qui aime pas le porc :paf:)

:lol: moi je fais du poulet au cidre ou du lapin aussi
c’est trop bon, meme les enfants adorent … c’est dire :smiley:

Ha le poulet au cidre c’a je veux bien la recette, car j’ai une cocotte en fonte à tester :slight_smile:

[quote="lejeferson"] ça doit marcher avec du chocolat blanc ça :miam: faut que j'essaye :miam: [/quote] Oui mais dans ce cas, ne met pas de gélatine - le chocolat servira de liant.

La gélatine, c’est pour toutes les préparation à base liquide - exemple au lieu du jus d’orange - prendre du jus de framboise, ou de mure ou de fraise… :ane:

Oui mais dans ce cas, ne met pas de gélatine - le chocolat servira de liant.

La gélatine, c’est pour toutes les préparation à base liquide - exemple au lieu du jus d’orange - prendre du jus de framboise, ou de mure ou de fraise… :ane:
[/quote]
ben non justement j’ai déjà essayé avec du chocolat blanc et a priori il faut de la gélatine car moi au final j’avais la mousse (tres bonne par ailleurs) et le gras du chocolat blanc qui était en dessous :confused:
niveau aspect c’est pas top :frowning:

ce soir roti de porc au cidre

j’en fais la moitié au cidre et l’autre aux légumes :smiley: parce que c’est pas sur que monsieur aime au cidre et j’ai pas envie de me retrouver toute seule à le manger… par contre aux légumes ça va passer tout seul c’est certain :smiley:

bon finalement j’ai pas (encore) fait au cidre

très bientôt, une tarte au citron et une côte de porc sauce moutarde :miam:

(j’ai pas le smiley d’homer qui bave mais le coeur y est :D)

Meringuée la tarte au citron ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d�mons/priere-1.gif
Edité le 19/11/2009 à 17:05

oui ! oeufs en neige battus mains !!! (fière de moi là :sol:)

C’est pas sympa de me faire saliver, c’est mon dessert préféré :cry:

j’ai pas encore goûté, mes côtes de porc mijotent [:cyberjo]

je te redirai ça :whistle:

bon bah la tarte au citron c’est un délice, la meringue est cuite juste comme il faut, craque à l’extérieur mais fondante ensuite. Par contre faut boire un grand verre d’eau après une part :paf: c’est acide et sucré !

pi les cotes de porc moutarde étaient bonnes aussi :miam:

:cry:

Ah oui, par contre c’est vrai que selon les recettes ça peut bien t’arracher la gorge la tarte au citron :paf:
Celle de ma grand-mère ne l’était pas trop, mais je sais pas ce qu’elle mettait dedans pour limiter l’acidité [:paysan]

moins de citron? :paf:

il parait que celle au citron vert est un pure délice

:o
Nan, je pense pas, le goût en citron était fort mais ça n’était pas aussi acide que d’autres que j’ai pu manger [:paysan]

Il paraît oui :oui:
D’ailleurs c’est une spécialité de Floride : Key lime pie

moins de jus mais plus de zestes peut être :neutre:

oh purée la traduction !!! « tarde à la lime » !!! j’vais pas m’en remettre :nexath :mdr