surtout avec ta main en ce moment :whistle:
tu risques juste une ou 2 cloques c’est pas la mort :o
:ane:
surtout avec ta main en ce moment :whistle:
tu risques juste une ou 2 cloques c’est pas la mort :o
:ane:
1 cloque : 100°
2 cloques : 150°
:nexath
ça s’apparente un peu à la méringue Italienne
L’important est que ton sucre ne devienne pas caramel et surtout qu’il ne durcisse pas trop en refroidissant. Il existe des ingredients qui gardent le moelleux, en pâtisserie on utilise le glucose, le miel est aussi bon pour ça mais colore, sinon un peu de vinaigre blanc fait aussi l’affaire, éviter aussi de fouetter pour qu’il n’y ait pas d’air qui s’incorpore, c’est surtout ça qui fait que le caramel devient dur, donc touiller pour répartir la chaleur de manière homogène, le feu juste pour des petits bouillons car sinon on part pour du caramel, faut garder l’ensemble dans un blanc opaque, s’il y a un petit coin qui commence à brunir, changer de casserole en laissant ce qui a commencé à carameliser.
Entre-temps battre le blanc d’oeuf très ferme (ustensile doivent être exempt de graisse, aussi le fouet!!!)
mélangez sur un grand bain marie par exemple, avec un bonne spatule bien costaude car il faut que c’est bien compact, le fouet n’est pas terrible, à moins d’avoir un modèle bien costaud pas trop allongé.
Pour ceux qui n’ont pas compris, surtout ne jamais plonger son doigt pour sentir la température sous peine d’en garder la marque pour le reste de votre vie :paf:
bon le nougat ce sera pour plus tard ![]()
ce soir, je fais… avec les légumes qui sont dans le placard ![]()
j’ai fait cuire des patates dans de l’eau, puis je les ai sorties et j’ai rajouté des courgettes en dés pour réutiliser l’eau. Parallèlement, j’ai fait revenir des oignons dans de l’huile (un peu trop d’ailleurs :paf:) puis rajouté des morceaux de poitrine fumée :miam:
ensuite je vais rajouter les légumes dans la cocotte avec la viande et les oignons, éventuellement un peu d’eau pour faire un bouillon, puis faire cuire à feu doux et à couvert environ 15mn
bientôt prêt !!!
c’est une honte par contre, j’ai pas de laurier, alors que c’est LA saveur qu’il aurait fallu pour ce plat :o
Actuellement, je suis en train d’adapter la cuisine française avec beaucoup de porc à une cuisine hallal pour ma future femme.
Hier le truc super simple une quiche :miam:
1 pate brisé 28cm
2 ou 3 oeufs (fonction de la grosseur)
20cl de crème entière
20 cl de lait
1 oignon
2 saucisson hallal
1 cuillère à café de poudre de safran (safran mélangé avec d’autres trucs)
180 gr de gruyère rapé
sel / poivre
Four à 180° -
Mettre la pate dans un plat à tarte 28cm - et faire pré cuire la pate piqué à la fourchette avec soit des haricot sec soit feuille d’alu recouverte de gros sel pendant 10-15 min.
Pendant ce temps, mélanger les Oeufs, la crème, le lait, l’oignon couper en très petit morceau, les saucissons coupé en petit dés, le safran. bien mélangé.
Salé poivré à convenance
Rajouter le gruyère rapé
sortir la tarte du four enlever la feuille d’alu ou les haricots et Verser la préparation dans la tarte, bien répartir les morceaux.
Mettre au four pour 30-40 min. (moi j’aime bien cuit :miam:)
Sortir la tarte , la laisser reposer 5 min avant de servir à table encore chaude :miam:
C’est hyper simple, et pas beaucoup de temps de préparation
Edité le 23/10/2009 à 10:42
dans la quiche tu peux remplacer le porc par du canard (je ne sais pas si c’est hallal :neutre: je sais pas trop ce que c’est :paf: )
c’est trop bon :miam:
et essaye avec une pâte feuilleté :miam:
du confit de canard c’est encore mieux :oui:
hallal c’est une façon de tuer la bête, donc toute viande peut être hallal, sauf le porc qui n’est pas mangé par les musulmans
du confit de canard dans une tarte? hérésie !! ça se mange avec des frites cuites dans la graisse d’oie ou rien !
qui a parlé de confit :o
non du magret fumé :miam: (en gros le bacon du sud :lol:)
Magrets de canard … http://www.decrepitoldfool.com/images/01/homer-drool.jpg
ah, toi aussi :miam:
c’est trop bon :bounce:
Oh ouiiii ![]()
Simplement servi avec des pêches (en conserve) chaudes ou bien plus évolué avec du miel et des figues … :love:
Le seul truc, c’est de ne pas nettoyer la cuisine avant sous peine de se flinguer après :MDR
+10
Sinon chui a la recherche d’un recette de Naan ^^
hier j’ai fait une tarte sympa courgette tomates, avec chèvre et lardon en prime ![]()
pi là mon frigo étant rempli car mossieur devait faire des lasagnes pi qu’il est parti pour 1 semaine sans les faire (:o ) ben je vais pas tarder à faire une bolo ! :miam:
en plus j’ai plein de spaghetti en stock :love:
Fait chier, je pensais me faire des crêpes ce soir mais j’avais légèrement oublié que j’avais plus d’ufs :paf:
[:woohoo] j’ai réussi ma mousse à l’orange hier midi…
ingrédient:
4 feuille de gélatine
2 oeufs
75 gr de sucre
12cl de lait
25cl de jus d’orange
3 cuillère à soupe de rhum brun
20cl de creme liquide épaisse
Faire tremper les feuilles de gélatine dans plein d’eau froide (au moins 10 min)
Pendant ce temps
mélangé sucre et jaune d’oeuf → Faire blanchir
Rajouter le lait , le jus d’orange et le rhum brun
mélanger le tout au fouet
Au bout de 10 min faire chauffer la gélatine avec juste 2 cuillère à café d’eau
une fois les feuilles entièrement dissoute (attention à pas porter à ébullition)
Mettre la gélatine directement dans le mélange
mélanger au foeut l’ensemble et mettre au frigo pendant le reste de la préparation
Maintenant, monter avec une pincé de sel les blanc en neige très ferme
Ensuite, monter la crème fraiche en chantilly là aussi ferme…
Ensuite sortir la sauce d’orange, et mélanger les Blancs et la chantilly directement dans la sauce à l’orange.
Le mélange doit prendre la forme du mousse liquide
Mettre dans des verrine ou des bols
Puis mettre au frigo en haut (coté le plus froid) laisse reposé au moins 2 heures
Servir frais, avec des copeau de chocolat noir sur le dessus et une feuille de menthe.
:miam:
Edité le 17/11/2009 à 08:42
ça doit marcher avec du chocolat blanc ça :miam:
faut que j’essaye :miam:
Ouaip ba la prochaine fois, en plus de la recette, met le lien pour télécharger ta mousse que l’on goute…:o
oué ça a l’air bon !
ce soir hachis parmentier chez moi :miam:
purée de patate maison + viande hachée revenue avec de l’oignon et un filet d’huile d’olive
1 hachis avec du coulis de tomates (faut le finir) et 1 sans.
verdict quand ça aura été mangé :o
Tien des patates a la bolognaise ^^
chui franchement tete brulé de chatouiller un renard roux,modette qui plus est