Le topic des gourmands

Si c’est une salade froide, tu peux utiliser de la vinaigrette :slight_smile:
Edité le 21/08/2009 à 14:37

vinaigrette : huile d’olive + vinaigre uniquement ? :slight_smile:

je fais jamais de vinaigrette ,j’aime pas :ane: et j’aime pas la salade verte :paf:

du fromage blanc, saler, poivrer, un ptit peu d’huile d’olive, si possible un peu de vinaigre au citron (ou nature)
mettre un peu d’herbe (ciboulette ou autre) (goûter au fur et à mesure de la constituion de la crème) et cela donne des ptites sauces salades très sympas
Edité le 21/08/2009 à 14:52

micii :jap:

sinon, les PDt, plutôt coupées en rondelles ou ptis cubes ? j’ai djà vu les 2 mais vous en pensez quoi ? :slight_smile:

Rondelles pour gratin ! Cubes pour rissoler ! :neutre:

Vinaigrette du commerce, j’aime pas les faites-maison :lol:

Plutôt rondelles pour une salade je dirais, mais après ça dépend, si tu rajoutes plein de truc avec (dés de jambon …) ça peut être mieux en cubes :confused:

Les PdT ça part facilement en miettes dans une salade…Alors le cube c’est ce qui résiste le plus en effet…:confused:

sinon remplacer les pdt par un concombre s’il en reste
avec la sauce crême ca passe mieux :jap:

Faut pas trop faire cuire pour les rondelles, stou :o

salade froide donc je crois que je vais partir sur rondelles :jap:

micii :slight_smile:

fait aussi :wink: + poivrons :wink:

vu que j’ai récup pO mal de concombres, poivrons et tomates dans le jardin de ma mère :smiley:

micii à toute et tous :slight_smile:

en voila une de vinaigrette;

bon allez hop je vais faire un peu de cuisine [:lowe]

une petite pâte à mi chemin entre le naan et la pâte à pizza : farine, eau, levure, sel, yahourt et sésame grillé si j’en trouve…

je les ferai cuire en petits pains à fourrer avec une sauce faite de tomates, courgettes, poivrons, et surtout curry : un bonheur surtout quand ça sort du four :smiley:

j’ai faim moi mainan :o

du yahourt dans de la pâte à pizza ? [:paysan]

Cuisine moderne toussa :yeux1:

http://smiley.blake-dev.net/berk.gif

ca doit être un reste de la Norvège :oui:

Gourmande va :o

ça allège la pâte mossieur ! :o

c’était pas mal mais comme le dit si bien xenon, j’en ai tellement mangé en norvège (bah ouais, c’est pas cher au moins) que j’ai moyennement apprécié en fait… :paf:

la prochaine fois je fais des pains au jambon de pays :love:

Testé hier et c’est super bon :miam:

Par contre ça a été fait de façon légèrement différente :

• 1 pot de Yaourt Citron (Acti**a pour pas citer la marque)
  • 3 pots de farine pour gâteau (levure déjà présente)
  • 2 pots de sucre
  • 1/2 pot d’huile de tournesol
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé

c’est un « gâteau au yaourt » j’en fais souvent (surtout quand j’ai acheté trop de yaourt et pO assez mangés :paf: )

l’avantage avec les yaourts aux fruits, c’est que t’as les fruits :ane:

tu peux utiliser n’importe quel yaourt et s’ils sont au choco, on croirait que t’as fait un gateau au choco mais sans le goût :ane: (puisque c’est pO assez fort)
par contre, l’ajout d’une tablette de choco fait que tu rajoute de la graisse donc je pense que dans ce cas soit tu supprime tout ou partie de l’huile, soit ça donnera un équivalent au fondant au choco donc faire une cuisson moins longue pour garder l’aspect « fondant » :slight_smile:

:lol: oui la recette du gateau au Yaourt, ça marche a tout les coups, les gamins adorent ça et c’est super rapide a faire :bounce:
du coup j’ai envie d’en faire un moi :smiley: