jusqu’à ce qu’il y en ai un qui me nargue avec [:eveden]
salade de pommes de terre, de pâtes (pâtes, maïs, tomates coupées en ptis dés le tout avec un peu de mayo et de crème fraiche), de riz (riz, ptis pois, maïs, dés de tomate, rondelles de cormichon) aussi
du poivron au BBQ [:faim]
ou salade de poivron :p
tu coupe très très finement des lamelles de poivrons et tu le fait mariner dans de l’huile d’olive c’est excellent :oui: (pour cui qui aime le poivron ou qui n’a pO d’aigreurs)
.
Edité le 14/06/2009 à 08:42
Je ne nargue personne y’en a plus :whistle: mais je vais chercher des Fraises ce matin [:faim]
Mais c’est vrai que tous les légumes au BBQ c’est sympa.
Pour les aigreurs il faut enlever la peau et (les trucs blanc à l’intérieurs où il y a les graines) pour cela tu les mets 10 à 20 minutes dans un four chaud après tu les épluches comme ça ils sont plus digestes, et tu les assaisonnes comme tu veux en salades, marinés dans l’huile d’olives/ail/vinaigre balsamique (prévois des chewing-gum à la menthe :ane:), cuit
Une salade de crudité avec tomate carotte concombre choux fleur
avec ma super vinaigrette (j’ai juste ét plebiscité par la famille de madame G avec… )
Tu met de la moutarde dans ton bol que tu melange avec de l’huile « neutre » (tu peux tenter aussi l’huile d’olive evenuellement),
on fouette pour avoir quasi une mayonnaise, faut qua ca garde le gout de la moutarde et que ca ne pique quasiment plus.
Ensuite tu rajoute du vinaigre balsamique (niveaux couleur on est dans les rose un peu foncé) jusqu’a avoir un gout assez homogène (on sente toute les saveur et on ne s’arrache pas la tronche en goutant) .Sel et poivre a convenance
Le grand truc c’est que l’emution si c’est bien fait tient toute seule, c’est tres epais, presque comme la mayo.
voili voilou
Et pas eu le temps de faire une salade tomate mozzarella, mais c’est pas grave, il y avait bien plus qu’assez.
Et salade de fruit et forêt noire comme dessert
Edité le 29/06/2009 à 18:24
ha oui salade de concombres j’aurai dû y penser :ane:
hier soir j’étais à un BBQ et yavait une salade de riz : riz, maïs, oeufs dur, tomates cerises coupée en 2 et sauce ! je sais pO avec quoi elle a été faite mais elle était excellente [:faim] moi qui n’aime ni mayo ni moutarde c’était très bien
ps : je me demandais ce que c’était la salade meridionaGe [:athena]
salade de fruits en dessert ça passe toujours très bien ;)
je rentre juste de vacances dans les pyrénées et j’ai fait mes réserves de fromage et de saucisson :miam:
va falloir se mettre au sport pour nepas prendre trop de kilos :lol: