Le topic des gourmands

oui c’est la période là :smiley:

t’en veux un?

bien :paf:
Edité le 19/05/2009 à 11:42

si c’est pour le recevoir en confetis gluants, non merci :o

:ane:

fais de la confitures bio à la Fraise :miam:

1,2 kg de fraises bio
1,0 kg de sucre de canne bio
et chauffer le tout c’est simple [:faim]

bon si l’électricité est nucléaire, est ce que je peux appeler bio ma confiture :icon_biggrin:je vais poser la question à mon fournisseur d’énegie :ane:

Edité le 31/05/2009 à 10:30

Utilise un rechaud a gaz … ou fait cuire au feu de bois
:neutre:

dans un chaudron en cuivre dans la cheminée :miam:

peu pas :neutre:

a pas :neutre:

c’est juste pour rester bio :smiley:
ou alors un rechaud electrique solaire :lol:

Intéressante proposition, il faut que j’étudie la question, mais c’est pas complètement idiot comme suggestion :ane:

oui mais bon avoir 50 m² de panneau solaires pour chauffer les pates c’est pas forcément tres pratique :lol:

il faut prendre le temps de vivre :sol:

oui mais il faut que le pouvoir de chauffe soit supérieur aux déperditions de chaleurs :lol:

bon les panneaux solaire n’ont pas encore un rendement suffisant pour etre rentables :frowning:

c’est domage j’airais bien investi pour les ordis :neutre:

je viens polluer un peu ce topic pour une question :

pour un buffet de 60 personnes environ, quelqu’un s’y connait un peu pour les quantités ?

si oui, j’aurai qq questions :slight_smile:

:jap:
Edité le 05/06/2009 à 13:07

tu multiplie les quantité individuelle par 60 (je sais je taquine)
et tu triple les temps de cuissons (ca je le tien d’un cuisiniere qui bossait dans un centre de vacances ou j’ai travaillé)

alors déjà que je suis pas douée dans les quantité pour deux ou trois :lol:

sinon rien à cuire tout sera froid :smiley:

tu te maries ? [:shy]

oui :o

j’ai pO osé poser la question :ane:

Tiramisu à la fraise :miam:

tiramisu a la fraise

J’ai pris cette recette comme base, et mis des boudoirs roses comme biscuit et de la menthe à la place du basilic :neutre: (j’avais pas de basilic)

Note il faut bien laisser imprégner le biscuit avec le coulis de fraise :miam:

Edit : J’ai aussi mis moins de sucre (40g) et un jus de citron complet et pas de sel.

Maintenant je vais aller à la piscine :sweet:

Edité le 13/06/2009 à 16:38

Dans 2 semaines, j’ai une dizaine d’amis qui viennent à la maison pour une grillade.
Mis à part chips, taboulé et salade tomate-mozarella, vous avez des bons plans pour accompagner?
(et si possible avec des recettes et que des choses simples!!!)
Merci

tu peux faire des tomates à la provençale au barbecue :miam:

Sur ce lien tu trouveras des idées

barbecue

tomate à la provençale

tomate-provencale au BBQ

Contrairement à ce qui est écrit sur cette recette je les cuirai lentement en plus de 10 mn.

Sinon tu peux faire des pommes de terre dans la braise c’est simple à faire :neutre: et tu mets une sauce ciboulette

Tu mélanges autant de fromage blanc 0% que de crème fraîche liquide 30%, incorpores sel, poivre et ciboulette,mettre au frigidaire. Et tu peux mettre soit du paprika, du cumin, du safran, noix de muscade dedans si tu aimes.