Le topic des gourmands

nouvelle recette : je fais mon pain au four et le pain qui sort du four c’est… sublime :love:

Je les fais petits et ronds, la recette pour 3 pains comme ça, façon étudiant (que dalle pour mesurer ! )

• 0.5 l de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 demi sachet de levure à pain
  • 1 larme d’huile d’olive
  • 1 yahourt nature.

Mettre la levure dans un peu d’eau tiède pour la diluer, laisser 5 mn.

Puis ajouter la farine, le yaourt, bref tout le reste, remuer (attention ça coooolle ) puis laisser reposer au moins 30 mn sous un torchon, un couvercle ou whatever.

Faire préchauffer le four à 220°, Faire des boules de pâte à votre convenance et les poser sur une plaque, attention ! toujours huiler ou fariner le dessous des pains, croyez moi :paf:

puis ça cuira environ 20 ou 30 mn selon heu… votre convenance :smiley:

Lorsqu’ils sont prêts, je les ouvre en deux et mets de la salade à l’intérieur, c’est le meilleur sandwich du monde :miam:

Salade, feta, concombre, cornichon, poivron et poivre !

puis les pains sont neutres donc j’en mange aussi au petit dèj, c’est un bonheur. :kaola:

Ca a l’air tres bon :miam:

viens manger chez moi tu s’ras encore plus convaincu :miam:

Proposition tentante culinairement parlant je dois dire :miam:
Edité le 27/04/2009 à 18:12

tiens? pas de FQ encore? :paf:

personne n’ose, on ne sais jamais comment peut réagir un modal :smiley:

[:shy]

ça donne faim :o

hop, brownie prêt

bon, j’ai été faible… j’ai acheté un sachet de préparation tout fait là… bah c’est trop sucré [:berk] mais je m’en fous c’est pas pour moi :smiley:

hé ho personne cuisine plus? pourtant l’été arrive :miam: BARBECUE POWA !!!

tiens d’ailleurs ce soir c’est barbec’ à la norvégienne : autour d’un feu, près du lac ! :love:

Ben c’est les BBQ standard ça :neutre:

ah? non le standard pour moi c’est dans l’jardin avec une machine là… pas autour d’un feu … :o

La saucisse plantée au bout du bâton avec le gros feu de bois :miam:

fromage, pain, saucisses, du bon vin, et chamallows en dessert ! :love:

:heink:
Vu la nature du repas… :pfff:

[:shy]

oui bah une bouteille pas trop chère non plus ! mais je te promets… .après 8 mois à bouffer du fromage dégueu ou ne pas en bouffer du tout, pareil pour le vin, bah… ça fait grand plaisir ! :smiley:

tarte aux oignons ce soir !! :miam:

bon elle est faite un peu à l’arrache mais ça devrait le faire quand même :whistle:

C’est trop bon ça!!

ouais… bof… ma mienne était pas super réussie…

enfin mon pote à qui j’ai fait gouter a aimé, soit il est poli, soit il était sincère mais je penche pour la seconde option :smiley:

décidemment…

:whistle:

+1

ça c’est les modernes et pour ceux qui ont un jardin :neutre:

encore dimanche dernier, en me baladant, j’ai vu des gens faire comme ça :jap:
Edité le 19/05/2009 à 11:36

normal toi t’es à la campagne :o

il font rotir des boeufs entiers en chantant des chansons traditionnelles et en dansant avec des sabots. A la fin, ivres morts, ils vont chasser le dahut…

c’était mon 1/4 d’heure anti-cambrousse :ane:
Edité le 19/05/2009 à 11:38