la polenta il faut vraiment mettre de la sauce avec ou la préparer avec du lait pour qu’elle ait du gout. Ce n’est que de la semoule de mais (ou farine) et cuite à l’eau dans la plupart des cas et c’est donc pas terrible. C’est un peu le même principe que les pates :neutre:.
On peux l’accompagner de fromage que l’on fait fondre avec (comme l’aligot), ou incorporer des lamelles de fromage et faire chauffer au feu de bois.
Après avec un bonne sauce type provencale, (ex: lapin à la provençale), ou aux pruneaux ça passe mieux :ane: et c’est :miam:
[quote="Sekhmetouserapis"]
J'avais fait avec du café seulelent là :)
Mais, ouais, j'avais fait un peu plus qu'un aller-retour :D Mais bon, c'est avec ses erreurs qu'on apprend :paf:
[/quote]
C’est un prétexte pour manger les biscuits imbibés tout de suite [:siffle]
Une astuce quand vous zavez vraiment pas le temps de fairte une pate sablée et que vous voulez avoir un bon resultat (bien personalisé)
Vous prenez une pate brisée « toute faite » vous la deroulez, vous saupoudrez de sucre cristal et vous repartissez et enfin vous incrustez le sucre dans la pate avec un rouleau a patisserie.
A la cuisson le sucre caramelisera et donnera un gout et une texture vraiment personnelle a votre pate plutot que le gouts « standardisé » d’une pate sablée toute faite.
Astuce eprouvé quand j’ai preparé 3 tartes tatins avec une cuisine d’etudiant (entendez par la un petit four et 2 ronds electrique) qui complique la tache…