Le topic des gourmands

oui nous aussi c’était une super basique pas chère genre 30€ :paf:

par contre moi justement je trouvais qu’elle ne cuisait pas assez le pain, même au max.

a part ça, ce soir, j’ai croisé un type qui se baladait avec une baguette… va falloir que je trouve où il l’a achetée, ça court pas les rues ici :sweet:

Mets une cagoule et tends lui un guet-apens, et tu lui piques ! :ane:

oué [:devil4]

heu…

:sweet:

c’était dans le métro… :paf:

[:lowe]

'tin, j’me dis, j’vais commencer à lire ce topoc depuis l’début (vu qu’en fait, j’étais juste passé lire une recette de celine66 :hello: )
[spoiler]salut hyperion66 au passage [:helo][/spoiler]
et là, je commence à lire…AAAARRRGGGGHHHH :o

pas un seul lien pour une association boisson-bouffe, même pas pour l’apéro :ouch:

i am schocked :sweet:

alors qu’on pourrait avoir un lien vers une base de données, qui te dirait :
[spoiler]
section apéro, if boisson=whisky, then goto radis [/spoiler]
Edité le 06/10/2008 à 22:48

Je reste dans le fromage avec une nouvelle recette: la croziflette:
Esplications : (fote volontaire ^^)
Les crozets, c’est des pates carrée faites dans les alpes dont une partie de la farine de blé est remplacée par du blé noir.
Nota: ca cuit vraiment plus longtemps (environ 20 minutes dans l’eau bouillante.

donc pour 2 personnes il faut :
150 grammes de crozets
4 tranches de jambon sec
1 oignons
1 reblochon
(eventuellement un peu de vin blanc)
et du thym

Alors c’est tres simple:
On fait cuire les crozets comme des pates : dans l’eau bouillante mais 20min
Pendant ce temps on emince l’oignons que l’on fait revenir a la poele (avec eventuellement le vin blanc)
On coupe le jambon sec en petit morceaux
Ensuite on gratte le reblochon (et on n’enleve pas la croute) que l’on decoupe
Quand les crozets sont cuits on melange crozets oignons et jambon sec dans un plat au four et on couvre le tout avec le reblochon coupé avec la croute sur le dessus
Faire cuire le plat 20 minutes (en gros quand le roblo a bien fondu et que la croute a bien durci)
servir saupoudré de thym (c’est pas la peine d’en mettre beaucoup mais faut qu’on le devine quand meme)

A manger accopagné de vin blanc,biere (pas une despé … )ou eau

merci pour ce site j ai réalisé un pain super! :miam:

trés bien aussi ton site !:wink: merci à tout les deux :super:

C’est clair. J’adore cuisiné du gingembre quand je fais des plats un peu évolué et c’est vraiment puissant comme goût :oui:
Surtout quand on croque les morceaux, d’où l’importance d’en faire des petits :paf:

J’étais persuadé d’avoir posté cette recette qu’on vient de refaire hier soir, mais je n’ai rien trouvé.

Tarte aux endives caramélisées :
4 endives, coupées en deux
pâte feuilletée (achetée en super marché)
sucre ou miel
huile d’olive
une orange
maïzena
jambon fumé (spec italien en ce qui me concerne)
fromage à pâte dure (parmesan pour moi)
du chichi pour décorer

Donner une forme ronde à la pâte si elle est carrée (!!!) avec l’aide d’une assiette par exemple. La mettre au four à 180° pour la dorer. La piquer à la fourchette pour éviter qu’elle monte. Si la pâte est épaisse, poser un truc dessus.
Pendant ce temps préparer un caramel, très peu de sucre au fond de la poêle + un peu d’eau. Dès qu’il a pris, y jeter une noix de beurre, puis les endives sur le coté coupé. Faire cuire à feu doux en retournant de temps à autre. Pour enlever l’acidité des endives, ne pas hésiter à laisser longtemps, longtemps, longtemps sur le feu.
Penser à vérifier la cuisson de la pâte.
Préparer la petite vinaigrette : diluer un peu de maïzena dans l’eau puis mélanger le tout à un peu de jus d’orange (la moitié du jus obtenu par l’orange) un peu tiédi. Oter du feu et monter le tout en “mayonnaise” avec un peu d’huile d’olive.
Jeter le reste de jus d’orange sur les endives.

Présentation :
Poser la pâte cuite sur un plat.
Poser dessus les endives, et verser un peu de vinaigrette. Ajouter le jambon en faisant un minimum d’effort pour la présentation, et quelques copeaux de fromage. Décorer avec de la verdure si cela vous chante.

Variante. Remplacer le sucre par du miel. personnellement je loupe le caramel 1 x sur 3 :ane:. Le miel est plus facile à gérer mais je trouve que le plat est trop sucré. Masi il s’agit sans doute d’un problème de dosage de ma part.

Enfin, mes enfants mangent maintenant ds endives, un vrai exploit :icon_biggrin:

c’est pas lourd une tartiflette :pfff:

c’est juste nourissant :paf:

vous faites de la compote? cay bon la compote :miam:

je me rends compte que j’achetais souvent la compote andros pomme vanille :love:
mais finalement la mienne est bien meilleure ! :smiley:

Suffit de couper les pommes en morceaux grossiers, mettre dans la casserole avec un fond d’eau, puis cuire à feu moyen.
En milieu de cuisson, rajouter si on le veut du sucre, du miel, du rhum…
la dernière j’ai mis 1 cuillère à soupe de sucre, et 1 de miel, pour 3 grosses pommes.

arg :love: j’ai tout fini le soir même :smiley:

sinon avec un bouchon de rhum et quelques pêches aussi, ah punaise le délice, mais bon spa vraiment la saison :smiley:

et qu’on ne me parle pas de canelle :o

la vie est une succession de déceptions dans laquelle s’insèrent parfois des infimes moments de bonheur. :o

sinon ce matin j’ai réussi à faire cramer du pain au micro ondes [:athena]
je voulais le ramollir un peu avant de le faire griller, il était un peu vieux, et je l’ai ressorti du micro ondes dur et cramé en profondeur.

je crois que je vais pas tarder à me passer de cette machine :paf:

:hello:

comme c’est à la mode et que je ne vis que pour être au top des tendances, j’ai essayé les graines à germer.

Faut aller chercher ça du côté bio car il ne faut pas qu’elles aient été traitées…
ensuite faut trouver ce qui peut servir de germoir. Pas envie d’en acheter un : j’ai pris un pot style café à emporter, une lavette (pas rincée comme ça y’a plus d’apports :paf:) avec un élastique sur le dessus, et roulez jeunesse !

en général : on fait tremper les graines 1 nuit, puis on les poses dans le germoir et on arrose 2 fois par jour. Au bout de quelques jours, ça dépend du type de graine, on a les pousses et on peut déguster !
ici c’est un mélange de lentille, luzerne et cressonnette (moi j’reconnais que les lentilles la dedans !)

au bout de 3 jours environ :
[spoiler]http://www.monsterup.com/upload/1226848708.jpg[/spoiler]

6 jours :
[spoiler]http://www.monsterup.com/upload/1226848868.jpg[/spoiler]

c’est le bazar, sont pas organisées ces graines :o

voilà, c’est prêt… C’est vraiment tout con et marrant (retour à l’école primaire avec le haricot dans du coton…) et pas trop mauvais…
le goût surprend au début mais finalement… pas mal !

j’ai qu’une hâte c’est d’en goûter d’autres, type tournesol et surtout moutarde :love:

ça s’mange en salade avec d’autres trucs bons genre tomate salade et tout …

c’est sympa et certain que ça plaira aux gosses :smiley:


J’ai aussi fait du poulet (OUI encore du poulet…) au miel-citron-sauce soja : très bon !

il faut faire revenir le poulet 10mn dans du bouillon, puis rajouter un “sirop” que l’on aura préparé parallèlement : 4 càs de miel, 2càs de jus de citron, pareil de sauce soja, 1 oignon coupé en cubes, éventuellement gingembre.
Pourquoi pas aussi un peu de citron coupé en morceaux, il sera “confit” ensuite, mais alors bien le couper tout petit sinon c’est pas terrible quand on tombe dessus…
Mettre du piment/poivre
puis rajouter sur le poulet… On attend quelques 20mn que ça réduise un peu…
On cuit du riz blanc à côté

bon app’ ! :miam:

oula il va falloir que je me bouge les fesses pour mettre a jour ici moi, ça fait trop longtemps que je n’ai pas mis le nez ici :frowning:

[:paysan]
tu fais revenir le poulet dans un peu d’huile d’olive (par exple) puis tu rajoute le bouillon et laisse cuire 10 mns ? c’est ça ?

non je le mets direct à cuire dans le bouillon, il sera plus tendre de cette façon.

ca serait sympa de faire une petite vidéo pour qu’on comprenne mieux :smiley:

okii dans ce cas il ne “revient” pas il cuit :neutre:

je ne suis pas super douée avec les termes mais “revenir” c’est faire dorer non ?

l’essentiel pour moi c’est que ce soit bon, donc si tu veux :smiley:

Merine : je pense que les personnes qui ont envie de tester cette recette n’ont pas réellement besoin d’une vidéo explicative :slight_smile:

Je ne le prends pas “comme ça” :D, je ne sais tout simplement pas, j’ai peu d’intérêt pour ce type de question donc savoir si faire revenir c’est avec ou sans bouillon … j’sais pas !