:hello:
comme c’est à la mode et que je ne vis que pour être au top des tendances, j’ai essayé les graines à germer.
Faut aller chercher ça du côté bio car il ne faut pas qu’elles aient été traitées…
ensuite faut trouver ce qui peut servir de germoir. Pas envie d’en acheter un : j’ai pris un pot style café à emporter, une lavette (pas rincée comme ça y’a plus d’apports :paf:) avec un élastique sur le dessus, et roulez jeunesse !
en général : on fait tremper les graines 1 nuit, puis on les poses dans le germoir et on arrose 2 fois par jour. Au bout de quelques jours, ça dépend du type de graine, on a les pousses et on peut déguster !
ici c’est un mélange de lentille, luzerne et cressonnette (moi j’reconnais que les lentilles la dedans !)
au bout de 3 jours environ :
6 jours :
c’est le bazar, sont pas organisées ces graines :o
voilà, c’est prêt… C’est vraiment tout con et marrant (retour à l’école primaire avec le haricot dans du coton…) et pas trop mauvais…
le goût surprend au début mais finalement… pas mal !
j’ai qu’une hâte c’est d’en goûter d’autres, type tournesol et surtout moutarde :love:
ça s’mange en salade avec d’autres trucs bons genre tomate salade et tout …
c’est sympa et certain que ça plaira aux gosses 
J’ai aussi fait du poulet (OUI encore du poulet…) au miel-citron-sauce soja : très bon !
il faut faire revenir le poulet 10mn dans du bouillon, puis rajouter un « sirop » que l’on aura préparé parallèlement : 4 càs de miel, 2càs de jus de citron, pareil de sauce soja, 1 oignon coupé en cubes, éventuellement gingembre.
Pourquoi pas aussi un peu de citron coupé en morceaux, il sera « confit » ensuite, mais alors bien le couper tout petit sinon c’est pas terrible quand on tombe dessus…
Mettre du piment/poivre
puis rajouter sur le poulet… On attend quelques 20mn que ça réduise un peu…
On cuit du riz blanc à côté
bon app’ ! :miam: