Le topic des gourmands

j’ai mangé un croissant :o

ben quoi c’est bien le bon topic :o²

:non:
ici c’est le topic pour donner les recettes :jap:

si tu veux flooder faut aller là :

www.clubic.com…

ce n’est pas le titre du topic il me semble … et mon post est comparable à celui de ChrysPie en haut de page donc bon :o

tu t’arrête au titre du topic toi ?? (pour un modo… )

1er post expliquant le but du topic :

donc bon :o

c’est vrai que tout le monde peut flooder :ane:

et si elle se jette à l’eau pour se noyer, tu la suivras vu qu’elle l’a fait :wink:
donc bon :o

/HS

par contre, rien ne t’empêche de nous donner la recette de ton croissant :smiley:
[:shy]
Edité le 04/10/2008 à 15:45

ben je la donnerai pas :o

et si elle va à l’eau … moi aussi j’irai :o² mais pour la repêcher :o :o :o

:paf:


ya pO mal de pommes en ce moment et la maraude cay bienG :D

quand j’étais pitite ma mère faisait souvent des pommes au four en dessert [:faim] (c’est économique quand on va les cueillir nous même :stuck_out_tongue: )

Pommes au four au lait de vanille et cannelle

6 Pommes
6 cuillerées à café de Miel liquide
30 cl - Lait
2 grosses pincées de Cannelle
2 gousses de Vanille

Préchauffez le four th 5 (150°).
Epluchez les pommes et évidez-les avec un vide-pomme. Mettez-les debout dans un plat à four et arrosez-les de miel.
Ouvrez les gousses de vanille en deux et prélevez les grains avec la pointe d’un couteau.
Mélangez le lait avec les grains de vanille et la cannelle.
Versez dans le fond du plat.
Enfournez et faites cuire une heure en arrosant régulièrement les pommes de lait aux épices.
Sortez les pommes du four et laissez-les refroidir dans le lait avant de servir
Edité le 04/10/2008 à 15:54

Pour ma part

4 batonnets de Surimi
2 belles tomates mures
1 demi oignon jaune
sachet de salades mélangées croquantes (marque intermarché je crois)
3 cuillères soupe de vinaigre balsamique
poivre, sel
une cuillère a café de moutarde douce en grains

:miam:

pas d’huile d’olive :sweet: ? t’as ptet pas le droit.

tu peux rajouter des poivrons jaunes (les plus goûteux) :love:

du concombre ! :miam:

Yep, j’ai le droit ni aux huiles végétales, ni au beurre. Par contre je peux utiliser de l’huile de parrafine, mais c’est infecte et ca file la chiasse :smiley: bien vu pour les poivrons :miam: j’ai oublié d’en prendre :paf:

Ce soir, hampe de choual sauce soja, lit d’oignons rissolés :love: avec une salade verte. :bave:

rissolés dans quoi du coup?


ah mamma mia que j'ai envie de tester ça !! [www.orientale.fr...](http://www.orientale.fr/article_10671_new.htm)

m’enfin je préfèrerais le faire pour partager avec quelqu’un mais là… :sweet:

Je les ferai blondir tels quels dans une poele en fait [:paysan]

sans rien? ils vont passer du “normal” au “cramé” d’un coup là nan? :paf:

ptet avec un petit peu d’eau juste pour imbiber un peu et à feu doux?

Nope, une poele en teflon ne pose pas de problème, suffit de faire blondir en remuant de temps en temps et a feu moyen.

Après faut monter le feu pour bien chauffer la poele et juste saisir le steack de choual :miam: puis déglacer a la sauce soja.

certain d’entre vous ont ils une machine à pain? et si oui avez vous un site préféré pour les recettes ?
car ça fait 3 fois que je fais du pain mais je ne le trouve pas terrible, même après avoir changé de marque de farine , donc si vous avez des astuces, je suis preneuse, merci d 'avance :miam:

tout dépend de la MAP que tu utilises et de son taux d’humidité, il y a des sites dédiés a certains types et modeles de MAP :neutre:

par exemple celui ci : www.forums.supertoinette.com…

oui j’avais une machine l’an dernier, mais j’étais trop feignasse [:myllow] donc c’était monsieur qui le faisait :stuck_out_tongue:

je crois que la farine c’était de la complète basique genre auchan/carouf, mais la levure faut en prendre de la bonne qualité.

mes pains préférés c’est avec des graines dedans :miam:

ah merci je vais regarder ça tranquillement ce soir :wink:


merci aussi blackredfox je sais que la farine à son importance et surtout la levure, car là, mon pain est dure et un peu caoutchouc et semble ne pas être assez cuit :neutre: et pourtant je choisi le bon programme :/

:hello: DTC+DTG merci du tuyau ! j’en ai un aussi, et un netto également , j ai vu qu il en avait et à pas cher en plus :wink: dés demain j’y go !

c’est quoi ta MAP ?

Ben une Lidl ,en fait :paf:

Mais elle marche plutot bien :oui:

Cette nuit je me suis fait un pain aux graine de tournesol, :miam: , j’adore , j’vou dit pas les tartines au petit dej’ , re- :miam:

Sinon j’avais un site pour les recettes pas mal :

voilà trouvé