Le topic des gourmands

C’est l’estampille officielle !
On se fournit chez de bons crémiers nous :o

ben oui, mais il y en a qui ne savent pas :pfff:

:smiley:

:paf:
:o
chez le fromager du marché de bazas ben y’a pas ça :o et son reblochon pourtant il est :love:

d’ailleurs le fromage ici ça me manque… :frowning:

Avez vous déjà gouté les patates bleues??

Moi oui :smiley:

a part la couleur… rien de bien extraordinaire. Mais bon pour le délire hein

Pour faire passer la tartiflette, vous étes plutot vin rouge ou vin blanc??

A midi j’ai goûté un chocolat d’automne chez Jeff de Bruges bennnn :love::love::love::love::love:

Moi, blanc :o


[quote="ChrysPie"] A midi j'ai goûté un chocolat d'automne chez Jeff de Bruges bennnn :love::love::love::love::love: [/quote] C'est qui encore celui-là :o

C’est qui encore celui-là :o
[/quote]
croyais que c’était uniquement Orangina à table ?

le pseudo Msn de Draug

:ane:

Un monsieur qui fait de bonnes choses :smiley:

Blanc, forcément blanc !
Une petite roussette un poil pétillante !

le jefferson : c 'est exactement a ca que je faisait allusion. :jap:
Et comme vin, assez classique un vin blanc
Edité le 19/09/2008 à 22:30

de rien, moi je n’aime pas le vin donc je ne vous contredirais pas dans vos choix :smiley:

up :miam:

ce soir je voulais faire une blanquette de veau mais j’en ai pas trouvé. Alors j’ai pris du poulet. Et puis j’ai oublié les champignons. :paf:

mais c’était bon quand même :love:

  • carottes
  • oignons
  • bouillon en cubes
  • poulet
  • farine
  • riz

mettre les carottes coupées en rondelles à cuire dans de l’eau avec du bouillon cube.
parallèlement (oui sur un vecteur CD de translation AB) faire revenir le poulet et les oignons à feu doux, dans beurre ou huile, coupés en petits morceaux :miam:
lorsque les carottes sont cuites, retirer un peu de bouillon, puis mettre le poulet et les oignons à mijoter pendant environ 30mn à feu moyen
Dans le bouillon retiré, mettre deux CàS de farine, remuer pour que ça devienne homogène, puis remettre dans la casserole avec le tout

encore plus parallèlement : faire cuire du riz :miam:
puis lorsqu’il est cuit SURTOUT ne pas le verser direk dans la casserole car il n’aura pas assez de goût…
d’abord verser du bouillon pour qu’il prenne du goût puis une fois qu’il est bon, le mettre dans la casserolle et mélanger tout afin que ça ne ressemble plus à rien :miam:

déguster :miam:

ça a été fait avec les moyens du bord, car je n’avais pas de vin à ajouter à la cuisson, ni la bonne viande etc… mais bon c’était correct :smiley:

tout le monde bouffe surgelé ici ou bien? :o

j’ai appris à faire les chappati : pain indien

250g de farine, 2 cà café de sel, un petit bout de beurre fondu, de l’eau …

conseil : préparer en plus des ingrédients, un bol de farine et un verre d’eau, pour équilibrer la pâte une fois qu’on aura commencé à la pétrir… car soit ça colle trop >< soit pas assez :o

mélanger la farine, sel et beurre, puis ajouter un peu d’eau pour commencer à lier. puis petit à petit rajouter l’eau qui semble nécéssaire…
Il faut pétrir la pâte environ 10mn, la consistance doit être une pâte qui ne colle pas et assez élastique…
On doit laisser reposer 1h mais c’est pas la mort si on ne le fait pas :o

puis couper des petits bouts pour les étaler en galette. Très très fin, car sinon ça cuira mal et ça sera moyen…

faire chauffer une poele au max pendant quelques minutes, sans matière grasse, pour qu’elle soit brûlante…

puis mettre une à une les galettes à cuire : 2mn de chaque côté, jusqu’aux taches brunes de cuisson

déguster : chaud, croustillant, reste plus qu’à mettre des trucs dessus !
salé ou sucré : c’est bon de toute façon :slight_smile:

                 [http://www.monsterup.com/upload/1222884948.jpg](http://www.monsterup.com)

je vais en parler à madame de ça :o

fais les toi même plutôt !! :smiley:

j’avais mis la recette du cury, qui ira tres bien avec :lol:

il va falloir que je remette a jour le topic, ça fait un petit moment que je n’ai pas mis le nez dedans :confused:

merci pour ces recettes

au fait le curry vert était super bon :miam: il va falloir que je trouve une bonne reette a mettre pour me faire pârdonner :smiley:

tu m’en envoies un peu par la poste et je te pardonne :whistle:

J’ai du mal à cuisiner depuis que je suis revenu sur Paris (4-5 jours) :op
Du mal à me motiver ^^

:na: