ce midi je fais une Paëlla :miam:
je n’ai jamais essayé, mais il semble que ce soit tres long a préparer
faudrait peut etre que je m’y mettes, mais il faut un grand plat pour tout faire cuire en meme temps
tu utilises quoi comme épices ?
un peu d’herbe de provence et du gros sel quand je fais revenir la viande au début, c’est tout! et bien sur, du safran pour coloré le riz, parfois je rajoute quelques pignons en vrac (de pommes de pin les pignons pas de vélo :paf:)
Le gout de la paëlla vient du mélanges des aliments cuit ensembles
ne jamais mettre du chorizo dans la paëlla comme le font certains traiteurs ou en grande surfaces, ni rien de piquant.
si tu n’a pas de plat à paëlla tu peux prendre un WOK (sauteuse élèctrique avec couvercle)
Des fajitas ! Aïe Caramba !
cool, j’ai un Wok :bounce:
il ne te reste plus qu’a détailler la recette :whistle:
[quote="Ponch_rello"] Des fajitas ! Aïe Caramba !
http://www.zugplus.ch/vzug/PA_1_3_LT/images/zughome.top5.internet.fr.fajitas_mit_rindfleischfullung_zpmain_360.jpg
[/quote]
c’est bon les fajitas, mais faut pas avoir les intestins fragiles, sinon c’est la fete dans le caleçon :lol:
une bonne recette bien de chez moi.
tu sort du lagon et tu remplis un gallon d’eau de mer 1gallon:3.85l)
tu prepare 2 filet de mérou sans la peau et du les mets dans le gallon d’eau de mer que t’a filtré auparavant.
tu laisse mariner environ 2 semaines.
ensuite quand les 2 semaines se sont écoulées tu filtre a nouveau l’eau du gallon dans un autre gallon puis tu teje le reste.
va cherchez 2 kilo de thon rouge, thazard, esapdon ou n’importe quel autre poisson qui se mange cru.
du découpe le tout en cube moyen.
va cherchez aussi de la patate douce , taro, igname que ta fait cuire avant.
une bouteille de mitihue (coco fermenté) sinon il tye faut 1.5 litre de lait de coco frais que tu laisse fermenté toute une nuit avec 10tête de chevrette d’eau douce écrasé.
donc ton poisson dans le saladier tu y met l’eau de mer que ta filtré du sel et tu laisse 1heure au frigo.
sert les féculent cité ci-dessus bien chaud avec le mitihue ou le lait de coco.
tama maitai.
important cette recette est reserve au amateur de fromage satanément bien fait.
en effet ça sent un peu…comment dire…FORT!!!
recette des ancétres durant les longues traversées en pirogues qui n’avaient plus rien à crouté et qui ont bouffé le poisson du fond de cale:miam::miam::miam::miam::miam::miam::miam::miam::miam::miam::miam:
Edité le 13/04/2008 à 02:10
:ouch: faut avoir l’estomac solide avec ca ![]()
mais bon comme ma religion m’interdit le poisson je laisse les autres tnter a ma place :lol:
:ouch: faut avoir l’estomac solide avec ca
mais bon comme ma religion m’interdit le poisson je laisse les autres tnter a ma place :lol:
Et tu veux faire de la paella ![]()
ingrédient de la paella : des encornet et des moules…Si c’a c’est pas du poisson, je me trompe peut etre
:ane:
encornets et moules ne sont pas de poisson, mais un cephalopode et un molusque :o
et le poisson c’est dégueux :na:
:ane:
Pour ma part, trouver de l’eau de mer en Suisse… :whistle:
Sinon, bien que je mange pas de poisson (:hello: lejeferson), j’aime bien le préparer pour ma petite tribu.
Prenez du poisson blanc (tel du merlan, de la lotte) en filet (1 à 2 par tête de pipe) et faite le cuire le plus simplement du monde à la vapeur, ainsi que des petites crevettes et aussi un peu de riz (faut avoir un bon cuit-vapeur, je l’admets).
Coupez du poireau frais de façon à obtenir une belle petite julienne (pas trop fine cependant) et le faire un peu blanchir / roussir dans une poële avec un peu d’huile d’olive.
Dans la poële (huile + poireau), ajoutez de la crème fraiche (500mL environ pour 4 à 6 personnes) et ajoutez du curry (doux ou fort, à vous de choisir) et du pesto (si vous avez du basilic frais, c’est encore mieux).
Faites un peu bouillir la crème pour qu’elle s’épaississe et ensuite nappez (dans une assiette^^) le poisson et les crevettes placés autour d’une timballe de riz.
Rajouter un poil de ciboulette.
Dégustez avec un vin blanc (avec modération) sec, mais assez fruité.
Si vous n’aimez pas le curry, la recette fonctionne aussi bien avec du safran à la place, mais pensez à rajouter un filet de jus de citron.
PS : lejeferson : tu dois souffrir atrocément vu où tu habites^^
Edité le 13/04/2008 à 22:24
avec du poireau j’ai jamais essayé, il faut que je teste pour moi si le patite famille aime bien
moi je prépare le poisson dans la sauce curry (recette en premiere page du topic)
le poisson cuit directement dans la sauce, c’est rapide et a priori ca semble tres bon vu que les personnes en reprennent ![]()
PS : c’est pas parce qu’on habite a la mer qu’on est obligé d’en manger
(en fait moi c’est surtout l’odeur du poisson je que ne supporte pas, meme s’il est bien frais :neutre: )
et je compense en crepes et galettes bretonnes, caramel au beurre salé,… je suis plus sucré que salé ![]()
des vraies crêpes ![]()
des restaurants de crêpes avec un vrai choix de crêpes
²
ça m’manque ![]()
[quote=« zxcitroen »]
des vraies crêpes
des restaurants de crêpes avec un vrai choix de crêpes²
tiens une petite recette:
250gr de farine avec levure sinon 1/2 sachet d’alsa
1/2 l de lait selon l’épaisseur de la pate désirée
3 oeufs
1 cuillère d’huile neutre.
1/2 cuillère café sel
farine dans le saladier, tu creuse un puit.
tu met les oeufs et le sel.
tu verse une partie du lait afin d’avoir style pate à gateaux mais vraiment pas liquide.
tu remue le tout énergiquement avec une cuillère en bois jusqu’a que tu ait une pate lisse de chez lisse.
tu verse le reste du lait et tu finit le tout avec un fouet.
tu met ton huile et tu laisse reposer environ 2 heures.
!!!la cuillère en bois et le fouet sont trés important ainsi que le temps de repose!!!
ben aprés pour la cuisson tu fait comme d’hab:miam::miam::miam::miam::miam:
[quote="lejeferson"] :ouch: faut avoir l'estomac solide avec ca :Dmais bon comme ma religion m’interdit le poisson je laisse les autres tnter a ma place :lol:
ben quoi??? c’est quoi cette religion qu’interdit le poiscaille:confused:![]()
![]()
même pas un tartare de thon avec des petites tomates en déssuper fin puis quelques câpres hachés menu sur un lit d’oignons finement émincés accompagner de worchertechire sauce avec pour finir un petit moelleux bien fruitée:etonne::etonne::etonne::etonne2::etonne2::etonne2::etonne2:
ben non meme pas, vu que je ne suis pas fan d’alcool non plus :neutre:
je suis super difficile, c’est pour ca que j’ai apris a faire a manger, pour pouvoir manger ce que j’aime :lol:
l’autre jour chez un copain j’ai goûté le thé à l’amande… mamma mia comment que c’est bon !!! même pas besoin de sucre alors que dans le thé j’en rajoute toujours. vraiment délicieux !!
pis sinon dans le café une cuillère de sirop de noix de macadamia ça passe bien aussi :miam:
sirop de noix de macadamia tu trouves ca ou ?
hier soir j’ai fait des gauffres, c’est simple et ca plait aux enfants a tous les coup ![]()
pour 4 : 20-25 gauffres environ
2 oeufs
300g de farine
un sachet de levure
40 cl de lait
une pincée de sel
1 cuillere a soupe de sucre
on touille le tout, on laisse reposer 1 heure environ
ensuite on sert les gauffre avec tout ce qui est bon (confiture, nutella, chocolat fondu, chocolat blanc, beurrre, sucre,…)
j’avais cherché 3 semaines avant d’en trouver… dans une épicerie fine, tu sais, qui vendent des thés, des huiles spéciales… et donc des sirops spéciaux. C’est un monin mais les bars en ont d’une autre marque, c’est une demi-bouteille, je pense pas que t’en trouveras en grande.
sinon les gaufres je connais un magasin qui en fait aussi des salées, mais j’ai jamais goûté. Leurs sucrées sont fameuses :miam:
tu devrais essayer
je pense que la pâte ce sera une pâte neutre ni sucrée ni salée…
up pour le cocktail « schtroumpf » :
rhum, limonade, citron vert, curaçao…
pas trop mal
enfin je préfère le ti punch ou le mojito… ![]()
sinon vous faites des cocktails?
moi oui j’aime bien et surtout avec les enfants (je suis animatrice), ils adorent ça
et à la fin on est bien content de boire notre mixture :o
un bon cocktail super rafraichissant pour l’été et facile a faire avec les enfants
pour 1.5L
il faut une bouteille de limonade de 1.5L (au sucre, pas aux edulcorants, c’est trop dégueux autrement :D)
un ou 2 citrons (selon le gout)
un morceau de gingembre (4 a 6 cm selon le gout)
du sucre (un ou 2 cuill a soupe)
préparation
prélever le zeste du citron (avec un zesteur ou en couteau bien aiguisé
raper le gingembre une fois épluché
mettre le tout dans un mortier et bien écraser avec le sucre et le jus du (ou des) citron(s)
ensuite retirer environ 1 verre de limonade de la bouteille (pour désaltérer celui qui a bien tout écrasé :miam:) et mettre tout le contenu du mortier dans la bouteille (zeste, sucre gigembre et jus)
fermer la bouteille et mettre au frais au moins 2 heures
a boire tres frai a l’apéro (pour ceux comme moi qui ne sont pas tres alcool)
c’est super bon et les morceaux ca fait un peu bizare et le gingembre pique un peu, je sais que jusqu’a maintenant tout le monde aime ![]()