Le topic des gourmands

Hey ho, je sais aussi faire les viandes, et je suis sur que tu aimerais :smiley: :ane:

j’ai travailler une fois dans le sud, y’avait un gars (un tunisien) qui nous à préparé des brochettes de boeufs ou la viande avait mariné, il devait y avoir tomates, poivrons, ariza et d’autres épices c’etait un régal! Je ne sais pas si c’etait une marinade inventé par lui ou si c’etait une recette traditionnelle mais j’aimerais bien la connaitre. si quelqu’un vois de quoi je parle, envoyé la recette SVP merci!

c’est vrai que je suis tres difficile et je l’assume pleinement :smiley:

mais j’ai pas dit que je n’aime pas le chocolat :grrr: au contraire :miam:

et oui j’aime bien la viande, ma préférée, un bon steak de cheval :love:

[spoiler] La tarte aux poils?:ane: [/spoiler]

Désolé j’ai du me trompé de personne pour le chocolat! :sweet:

et c’est pas bien de manger du cheval! je les aime trop c’est animaux!:grrr:

moi aussi je les aime, mais surtout en steak et en roti :smiley:
Edité le 24/02/2008 à 11:51

Bonjour,
j’ai un problème j’ai fait de la purée de rutabaga et la consistance est “collante” “grasse” et presque liquide.
j’ai fait comme ca : 1 rutabaga , 3 petites pomme de terre (avec la peau rouge)
j’ai epluché le rutabaga , je l’ai coupé en tranche , idem pour les pommes de terre je les ai néttoyés et fait cuire 10 mn a la cocotte minute , parés j’ai tout mis dans le blender avec un peut de lait . et je e suis retrouvé avec une sorte de purée de la consistance que je vouzs ai expliqueé plus haut.

est ce que quelqu’un verrait ce que je dois améliorer?
NB : je me suis acheté ma premiere cocotte minute hier.

Le rutabaga il faut le cuir dans de l’eau salé jusqu’à ce qu’ils soient tendres (20min). Égoutte et garde un peu d’eau de cuisson ensuite mes la rutabaga ds le blender avec de la créme, l’eau de la cuisson un peu de beurre (si ce trop liquide fait la sécher dans une casserole )

ok merci j’éssairerais comme ca la prochaine fois.
Edité le 24/02/2008 à 13:58

le coté collant c’est aussi du au blender, une peurée ne se mixe pas, sinon elle colle, il faut la passer au presse purée, ou si tu n’en a pas dans une passoir a gros trous et t’aider d’une louche, c’est plsu long que le presse purée, mais ca marche

pour la purée, je met les pommes de terres à cuire avec la peau que je retire ensuite à chaud, la couleur est plus belle et la purée à moins le gout de “flotte” :neutre:

Hier soir après le sport, je me suis fait un tartare à ma façon.

200gr de viande haché de boeuf, ou de cheval
1 cuillère à soupe de Capres égoutté (oki, moi j’adore les capres donc des fois 2 cuillères)
2 cuillère à café de moutarde Savora (à doser selon les gout, mais trop tue le gout de la viande)
sel - poivre

Mélangé le tout et :miam:

Pourtant le resto aux desserts???

en parlant resto, y’a un resto “la criée” qui vient d’ouvrir prés de chez moi, je vais allé le tester :miam:

vu le nom ca doit etre du poisson :confused:

très bon le poisson, rhoo :o
ce soir on teste une ratatouille un peu sucrée, cuite au four, recette si succès :miam:

succes j’espere car j’ai hate de voir ce que ca donne

alors la ratatouille, en fait on a trop rêvé sur la photo qui n’était pas contractuelle :o
finalement c’est pas mal mais carrément pas extraordinaire.

1 poivron, 1 oignon, 1 courgette, 1 aubergine, coulis de tomate, sucre, épices diverses
faire revenir le poivron et l’oignon à la poele avec de l’huile d’olive, réserver
même sort pour la courgette, puis pour l’aubergine
ensuite, mettre dans un plat long, soupoudrer de sucre, couvrir de papier alu puis faire cuire une bonne heure
et déguster :miam:
en fait le sucre enlève l’acidité de la ratatouille, recette sympa mais sans plus :neutre:

ce soir, tarte saumon fumé-tomate :miam:

sinon, y’en a qui savent faire des tourtes? c’est trop bon :love:

les tourtes y’a rien de plus simple à faire :o

t’es encore jeune normal que ne saches pas encore les faire :d

j’ai surtout pas de four ! :o