Mendiants:
-150grs de chocolat
-50grs d’écorces d’oranges confites
-1 cuillère à soupe de raisins secs
-1 cuillère à soupe de pistaches
-1 cuillère à soupe d’amandes blanches (vous pouvez remplaçer par des noisettes entières)
1°Faites fondre le chocolat au bain marie.
2° Déposez une petite cuillère de chocolat fondu sur une feuille de papier sulfurisé et formez un disque avec le dos de la cuillère. Faites-en plusieurs.
3°Posez sur chaque disque de chocolat un ou deux raisins secs, une demi écorse d’oranges confites, une ou deux pistaches et une amande.
4° Laissez refroidir et déguster avec plaisirs.
non, si tu fais des disques suffisament épais, une fois refroidis c’est ok! tu peux éventuellement les mettres aux frigo!
tu peux aussi mettre les raisin à mariner dans du rhum vanillé dilué avec de l’eau!(5h) mais pas pour les enfants!
et bien sur tu peux aussi choisir d’autres fruits secs, de la noix de coco en lamelles (avec l’econome), des nois de pecan etc…
hier soir j’ai fait mon poulet coco :miam:
c’est super simple à faire, ça cuit tout seul et c’est bon :
couper le poulet en morceaux et le faire dorer dans une cocotte avec de l’huile
rajouter ensuite un oignon coupé en petits morceaux et attendre qu’il blanchisse bien
saler, poivrer, éventuellement une demi cuillère à café de cumin et pareil de curry
rajouter le lait de coco (moi j’ai pris une grande boite achetée dans une épicerie asiatique, y’a que ça de vrai :miam:, souvent ça a gout d’eau quand c’est pris en grande surface) et laisser mijoter une trentaine de minutes
servez avec du riz :miam:
bon monsieur n’a pas aimé mais il n’aime pas le sucré salé ben je l’ai mangé toute seule :o
ah ui et j’ai rajouté quelques graines de sésame grillé c’est sympa.
la recette peut tout à fait être largement améliorée, là c’est le truc le plus simple qui prend 10mn à préparer !
bon, si c’est cuit a meme le lait de coco, c’est sur je ne vais pas aimer
m’enfin merci pour la recette
moi le lait de coco je le prend a l’épicerie Bio, il est épais et tres parfumé, et meme pas plus cher qu’en grande surface ou comme tu dis, c’est plus de l’eau que du lait
Ingrédients pour la pate à choux:
-25cl d’eau
-4 oeufs
-125grs de farine
-60grs de beurre
Pour la sauce au chocolat:
-200grs de chocolat
20cl de crème fraiche
-glace à la vanille
Préparation:
1°Portez à ébulition l’eau avec le beurre.
2°Ajoutez, en une seule fois, la farine et travaillez énergiquement la pate avec une cuillère en bois (d’arbre)en restant sur le feu jusqu’a ce que la pate se détache du récipient.
3°Hors du feu, ajoutez les oeufs entiers un par un en continuant à remuer jusqu’a ce qu’il soient absorbée par la pate.
4°A l’aide d’une cuillère, formez des petites boules que vous déposerez sur une plaque à patisserie.
5°Cuisez les choux dans un four chaud (180°, thermostat 5) pendant 15 à 20 min
6°Laissez refroidir les choux, coupez les en deux, déposez une boule de glace et refermez les, gardez au congélateur.
7°Portez la crème fraiche à ébulition, puis ajoutez le chocolat cassé en petits morceaux.
8°Servez les choux glacés arrosés de sauce au chocolat chaude
Vinaigrette : 3 cuillère d’huile d’olive, 3 cuillère de jus de citron, du sel, du poivre blanc et noir
Mélange : coeur de palmier, surimi et tomate cerise coupé en 2
Plat :
saumon fumé norgégien 150gr
sauce :
25cl de fromage blanc mélangé avec ciboulette, Aneth, jus de citron et sel/poivre léger
je vais encore etre chiant mais j’aime pas le poissonn ni les sauces alors je ne viens pas manger chez toi et c’est pour ca que c’est moi qui fait la cuisine a la maison, sinon je ne mangerais pas grand chose, non pas que ma moitié ne sait pas faire a manger, mais je n’aime pas la pluspart des plats qu’elle sait faire
le modo n’aime ni le poison, ni les sauces, ni le chocolat, ni la glace et en plus il dit ne pas aimer la plupart des plat que sa femme lui prépare, pas façile le garçon! :nexath
Tu veux une recette à l’arsenic, que ta femme puisse te la préparé?:paf:
:MDR