Moules frites ça le fait aussi!
ha ben j’irai pO non plus
Ah ! J’ai oublié : pô de produits de la mer ! Mon chéri et un invité n’aiment pas :fou:
Je crois que ça va être sandwiches pour tout le monde !
sinon tu fais une méga salade froide, avec plein de choses dedans : pâtes, cubes de fromage, cubes de jambon, olives, noix, herbes, tomates, conconmbres, mais, avocat…
et puis une ou deux tartes ! c’est simple et super bon à faire des tartes !
une tarte tomate-saumon fumé
une quiche lorraine
- la méga salade
yahourt en dessert
Pas con les tartes ! :miam:
Temps de préparation, prévoir au moins 2 Heures.
Quand je fais mes sushis, je fais des Nigiris et des Makis, et aussi des lamelles de thon (vrai sushis) quand il est bon.
Pour le riz, en fait je suis exactement entre les 2 recettes proposée dans les liens, la cuisson est la même.
Très important le lavage du riz japonais avant cuisson (j’utilise un chinois avec le riz que je passe à l’eau claire en 2 /3 opération)
Après cuisson, (les méthodes sont bonne, fau un riz collant)
Et, j’assaisonne mon riz que de vinaigre de Riz, pas de sel ni de sucre.
Ensuite faire toujours toutes les opérations avec les doigts mouillés en permanence mais de toutes facon on s’en met partout, d’ou avoir un torchon humide pour nettoyage et un saladier d’eau pour trempé les mains.
Par contre, jamais mettre de wasabi à l’intérieur d’un maki, donc ne pas suivre la recette de l’internaute. C’est un coup à raté ces Makis.
Ensuite, c’est simple en fait, la garniture doit être découpé en lamelle épaisse de pour faire le centre. les photos sont assez explicites.
Pour la garniture des Makis :
Thon rouge -> attention bien préciser que le thon est pour manger cru, car si le thon n’est pas de la journée -> Interdit
Saumon frais -> Pareil que le thon - prendre des Dos de saumon
Saumon fumé -> là aucun risque
Avocat -> (mais moi j’aime pas )
Courgette -> remplace l’avocat chez moi
Crevette -> Mais à hacher avant pour faire une pate - plus facile à rouler
Et mes recettes de garniture Perso (pas du tout japonaise)
Mélange de miette de thon et concentré de tomate -> beaucoup de succès
Tomate séché avec de la cougette -> pour les végétariennes
Pour les Nigiris, la garniture est la même que pour les Sushis sauf qu’elle est posé sur une motte de riz :
Thon rouge frais -> Ok si il est bon et tendre et fondant, sinon à mettre dans les Maki Et je préfère le thon au saumon depuis que j’ai manger du vrais thon rouge. Il me reste plus qu’a vider mon compte en banque pour le OTORO (le top du thon rouge)
Saumon frais -> oui mais moyen en fin de compte, si accompagné de thon (fade en fait)
Saumon fumé -> oui, et tranche bien avec le Thon frais.
Crevette entiere -> le truc le plus facile à préparer.
Poulpe -> si les personnes aiment. moi j’ai bien
Ensuite, c’est juste posé la garniture sur du riz compressé au creux des mains.
Un truc en plus, je soupoudre de sésame grillé certain nigiris pour varier :miam:
Le maki inversé, c’a c’est du sport, j’ai pas eu l’occasion d’en faire car, il faut du cellophane.
Et quand tu as le riz à l’extérieur, tu soupoudres de sésame grillé
Voilà, mes 2/3 conseils de non professionel des sushis. Après, les sites expliquent bien avec photos, mais le placement des ingrédients est un truc à apprendre soit même.
Et ne pas hésiter à faire vos propres garnitures, c’a fera hurler un japonais, mais on est des francais, et un peu de fromage+courgette :miam:
Edité le 01/02/2008 à 11:40
ok draugi, c’est noté! merci!
pour ce midi je prépare des escalope façon normande revisé par jorge!
ok, je laisse mijoté, ce que je fait, mais je sors les morceaux de pommes, caramélisé, pour pas que ça devienne de la compote!
je vais servir les escalopes avec du ebly+ maïs

sinon tu fais une méga salade froide, avec plein de choses dedans : pâtes, cubes de fromage, cubes de jambon, olives, noix, herbes, tomates, conconmbres, mais, avocat…
et puis une ou deux tartes ! c’est simple et super bon à faire des tartes !
une tarte tomate-saumon fumé
une quiche lorraine
- la méga salade
yahourt en dessert![]()
les salades c’est un truc qu’on mange plus facilement en été :neutre:
le coté froid et frais je suppose
On a opté pour tartes + grosse salade.
Les tartes :
- aux carottes (crème fraiche, carottes, oeufs, moutarde, cumin, pâte brisée)
- tatin aux poivrons et à l’ail
- quiche lorraine
peut-être une autre, mais je cherche…
La salade :
- salade verte + noix + fromage + herbes + poivrons émincés
Dessert
- méga salade de fruits
[Cette tarte aussi.](http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca/le-topic-des-gourmands-id298888-page38.html#4273982)
j’peux venir?
une que j’adorais faire (du temps où j’avais un four ) c’était saumon fumé/tomate/herbes. Base crème fraiche et 1oeuf je crois. surtout faire précuire la pâte assez longtemps (limite plus qu’une autre tarte) car sinon c’est raté !
je me rappelle plus de ce que je mettais d’autre… gruyère rapé un peu je crois… et c’était très bon :love:
ah zut ! Je savais que j’oubliais un truc ! Je rentre des courses et j’ai oublié du gruyère rapé !!! :ane:
[quote="xenon91_1_1"]
tarte au saumon (fumé / pas fumé ou les 2) base quiche lorraine, tu remplaces les lardons par du saumon un peu d’aneth et hop ! :d
[/quote]
Ouais, mais y a des troubles fête qui n’aiment pas le poisson !
Edité le 01/02/2008 à 20:29
le seul truc avec les tartes salés c’est si les gens sont en retard…
ou alors tu les fais cuire pendant l’apéro
ha mais si t'en fais pleins, tu vas les cuire à l'avance [:paysan]
tu va les servir comment ?
une bonne tarte pour chacun, et si les gens râlent, double dose :o
:paf:
ah dommage pour le poisson !
la tarte aux poireaux sinon c’est turbo méga bon !!

le seul truc avec les tartes salés c’est si les gens sont en retard…
ou alors tu les fais cuire pendant l’apéro
ha mais si t'en fais pleins, tu vas les cuire à l'avance [:paysan]tu va les servir comment ?
Je vais les pré-cuire avant puis je ferai cuire les premières pendant l’apéro et le reste en suivant.
ah, un topic qui bouge ca fait plaisir :bounce:
autrement tu peux tenter une tarte au fromages, c’est super bon et pas compliqué a faire
tu fais une base de béchamelle, tu rajoute 2 oeufs et du fromage, tu verses le tout sur une pate brisée (ou feuilletée, je préfère) et tu mets a cuire le temps que ce soit doré (environ 30-35 min chez moi)
pour les fromages c’est au gout de chacun, mis je mets de l’émental rapé, du parmesan et un fromage qui a du gout (bleu, maroilles,…)
Ca c’est une bonne idée !
je m’en doutais avec une bone salade d’endives c’est un régale (pas pour les yeux car la couleur est un peu fadasse :blanc de la tarte au fromage et celui des endives)
un de mes plats du soir, en plus ce se congele tres bien (comme la plupart des tartes (sans légumes)

ah, un topic qui bouge ca fait plaisir :bounce:
autrement tu peux tenter une tarte au fromages, c’est super bon et pas compliqué a faire
tu fais une base de béchamelle, tu rajoute 2 oeufs et du fromage, tu verses le tout sur une pate brisée (ou feuilletée, je préfère) et tu mets a cuire le temps que ce soit doré (environ 30-35 min chez moi)pour les fromages c’est au gout de chacun, mis je mets de l’émental rapé, du parmesan et un fromage qui a du gout (bleu, maroilles,…)
tu peux aussi mettre du fromage de chèvre et pour la salade d’endive tu prend de l’huile de noix, excelentissime!:super: