Le topic des gourmands

HO! c’est le topic des gourmand pas des “masochistes culinaires”
t’as raison c’est http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/c238-malade.gif

J’ai mangé une brioche fait maison ce matin, un régal !

Z’auriez une idée pour faire un repas pour 10 personnes ?
Sachant que je ne veux pas y passer des heures … :whistle:

raclette :neutre:
c’est cool les gens font tout seuls :smiley:


dans le même genre ya la pierrade ;)

ou fondu!
:super:
bonsoir Kapri! :hello:

tu utilises la même poële, sans la laver en plus, pour cuire des hamburger et des crêpes ? :ouch: [:athena]

soirée crêpes c’est sympa mais pour 10 bof !

au fait les gens ! vous avez déja essayé de faire vous même des sushis? ça commence à me turlupiner cette idée… strop cher en resto :o

je demande pour des expériences perso : des sites, je saurai en trouver hein… sauf si vous avez une expérience perso d’après un site !! :smiley:

merci Jorge :wink: en fait c’était pas ce type de plat que je cherchais, mais ça aussi ça a l’air bon !!

en réalité ce qui m’intéressait c’était surtout la façon de préparer le riz… qui n’a rien de sorcier, c’est juste différend de ce qu’on fait d’habitude : www.linternaute.com…

quand j’aurai pris le temps d’en faire je vous raconterai ça :miam:

regarde dans le lien que je t’ai indiqué le riz “gohan” c’est la recette qui sert au riz pour sushi egalement! :jap:

oui je viens de voir !!! il me reste à trouver le temps de m’y mettre !

bon, oui je fais mes sushis, mais là je suis trop fatigué pour te donner des bons conseils

demain, je te fais cela avec des recettes…

tu file les antidotes avec?..:icon_biggrin:

tu sais faire avec de la morue (bacalao)?

ok, demain tes recettes, je les testerais! miam!:super:

demain moi j’achete le matos (vinaigre de riz, sucre, poisson…) et je pense les faire dimanche :love:

on a acheter une machine à pain…c’est terrible! pain, brioche etc…

Je récapépète les idées :

  • raclette => j’ai qu’un seul appareil… pour 10 ça fait juste
  • pierrade => j’ai pas d’appareil
  • hamburgers maison => :heink:
  • soirée crêpes=> j’ai dit que je voulais pas y passer des heures ! T’as déjà fait des crèpes pour 10 :nexath ?
  • soirée crêpes mini crépière => j’ai un appareil mais pour 10, ça fait juste aussi !
  • soirée barbecue (electrique) => j’ai pas d’appareil
  • un chili => Ca c’est faisable. Des recettes ?
  • des lasagnes => Ah oui, c’est sympa aussi ça !

Z’avez pas une idée d’un plat unique, un roti ou un truc comme ça ? Un truc que je fais une fois puis je m’assied avec mes invités et un en parle plus ?
Ou alors un truc genre “chacun fait sa tambouille” mais faisable à 10 ?
Edité le 01/02/2008 à 08:30

un roti pour 10, te faut un très grand plat et un grand four :neutre:

tu peux pO te faire prêter les appareils ??
un(e) voisin(e), un parent, un pote :neutre: aujourd’hui beaucop de gens en ont :slight_smile:

l’avantage du “chacun fait sa tabouille” c’est que tu risque de moins te tromper avec les difficiles (:whistle: ) et c’est plus convivial :slight_smile:
Edité le 01/02/2008 à 08:35

J’ai déjà une raclette prévue la semaine prochaine donc je voudrais limiter les dégâts :ane:

Un bon gros gigot avec pommes de terre sautés!
sinon la Fondu ça te dit rien?
y’a bien la Paëlla mais faut savoir la faire!