Le topic des gourmands

salut!l
Le melon de forme ovale.
J’ai une photo mais je sais pas comment l’afficher sur la page!
:nexath

quelqu’un aurait une recette de crêpes simple et inratable ? svp merci :slight_smile:

edit : je sais faire pleins de desserts mais les crêpes j’en ai fait 2 fois et… pO top :paf: soit trop liquide soit trop épaisse :confused:
Edité le 19/01/2008 à 10:05

Pour les crêpes? Ok!
250grs de farines
4 oeufs
1/2 litre de lait
1 cuillère de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 cuillère a soupe de Cognac ou Grand Marnier ou Malibu Coco ou fleurs d’oranger (selon les gout)
50grs de beurre fondu à ajouter à la fin.
Tu mélanges le tout dans un saladier (sauf le beurre) jusqu’à avoir une pate claire, qui te laisse une pellicule fine sur le doigt (rajoute du lait si trop epaisse),une fois cela obtenu tu rajoute le beurre fondu, tu mélanges et à tes casserolles. L’ideal c’est de laissé reposé ta pate 1 ou 2 heures avant!
bon appetit!

miciii jorge :slight_smile:

j’essaie cela ce soir et je te redis si je l’ai ratée ou pO :ane:

ps : j’ai aucun des alcools que tu as mentionné donc je mettrais du porto :stuck_out_tongue:

Avec 2 semaines de retard voila la recette des gaufres de Noel

Ingrédients
300g de beurre
500g de farine
400g de sucre en poudre
5 oeufs entiers

Prépararion

Faire fondre le beurre avec la moitié du sucre
Battre les oeufs entiers avec le reste du sucre, ajouter la farine puis le mélange sucre et beurre
Ajouter du Rhum ou de la vanille (facultatif)
Laisser reposer la pate plusieurs heures.

Cuire dans un gaufrier bien chaud, mettre une cuillère à café de pâte

j’y ai pensé ce matin mais j’ai pO osé réclamer :smiley:

micii snake :slight_smile:

:hello:
j’ai les 3 donc surement le ruby :wink:
le blanc j’en mets jamais dans les desserts donc souvent le rouge ou le ruby selon mon stock :neutre:

porto ruby? connais pas, ça a l’air d’etre bon!

trop fort clubic, topic des gourmands on colle 2 pub.
une pour les tartes, quiches, gâteaux et l’autre pour des recettes au Nutella
si je rentre plus dans mon pantalon c’est de la fautes à cluclu!

il est un peu plus rosé, et plus doux que le rouge :slight_smile:
peu connu en France en fait !

http://www.imigrantesbebidas.com.br/catalog/images/portoferreiraruby.gif


pti article ;) : le porto sublime l'art culinaire : [www.ciao.fr...](http://www.ciao.fr/Ferreira__Avis_448159) Edité le 19/01/2008 à 12:48

hier c’etait pour les regimes

j’ai fait un gateaux au chocolat! MIAM!

puis de la crème anglaise pour l’arroser

Moi un gateau chocolat-poires plein de beurre mais pas mauvais, ça va pas arranger mon bedon tout ça :smiley:

gateaux au chocolat: c’est parti!
Important, la reussite de ce gateaux tiens beaucoup du moule et du mixer à bocal (robot menager)
1 robot menager à bocal
1 moule à savarin (rond avec un trou au milieu) assez grand
4 oeufs gros ou 5 moyens
250grs de farinne
250grs de sucre
250grs de beurre
400grs de chocolat à patisserie
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
2 cuillére à soupe de cognac (ton porto doit etre ok)
allumes le four à fond pour le chauffé
Dans un saladier tu met le chocolat en petit morceaux + le beurre et 1/2 verre d’eau = 2 minutes au micro-ondes pour faire fondre, tu mélange pour obtenir un chocolat liquide et tu le reserve.
Dans le bocal de ton robot tu met les 4 oeufs, le sucres, le sucre vanillé, la pincée de sel et le cognac
Tu allume, au bout de 30 sec tu ajoute progressivement la farines + levure
Encore 30 secondes tu ajoute le chocolat liquide qui à du refroidir, c’est mieux
Tu laisse tournée le temp de beurré ton moule 1 à 2 min (mélanges + onctueux)
Tu verse dans le moule et tu enfourne
15 minutes th 190° puis 30 minutes th°160°
tu le sort une fois cuit, le démoule et tu attend qu’il refroidissent avant de le manger sinon tu vas être malade
arrosé d’une crème anglaise c’est excelent
si tu rentre plus dans tes v^étement c’est pas ma fôte!:whistle:
PS: quand tu met la pate dans le moule tu peut ajouter des pepittes de chocolat ou de noix
bon appetit! bye! :hello:

Tiens? y’a plus personne! j’espère qu’il ne sont pas tous malade d’une indigestion
:yeux1:

non, non, on se égale de tes recetes, on ne poste pas pour ne pas mettre de miettes sur le clavier :smiley:

je vais essayer de faire la MAJ du Topic demain si j’ai du temps :jap:

si tout va bien! allez hop encore une petite recette vite fait!
Tartelette au chocolat et aux noix de pecan.
6 moules tarte ronds 10cm de diamétre env + emporte piece diamétre supèrieur ( ex: un gros bol)
2 rouleaux de pâte sablée
200grs de chocolat patissier
1 tube de lait concentré sucré
3 cuillère à soupe d’eau
2 gros oeufs
noix de pécan concassé
beurre et farinne pour les moules

Avec l’emporte pièce, découper des disque de pâte, les placer dans les moules beurré et fariné, piquer les fonds de tarte avec une fourchette, puis enfourner th 190° pendant 5 à 6 min env (surveiller)

faire bouillir le lait concentré avec l’eau, ajouter le chocolat en mélangent jusqu’à obtenir un mélange homogène
Hors du feu, rajouter les oeufs, fouetté le mélange, puis verser dans les moules (répartir).
Parsemer de noix de pécan.
cuire à nouvaux 6 min env.
Sortir du four, laisser refroidir et bon appetit!!!

PS: le nombre de tarte varie en fonction des moules et du diamétre des rouleaux de pâte sablées!
Régaler vous!


[quote="lejeferson"] non, non, on se égale de tes recetes, on ne poste pas pour ne pas mettre de miettes sur le clavier :D

je vais essayer de faire la MAJ du Topic demain si j’ai du temps :jap:
[/quote]
c’est pas bien de “parler” la bouche pleine , tu en avale des lettres, gourmand:kaola:

feeds.feedburner.com… http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/c238-malade.gif

:ouch: c’est le comble ! :nexath
:MDR