Le topic des gourmands

Crème au beurre j’aime moyen, mais moka [:berk]

Mais j’ai testé comme accompagnement une salade de fruits: ananas, pommes, oranges que j’ai laissé mariner au frais dans un peu de jus d’ananas+orange+cannelle en poudre+sucre vanillé avec un bâtonnet de cannelle et des fleurs de badiane. Mon Dieu :love: :love: :love:

J’aimerais vraiment tester avec du chocolat, beauuuucoup de chocoloat. Mais j’oublie à chaque fois d’en acheter! [:eveden]
Edité le 17/06/2007 à 21:34

pour les accompagnements de salade de fruits, y’a un truc terrible, c’est les sirops monin (fabriqués à Bourges, près de là où j’ai fait mon lycée pour l’anecdote-qu’on-s’en-fout)
type litchi, rose, violette, franchement, essayez, c’est excellent ! :smiley:

par contre canelle j’aime pas moi :confused:

Pas bête pour les sirops! :love:

Cannelle cibon! Quand il y en a chez moi, j’aime bien en prendre un bâtonnet et le croquer: c’est épicé, ça pique un peu, miam! [:faim]

Petite question pour les gourmands de Clubic.

On vient de m’offrir un bidon d’un demi litre de sirop d’érable, en direct du canada. A part les crêpes, je peux en faire quoi ?

A+

me le donner !!! :miam:
heu ça dépend ce que tu aimes, j’ai envie de dire dans le yahourt pour le sucrer mais certains n’aiment pas… des pancakes sinon? ^^

Bon, je vais participer avec une recette de crevettes en papillote, plutôt rapide à faire mais surtout excellente :smiley:

6 personnes
600g de crevettes (plutôt grosses) - 200g de crème fraîche - 2 c.s. de noix de coco rapée - 2 citrons verts - 15g de gingembre frais - 1 morceau de piment oiseau - bouquet de coriandre - 1 c.s. de poivre vert - 1 pointe de cayenne

> Préchauffez le four (th. 7 : 210°C)
> Décortiquez les crevettes. Coupez les citrons en tranches. Râpez le gingembre.
> Mélangez la crème, le gingembre le poivre, le piment émincé. Salez.
> Déposez 1 c.s. de cette crème sur 6 carrés de papier sulfurisé. Répartissez les rondelles de citron et les crevettes. Salez et assaisonnez de cayenne. Parsemez de noix de coco râpée et de la coriandre ciselée.
> Fermez les papillotes, enfournez-les 10 minutes.
> Servez chaud.

Conseil : ne faites pas comme moi pour ma première fois, essayez de retirer le piment oiseau de la sauce ou faites-en des morceaux suffisament petit pour ne pas avoir une personne qui devienne toute rouge à la table ^^

ouah ça doit être terrible ça :miam:

je vais glisser la recette à nono en douce pour voir :icon_biggrin:

:stuck_out_tongue:
Très bon choix Madame. ^^
Ca fait un moment que je ne l’ai pas faite, mais je viens de la déterrer pour demain et, franchement, j’adore cette recette. Y a plein de goûts qui se bousculent sur la langue … :love:

Bon j’ai trouvé quelques recettes sur google. On va les essayer dan sles prochains temps
membres.lycos.fr…
www.linternaute.com…

A+
Edité le 28/06/2007 à 19:30

Bon, avant de partir, un petit plat facile et goûteux de porc.

Des côtelettes de porc
Des tomates (1 à 1,5 par morceau de viande, selon convenance)
vinaigre de miel
porto
ail
oignons blancs
crème épaisse
se poivre

? faire dorer rapidement la viande dans une poêle chaude, la réserver
? déglacer avec le vinaigre
? ajouter ail, oignons, sel poivre
? mouiller avec le porto
? ajouter les tomates coupés en petits dés
? poser la viande sur ce lit, couvrir, et laisser cuire à feu moyen pendant 10 minutes
? sortir la viande du jus, ajouter la crème (selon convenance) et remettre la viande.
? laisser réduire avec la viande pendant 5 minutes.
? en ce qui me concerne, la sauce accompagne des pâtes.

A+

salut a tous, je suis de retour de la montagne, je me suis pris du bon fromage de vache et de bredis fermier qui pu :miam:

je vais pouvoir mettre la main a la pate pour mettre a jour les liens internes :smiley:

voilà, liens mis a jours jusqu’à la page 15, pfiuuu c’est long :smiley:

un petit up !!

les crèpes au riz souflé au whisky knocando avec une emulsion au gimgembre et au 3 piments , a premiere vu ca peut vous paraitre relevé mais en definitive ca ne l’ai pas trop .

dessert
preparation 30mn cuisson 30mn facile a faire

100g de riz
100g de sucre pour les crepes
300g de farine
1,5l d’eau
1,5l de lait
50cl de whisky
200g de sucres pour l’emulsion
150g de gimgembre
3 piment rouge
20g de poivre de cayenne
cannelle a volonté
4 oeufs

recette

preparation des crepes

verser les 100g de riz ainsi que 20cl de whisky dans une casserolle , completé avec de l’eau .
faire cuire le riz jusqu’a absorbtion totale du liquide.
faire de la patte a crepes avec la farine l’eau le sucre et le lait et veser a la fin de la preparation le riz al’interieurpuis faite cuire les crepes. attention a bien huiller la poele , la patte a crepes etant très lourde!

preparation de “l’emulsion”

faite monter en neige les 4 oeufs. Reserver sur un plat au chaud.
das une poele , faire suer le gimgembre puis ajouter y le piment rouge coupé en morceaux. ajouter un peux d’eau ainsi que du whisky
et laisser cuire 10mn lorsque la sauce aura reduit. ajouter les 200g de sucres et attendez que ca caramleise legerement; melanger les oeufs qui ont été monté en neige avec a praparation précédente. et ajouter un soupcon de poivre de cayenne. laisser au fourd pendant 20mn-30mn et surveiller bien.

finalement fourrer les crepes avec la preparation et faire flamber l’ensemble avec le reste de whisky (ce n’est pas obligatoire) deguster rapidement.

la force du piment et du gimgembre est compensé par la douceur de la patte a crepes et par les oeufs en neiges

bon appetit: hello:
Edité le 03/07/2007 à 16:03

ca a l’air bon tous ca, mais ca doit arracher un peu quand meme :smiley:

un petit up pour la route

Petit up pour le topic de ma chérie !

Oh il est encore là ce topic :ouch:

:hello:

ah oui c’est vrai il faut que je mette a jour, j’essayerais de le faire demain (s’il pleut :D)

:hello: la créatrice :wink:

La créatrice elle essaie de perdre les quelques kilos accumulés par la gourmandise :paf:

Po facile.

J’ai réussi après quelques essais à faire une mousse au chocolat très très bonne (testée et approuvée par Hyperion :miam:) et peu calorique.

On trouve aujourd’hui des chocolats dessert à 70% voire 85% de cacao.
Ca fait des mousses super puissantes en chocolat !!! :fou: Le premier essai a d’ailleurs été jugé trop puissant par mon testeur alors je l’ai amélioré. A départ, la recette dont je me suis inspirée était encore plus trash : café noir, rhum en plus et pas de sucre !

La recette :
200g de chocolat dessert à 70% de cacao
4 cuillères à soupe de fructose
6 oeufs

Temps : préparation 15mn environ, repos, 2h minimum au frigo

Casser le chocolat en petit morceau et faire fondre au micro-onde (1 mn 30 environ selon le four) mélanger avec une cuiller en bois jusqu’à obtenir une pâte onctueuse.
Séparer les blancs des jaunes.
Ajouter 2 cuiller à soupe de fructose aux jaunes et les battre.
Ajouter au chocolat et mélanger rapidement jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Monter les blancs en neige très ferme après avoir ajouté une pincée de sel. Quand les blancs sont à moitié monté, ajouter le reste de fructose.
Mélanger petit à petit et délicatement les blancs au chocolat.
Mettre au frigo et résister héroïquement jusqu’à ce que la mousse soit bien prise :peur:

Explications : le fructose est 2 fois moins calorique que le sucre normal pour le même pouvoir sucrant sans altérer la saveur des aliments (comme les édulcorants de synthèse). De plus, il a un index glycémique faible ce qui limite l’absorption et le stockage des graisses.

Il est bien sûr possible de remplacer ce fructose par du sucre normal mais il faudra en mettre un peu plus pour le même résultat.

J’ai acheté du chocolat à 85% de cacao mais ça risque d’être un peu fort…
Edité le 19/08/2007 à 18:02