je up : tarte courgette-tomates-poivron + viande hachée.
pour les astuces, j’ai fait cuire les courgettes à l’eau avant, sinon dans le four ça cuira jamais,
fait précuire la pâte a tarte en la piquant au préalable pour éviter qu’elle ne “cloque”
et fait revenir les poivrons dans l’huile d’olive pour les griller un peu :miam:
pi quand la pâte a commencé à se dorer, je l’ai sortie, on étale un peu de creme fraiche pour pas que ça soit sec, pi on met les ingrédients, sel-poivre-gruyère.
Si tu fais un “*appareil” , tu n’auras pas besoin de faire cuire courgettes et poivrons, par contre les calories vont se multiplier par 1000 …
= *4 oeufs entiers, 2 berlingots de crème fleurette entière (20 + 20 cl), sel et poivre
battre le tout au mixeur
couper courgettes et poivrons en petits dés directement sur le fond de pâte et verser l’appareil sur la pâte étalée (piquée à la fourchette, of course (sans précuisson))
si on aime le fromage, on peut aussi mettre des petits dés (de Comté, c’est meilleur) avec les dés de lègumes
le combi oeufs + crème fleurette une fois qu’on a testé, on ne se sert plus jamais de crème fraîche “normale” :miam:
et c’est valable aussi pour les clafoutis sauf qu’il faut du sucre à la place du sel (une idée qu’elle est bonne :nexath )
oui c’est vrai que là j’en ai pas fait. mais même en en faisant, j’ai un four tout pourri, donc si je ne fais pas précuire les légumes, il me crame la pâte mais laisse les légumes a moitié cuits :paf:
idem, j’ai un four de zute et le mot est faible - fait comme moi, met à cuire plus longtemps mais sur une température “anormale” pour des feuilletés ou des tartes :ane:
la courgette, c’est plein d’eau même crue, il suffit de mettre des dés de courgettes (salés) dans une poële à sec pour s’en rendre compte, fait de très fines rondelles, ça devrait marcher et met soit un fond de rondelles de tomates, soit de la crème direct sur la pâte (crue aussi) et arrose d’huile d’olive si tu mets juste une couche peu épaisse de crème ou de tomates sur le fond
il suffit d’acheter un bon four, j’en ai un tout neuf (il a 6 mois, vu que la maison n’a pas le gaz, j’ai été obligé de passer a l’électrique)
bien que je préfèrais la cuisson au gaz, il faut dire que les progres sur les fours sont énormes, tout comme les plaques a indiction on leur fait faire ce qu’on veut
merci autrement pour la recette de la tarte
:bounce: je viens de voir que les liens internes au forum sont de retour, je vais pouvoir mettre a jour les liens :bounce:
Une recette hyper simple pour un gâteau hyper méga bon! [:faim] [:cyberjo] [:lowe]
Ingrédients:
1 pot de yayourt nature 3 oeufs 3 pots de farine (ou 2 farine + 1 Maïzena, selon les goûts) 1 pot de sucre + 1/2 de cassonade (si pas de cassonade, c’est pas grave 1 pot et 1/2 de sucre normal) 1/2 pot d’huile de tournesol 1 sachet de levure chimique De quoi parfumer le gâteau: de l’eau de fleur d’oranger, du sucre vanillé, de la cannelle, de l’extrait de vanille etc…(à adapter selon les goûts) Des morceaux de fruits: une boite d’ananas au sirop bien égouttée, deux pommes, des poires, tout ce qu’on veut. Je pense qu’on peut même tester avec une tablette de chocolat [:faim]
Si vous utilisez des fruits qui lâchent beaucoup d’eau, les laissez s’égoutter le temps de préparer l’appareil. Beurrer un moule (à bords relativement haut pour éviter que ça ne déborde). Y saupoudrer un peu de farine et le mettre au frigo.
Préchauffer le four thermostat ~5 environ.
Préparation:
Mélanger le sucre, les oeufs et le yayourt et touiller à mort (ne pas monter en neige non plus hein :nexath) Incorporer la farine petit à petit afin d’éviter les grumeaux Ajouter la levure et bien mélanger Verser l’huile de tournesol petit à petit et bien mélanger Ajouter la vanille, les épices ou autre Laisser reposer quelques minutes le temps de faire la vaisselle :ane: Ajouter les fruits (Vous pouvez les rouler légèrement dans un peu de farine pour éviter que les morceaux ne tombent au fond du moule)
Récupérer le moule du frigo, y verser la pâte et enfourner pendant ~40 minutes. Le gâteau est plus moelleux et fondant lorsque la cuisson est lente. Surveiller la cuisson de temps en temps en piquant un couteau: la lame n’a pas besoin de ressortir sèche, on peut retirer le gâteau un peu avant. :miam:
Pour plus de 6 personnes (ou pour soi tout seul, c’est possible aussi :whistle:). A déguster chaud ou froid, avec de la glace, une salade de fruits ou nature! [:faim]
Edité le 17/06/2007 à 20:17