un petit UP !!
ce soir expérience culinaire, le poulet au lait
ca a l’air assez space, si c’est bon je vous met la recette :super:
Si tu fais revenir des oignons avant, ça devrait être bon :oui:
c’est en train de cuire et l’odeur est divine, J’AI FAIM !!! :miam:
avec des pommes de terre nouvelles du jardin de mon pere ca va etre un délice (du moins j’espere :D)
ouah!!! c’est trop bon !!!
non, j’ai juste pris 1 minute entre le plat et le dessert pour vous faire envie
Met la recette ici au lieu de la garder pour toi tout seul :na:
je voudrais bien mais la frangine a embarqué le livre hier soir
je vais essayer de la retrouver de tete :miam:
Alors pour le poulet au lait
il faut un poulet, ca on s’en serait douté (1.5Kg environ pour 4/6 personnes selon l’apétit)
10 gousses d’ail
125 g de beurre et un peu d’huile d’olive
600ml de lait
une botte de Sauge (j’ai mis du basillic vu qu’il n’y avait pas de Sauge sur le marché)
le Zest de 2 citrons
un demis baton de canelle
Faire dorer le Poulet (salé, poivré (je n’ai pas de poivre je mets donc de la noix de muscade) dans le four préchauffé a 190° avec le Beurre et l’huile
une fois le poulet doré (au bout de 30 minutes environ dans mon cas) le retirer du plat, vider la graisse sans nétoyer de plat
remettre le poulet dans le plat et ajouter tous les ingrédients (lait, ail, basilic, zests, canelle) et remettre au four pour 90 minutes
penser a l’arroser de temps en temps
au cours de la cuisson le lait va cailler (a cause du citron), c’est justement tout ce qui fait l’intéret de cette sauce, elle n’est pas tres apétissante de visu, mais super bonne de gout (ce qui est le plus important)
a manger avec de la purée maison ou comme dans mon cas avec des Pommes de terre Nouvelles du jardin que j’ai cuit avec la graisse qui a servi a faire dorer le Poulet
Bon Ap’ :miam:
une ch’tite photo (cliquer pour agrandir)
http://www.zimagez.com/miniature/poulait.jpg
Up up up
Demain je tente une recette de la ChieuZe
[:faim]
c’est vrai qu’il a l’air simple, mais j’aime pas la nois de Coco
aujourd’hui moi c’est couscous :miam:
Excellent le couscous :love:
Ce midi c’etait roti Orloff facon papa Snake :miam:
Bon sinon j’ai fais le gateau de la ChieuZe (et je l’ai deja entammé [:myllow]), il est excellent [:faim]
Comme dit dans l’astuce, ne pas hésiter a ajouter du lait, car au départ c’est tres sec
merci pour la remarque, il faudrait que je prenne le temps de tester les différentes recettes pour pouvoir noter la faciliter
Ahhhh!!!!! catastrophe, il va falloir que je remette tous les liens internes au topic :pfff:
va y avoir du boulot
Un petit UP pour ce joli nouveau forum
:nexath ah! mais oui, tous les liens des recettes pointent sur la page d’accueil - quel boulot à faire ! :ouch:
Il faudrait se lancer dans des recettes fraîches pour l'été, malgré le "temps nuageux 17° " comme dit l'autre ...... :paf:
une recette fraiche, comme demandée par WesternUnion
La salade Titi (c’est ma Soeur :D)
pour 4 peronnes il faut :
- du riz cuit froid
- 2 avocats
- 1 citron
- une boite de Maïs
- champignons de paris frais
couper les avocats en petits morceaux (de la taille d’un dé a jouer)
préparer le citron comme ici : www.cuisinezcommeunchef.com… (étape2) couper en petit morceaux
émincer les champignons
enfin tout mélanger et mettre a frais au moins une heure
préparer une sauce vinaigrette a la moutarde pour accompagner
on peut mettre quoi à la place des avocats ??
et voilà, je donne une bonne recette et ca commence déjà a critiquer :pfff:
:paf:
je sais pas trop par que le remplacer, il faut quelquechose de fondant, essaye avec un fond d’artichaut, mais je ne crois pas que ce soit super comme mélange :yeux1:
donc tu fais une salade de riz blanc au citron :lol:
:na: