perso juste fleur de sel ca suffit :miam:
Recette de l’aubergine au four moins de 10 min de prépa:
C’est tout simple et très bon pour le corps et au gout pour une entrée chaude
Ingrédients:
- Aubergines: compté 1 pour deux personnes
- Huile d’olive
- Sel, poivre
Il faut tout simplement couper les aubergines dans le sens de la longueur pour une epaisseur de 0.5 cm (environ).
Placer les tranche (séparré) sur une plaque qui passe au four préalablement arosé d’un filet d’huile d’olive. Aroser les tranches d’un autre filet d’huile d’olive. Saler, poivrer. Passer au four en mode grill.
Retirer et server dès que les aubergine sont bien dorré.
Attention ca va très vite :sleep: :sleep: :non: :non:
Dans le même genre et tout aussi difficile:
- De la pate feuilleté (acheté toute faite)
- du jambon cuit
- du gruyère
Sur la pate vous mettez le jambon, puis le gruyère on roule le tout, et on coupe des tranche de 1.5 cm (comme la recette au dessus)
GO o Four et servir des que c’est doré
PS: pour faire encore plus doré mettre du jaune d’oeuf au pinceau sur la pate avant de passer au four :super:
Tin, je sors de deux heures en cuisine pour faire le repas de ce soir, y en a marre! :ane:
Et comme d’hab, le plus long, c’est peler les poivrons :riva:
Donc je continue mes recettes.
Pour accompagner les frites décrites ci dessus, je vais vous donner ma recette de Roti de porc, que même mon père me le demande de le faire.
Roti de Porc à la Draugtor (recette à la cocotte minute)
Vous avez besoin de :
1 Litre de vin blanc sec
1 Beau roti de porc
2-3 Oignons
1 gousse d’ail
Tout d’abord, préparer les oignons avec une découpe assz large (découpe en 8)
Eplucher la gousse d’ail et couper là en petit morceau (plus l’ail est coupé fin mieux c’est)
Faites Chauffer la cocotte minute avec du gras (huile ou magarine)
Faites griller le roti sur chaque face.
Une fois légèrement grillé, noyer le roti avec le vin blanc sec.
Le niveau doit arrivé au 3/4 du roti.
Mettre les oignons frais et l’ail.
Salé, poivrer avec du poivre Blanc.
Gouter le bouillon de vins blanc, pour qu’il ne soit pas Fade ou trop poivré.
Fermé la cocotte minute attendez que elle monte en pression.
Une fois que la vapeur sort de la soupape de sécurité, laisser cuire environ 35-45 min en fonction de la grosseur du roti pour qu’il soit bien tendre en bouche.
Après, retirer du feu, laisser sortir la vapeur (éviter de la respirer )
Et découper le rotie sur planche, le mettre dans un plat et le recouvrir de la sauce au vin blanc.
Déguster avec les Frites à la draugtor :miam:
un Petit UP pour déterrer le Topic
C’est une licence poétique :o
:ane:
Je crois que je vais donner ma recette de l’oeuf sur le plat à la PapaCool
Et moi la recette du Croque Monsieur à l’Ezéckiel, oui oui :o
N’empèche, j’ai un peu changer ma façon de faire, et c’était carrément meilleur :oui:
J’essaierai pour l’ail. Par contre le roti de porc je le fais déjà comme ça mais dans une cocotte en fonte :super:
:oui: et je laisse mijoter et quand j’enlève le couvercle, je renifle moi
Ouais enfin, les frites à l’ail c’est pas non plus trop une innovation, mon arrière grand mère m’en faisait :ane:
Mais, c’est clair que la cuisson des frites en deux fois, tout le monde ne le sait pas, avec l’utilisation des frites congelées :ane:
désolé pour l’abandon momentané du topic, mais j’ai pas mal de boulot et là je déménage, donc pas de Net pendant 3/4 semaines
mais dès que je reviens, je promet de fair un point sur ce qui s’est dit et d’indexer les recettes qui ne le sont pas
et comme je passe a l’industion je pense que je vais faire pas mal d’essais pour me faire la main avec mon nouvel outil (ben oui je suis encore au gaz, c’est ce que je préfère pour l’instant vu que j’ai tout testé sauf l’induction)
L’astuce de la semaine.
Faire De la semoule légère sans Couscoussière.
(pour les doses, je connais pas le grammage car j’ai pas de balance)
1 verre à whisky de Semoule grain moyen
2 verre à whisky d’eau
1 cuillère à soupe d’huile (d’olive ou tournesol)
1 noix de beurre
sel.
La recette est assez facile, mais la dernière étape est un peu longue mais nécessaire.
- Mettez la semoule dans une grande poele à fond plat.
- Faites dans une casserole chauffer l’eau et la cuillère dhuile. Salé légèrement.
- une fois l’eau entrain de bouillir, l’a mettre dans la poele avec la semoule
- Laisser la semoule entièrement absorbé l’eau.
Dernière étape :
votre Semoule fait alors une sorte de grande tarte collante.
- Faites chauffer à feu vif la poele pendant toute l’étape.
- Mettre la noix de beurre
- Avec une fourchette, commencer à séparer les grains de semoule en rumant l’ensemble.
- au bout de 5 minutes vous allez voir que votre semoule devient de plus en plus léger et sec. Il faut remuer la semoule avec la fourchette, jusqu’à l’obtention d’une semoule légère selon la convenance.
- De temps en temps faire une sorte de dome avec la semoule, le laisser comme cela 10-20seconde et re étaler la semoule.
Une fois la semoule légère comme vous le désirez, mettez dans un plat, et servez de suite avec un bouillon de légume/viande, ou bien nature en faisant une boule dans sa main.
Il faut 1-2 essais pour bien avoir la semoule que l’on aime, ni trop pateux, ni trop sec.
oh un djeunz qui s’est faire à manger :ouch:
:ane:
Ben la cuisine c’est comme avec les filles, le manque de confiance passe en s’entrainant tout seul.
Sinon, ben si tu es seul, profite au contraire pour te faire à manger correctement et surtout mémoriser la technique. Si tu te rates, ben c’est toi qui sera puni mais lorsque tu referas la recette sans te tromper, ben c’est toi qui aura les laurié.
Je me souviens de mettre entrainé à faire cuire des noix de saint jacque, (2 méthodes). Ben quand j’ai mangé mes noix (de saint jacques) trop grillées au dehors et pas cuit à l’intérieur, je peux te dire que j’ai fait la faute une fois seulement.
Maintenant, je passe pour un vrai chef avec plein de plat et d’astuces lorsque j’ai des invités.
Au chocolat c’est meilleur :miam:
:MDR :MDR
Bah oui, c’est la définition que tu as quoté que j’en aurai donné :oui:
Pas faire cuire dans le vin comme dans sa recette
Namého :o
Comme tu vois, je tape pas les femmes. Je laisse les autres le faire pour moi. :sarcastic:
En faite le déglacage je le pratique pour creer des sauces, mais dans le cas, c’est une cuisson au vin blanc, donc en 45min de cuisson, l’alcool a largement le temps de partir, et dans ce cas, c’est pas un déglacage.
Allez une illustration de déglacage.
Viande sauce crème-cognac.
Ingrédient :
Viande : je n’ai pas précisé car plusieurs viandes s’accompagne bien de cette sauce. habituellement, je fait en pas cher soit des escalopes (dinde ou poulet), ou bien un bon onglet de boeuf ou cheval.
Pour la sauce :
1 verre à whisky d’eau
1 demi verre à whisky de Cognac V ou VS (pas besoin de prendre plus cher)
20cl de crème fraiche lilquide
1 demi verre à whisky de farine.
sel - poivre blanc - poivre gris.
Préparation :
- Faire cuire la viande de facon classique dans une poele à fond plat avec un peu de gras (magarine, ou huile au choix ou mélange Huile d’olive/beurre pour pas que le beurre noircisse)
- une fois la viande cuite selon les désirs des invités, stocker la viande en la maintenant au chaud.
La sauce :
- Déglacer la poele avec l’eau et le cognac. laisser le mélange nettoyer la poele des suc de viande laisser par la cuisson de la viande.
- Rajouter la crème liquide
- Laisser monter en ébullition
- pendant ce temps, dans le verre contenant la farine, rajouter de l’eau FROIDE, pour délayer la farine et obtenir un liquide blanc
- Rajouter la farine délayer et remuer sans arret la sauce qui prend forme sans grumaux.
- Salé et poivré à convenance
- Rajouter la viande dans la Sauce et réchauffer le tout.
Servez une fois la viande réchauffées.
Simple, rapide et avec un gout peu commun ainsi vous passer vraiment pour un chef.
Pour avoir une sauce plus liquide mettez moins de farine.