Le topic des gourmands

Bah c’est kkun d’ici, ou peut-être même pas, qui en surfant sur le net l’a trouvé interessante :neutre:

Je préfère ça dnas le principe, que kkun qui l’aurait copié collé sous son nom :smiley:

j’avais trouvé une recette, mais je n’arrive plus a remettre la main dessus, c’était un site avec les recettes des plats présents dans les films
mais de toute facon les ingrédients sont tres difficiles a trouver :paf:, surtout des moukrènes fraiches, donc encore vivantes :smiley:

UP !!!
personne ne fait a manger ici !!!

:smiley:

Non! :smiley:

En revanche, une petite astuce à donner, chez Lafayette Gourmet, ils ont des moulins à épices du feu de dieu, très surprenants dans les mélanges, mais vraiment très bons :ouch:

Il y a aussi des poudres à marinnade excellentes !!!

A essayer :oui:

Un site sympa :
http://stationgourmande.canalblog.com
:wink:

on attend toujours tes recettes brésiliennes :whistle:

Si elles viennent en bateau… :neutre:
[:shy]

:jap: Pas de problème on transmettra

Bon alors il faut savoir que quand j’ai préparé ça, j’ai fait du manger pour une dizaine de personnes :smiley:

C’est con, j’aurai pu prendre des photos en fait…

Donc à vous de voir pour les proportions, vous devez quand même être capable de faire une regle de trois, jespère… :whsitle:

Pour l’entrée :

500g d’un émincé de trois jambons fumés différents, genre bacon+fumé+copa, mais possible de mettre du jambon blanc dedans si vous voulez :wink:

On fait revenir cet émincé dans de l’huile d’olive chaude à la poele, on sale, on poive, et on ajoute de la farine de manioc (ou du tapioca, car j’ai super galéré pour en trouver :D)

Je conseillerai presque de faire revenir le tapioca/manioc à part, car ça a tendance à super amalgammer, histoire d’"avoir des petits bouts croquants, mais pas un enorme tas…

Donc on rebalance le jambon dedans, et on ajoute quelque chose comme 200g/300g de haricots noirs déjà cuits (soit en boite tout pret, soit à cuire soit même, donc trempage pendant au moins 6h dans l’eau, puis cuisson comme du riz, à l’eau chaude). Plus que 200/300g, je trouve que ça fait trop, c’est très parfumé).

Par dessus, on verse le jus de deux oranges préssées (c’est con à dire, mais je vois pas comment verser le jus de deux oranges non préssées :lol:)

A coté de ça, et plutôt en amont, on aura dressé les assiettes avec un petit mesclun, une bonne grosse poignée par personne (alors là, je fais mon cake, maisje savais pas non plus ce que c’était le mesclun, ce sont les sachets de salade avec plusieurs salades différentes :D)

On assaisonne la salade (façon sel-poivre-moutarde-vinaigre-huile d’olive et mon petit truc, deux cuillères à café de pesto).

Par dessus la salade, on dispose 1/2 à 2/3 d’une orange en quartier ou en petit dés de pulpe, et on sert accompagné de la préparation de jambon/manioc/haricots noirs chaude :oui:

Ca nous fait un petit chaud et froid, avec du croquant du manioc et des haricots noirs, ainsi que du sucré frais de l’orange et de la salade :miam:

On pourrait aussi servir ça directement dans la peau des orandes qui servent à la salade, en découpant la pulpe en petis dés à mélanger avec la préparation chaude, puis on balance ça sur le lit de salade, mais pour 10 personnes, c’était super galère :ange:

Bon, je change de post pour le plat :whistle:

(si on récapitule dans un bon ordre :

Pour 10 :

500 g de trois jambons fumés différents à émincer (pas de lardons quand même)

150/200 g de farine de manioc

200/300 g de haricots noirs

6 ou 7 oranges à juus

mesclun de salade, 2 sachets pour 10

sel, poivre, condiments divers… mais achetez vous un petit pot de pesto de chez Dia/ED, très pratiquepour une sauce salade réussie :D)

Le plat maintenant :smiley:

2kg de blanc de poulet, émincé en gros morceaux, pour que ça reste tendre… on est toujorus dans une recette pour 10 personnes, ne l’oublions pas :smiley:

On les fait revenir dans de l’huile d’olive bien chaude (en plusieurs fois, à mon avis, en tout cas même mon Wok était pas assez grand :D) accompagné de 1 paquet et demi ou deux de lardons…

Une fois que c’est bien grillé, on sort, on réserve sur du papier sopalin pour secher un peu le gras, et on balance dans la cocotte deux gros oignons dedans, un peu d’ail (si frais, sinon en poudre, on peut le balancer plus tard pour pas que ça noircisee), et du basilic frais haché…

Top’polop’, on laisse mijoter pednant 5 bonnes minutes pour que ça donne du gout, et du bon Maïté :smiley:

Là dessus, on balance un petit kg de tomates (technique pratique, deux grosses boites de tomates au jus mondées, on sort les tomates en conservant le jus d’un coté, on émince grossièrement les tomates avant de les balancer dans la cocotte ou le wok, on laisse un peu réduire, et on réserve le jus pour la suite :D)

4 ou 5 carottes en demies rondelles seront à ajouter dès cet instant dans la cocotte… c’est le bon moment pour qu’elles restent croquantes tout en étant cuites :wink:

1 bon verre de vin blanc en plus, bien poivrer (mais genre bien), une grosse cuillère à soupe de creme fraiche, une cuillère à soupe de sucre, et le jus des deux boites de tomates…

Alors je serai tenté de dire que l’on porte à ébullition douce (si ça se dit :lol:) pour épaissir un peu, puis on rébaisse la chaleur, et on remet poulet+lardons dedans, pour une 20aine de minutes à feu doux et on couvre…

C’est là qu’il m’apparait important que le poulet soit bien grillé, pour ne pas redevenir trop mou en se réhydratant :wink:

Et voilà, c’est grosso modo pret :wink:

Personnellement, à manger avec un peu de riz blanc, ou des haricots noirs dont je vous donnerait une recette toute simple (mais ça fait un peu trop de haricots noirs si on a déjà fait l’entrée ;))

Et un peu de gombo émincés en décoration sur la préparation de poulet :slight_smile:

Voilà !!!!

(Récapitulatif encore une fois :

2 kg de blanc de poulet en gros émincé
huile d’olive
2 sachets de lardons fumés
2 gros oignons hachés
basilic frais (une poignée) mais ça marche aussi avec du déshydraté (ou mieux, congelé) :smiley:
3 gousses d’ail haché (ou la même en poudre)
2 grosses boites de tomates mondées hachées + leur jus (sinon je dirai un bon kg de tomates fraiches qu’on se galère à hacher, plus un pot de sauce tomate nature, donc c’est vachement bien les boites :D)
1 grand verre de vin blanc
5 carottes coupées
sel, poivre
1 cuillère à soupe de sucre
gombo

Je fais deux mégas posts et c’est tout l’interet que ça suscite? :smiley:

je regarde ca demain et je mets a jour
pas trop le temps ce WE :neutre:

mais joli travail, tu vois quand tu veux :smiley:

un petit up !!

une recette de Lapin :smiley: ?
ben oui maintenant qu’ils ont mis les oeufs ils ne servent plus a rien :miam:

Petit recette vite fait super bonne :miam:

Pour 4 personnes à peu près (en fait j’avais encore fait la bouffe pour 10, alors je vais diviser :D)

Un poivron vert en petit émincé, un oignon de bonne taille en petit émincé aussi, deux ou trois tomates suivant la taille, épepinées, en petits dés aussi :lol:

Alors on commence par réserver un tout petit peu de poivron émincé et de tomate émincée (c’est pour la decoration à la fin, mais faut vraiment un petit peu, genre une dizaine de petits morceaux de tomate et une dizaine de poivrons…)

Pof pof pof, dans un fait-tout ou un wok, et dans de l’huile d’olive bien chaude, faire rissoler les poivrons, bien comme il faut (genre limite confire), puis une fois ça fait, idem l’oignon, et enfin quand les oignons ont bien coloré, tout comme les poivrons, les tomates…

Et là dedans, on balance 800g de poisson, genre du filet de colin pour les pauvres comme moi, qu’on a coupé en gros dés (mais ça doit être top bon avec des bons dos de cabillaud), et on fait cuire ça dans le fait-tout sans casser les morceaux si possible…

On ajoute un peu d’ail, un chouilla de paprika ou autre épice (un peu de sel, un peu de poivre aussi, même si je sale jamais :D)

Et là, on balance plus ou moins un demi-litre de lait de coco, et on laisse mijoter à feu doux 15 minutes…

Enfin, au moment de servir, si on sert à l’assiette, on met kkes petits dès de tomates et de poivron pour la déco…

C’est super bon et super léger au final, et ça donne une bonne sauce bien liée :miam:

merci pour cette recette
il faut que j’essaye :miam:

un petit up pour la route :wink:

:hello: Génial ce topic :stuck_out_tongue:

Je viens d’essayer la recette de Cend : Noix de Saint Jacques

Je ne dirais qu’un mot : Sublime :miam:

Je vous ai pris quelques photos :ane:

http://pix.nofrag.com/8d/a6/7af0df12942717591031ce6431c5t2.jpg

Petit conseil => Bien faire revenir les noix après chaque ingrédients, avant d’ajouter le vin blanc et la creme bien faire revenir le jus rendu des noix, et bien les faire dorer à feu vif, merci Cend pour cette délicieuse recette :stuck_out_tongue:

Bon appétit :miam: :hello:

merci pour le feed back et les photos
je vais essayer de les mettre avec la recette pour que ca donne des envies :smiley:

Je sais pas si c’est bon, mais présenté comme ça, ça donne pas trop envie. :smiley:

G mangé des hamburgers ce soir, c’est vraiment super bon fait maison :miam: