Au menu de l’hiver, un parfum de poire. Cette recette à base de foie gras mi-cuit est une recette raffinée. Le sucré salé à son apogé, fait l’unanimité de tous les gourmets.
Préparation : 25 mn,
Cuisson : 20 mn,
Ingrédients pour 4 personnes :
* 500 gr de Foie gras mi-cuit en terrine
* 4 poires
* 1 citron
* 1 cuillère à soupe de miel d'acacia liquide
* 100 ml de vin blanc
* girofle en poudre
* fleur de sel
Recette :
Pelez les poires, en conservant la queue.
Arrosez-les du jus du citron pour les empêcher de noircir.
Dans une casserole, versez 10 cl d’eau, le vin et le miel.
Placez les poires égouttées, debout dans la casserole.
Saupoudrez de girofle et laissez cuire pendant 20 min à petits frémissements, en arrosant les poires de temps en temps.
Laissez-les refroidir dans leur sirop.
Ensuite, égouttez les poires et faites réduire le sirop de moitié.
Posez une tranche de foie gras sur chaque assiette, parsemez de fleur de sel. Répartissez les poires et nappez-les du sirop tiède.
Allez ! un p’tit UP avec une recette de ch’nord bien calorique de chez mortelle grasse ! :paf:
Je parle bien sûr… du WELSH ! :miam:
Amateurs de fromage, z’allez m’gouter ça !
Il vous faut :
entre 600 et 800g de cheddar (un de ces 4 je tenterai sûrement avec autre chose)
une bouteille de bière (cannette de kro suffisante)
des biscottes
50g de gruyere
Coupez le cheddar en petits carrés, faites les fondre dans une poele avec la bière, dans que le mélange est presque entièrement liquide, versez le tout dans un plat dans lequel vous aurez au préalable disposé des biscottes dans le fond (avec une ou 2 tranche de jambon par dessus si vous voulez).
Mettez le tout au four (préchauffé à 180°)
dès que ça a un peu réduit, mettez le gruyère et faites dorer à 220° quelques minutes !
à servir très très chaud avec des frites et de la salade ! :miam:
Bon c’est pas du Cheddar mais du Chester ! (bon ok ca se ressemble a fond)
C’est pas de la bierre blonde, mais brune !
T’as oublie de rajoute une cuillere de moutarde dans le melange…
Ainsi que la worchestershire sauce par dessus a la fin quand c’est bien gratine…
Pff, je suis sur que tu fais meme pas cuire tes frites dans du blanc de boeuf en plus !! mais dans de la sale huile a frire… ou pire du frial, voire des frite au four
Heretique !! vas te pendre au beffroi :paf: d’ailleurs ca caille
Edit : en plus tu mets des biscottes, tu sais pas le griller ton bon pain ???
Recette tres tres simple a faire et vraiment tres bonne :ane:
Il vous faut pour un bon saladier :
Une tablette de chocolat noir special dessert non sucré (ici au Quebec je ne trouve que des tablettes de 300g mais je me rappelle en France la marque Poulain a 225 ou 250g ce qui suffit largement
5 oeufs
75g de sucre (a peu pres c est suivant les gouts)
Separer les blanc des jaunes d’oeufs. Monter les blancs en neige en rajoutant une petite pincée de sel.
Pendant ce temps faire fondre la tablette de chocolat cassée en morceaux dans une petite casserole. Remuez tres souvent pour ne pas coller au fond et rajouter de temps en temps un peu d’eau pour le rendre plus liquide.
une fois les blancs en neige montés et le chocolat fondu melanger le sucre et les jaunes d’oeufs.
Rajouter le chocolat fondu aux jaunes d’oeufs et au sucre.
Rajouter les blancs en neige (mais pas tout a la fois) et melanger tres delicatement.
Une fois le melange constitué mettre tout de suite la mousse au frigo.
C’est pret :miam: :miam: :miam:
IMPORTANT : La preparer la veille pour la garder au moins 24h au frigo pour que votre mousse ne soit pas trop liquide et qu elle soit bien saisie.
PS : Si vous voulez que votre mousse soit plus dure et goute encore plus le chocolat enlever un ou deux blanc d’oeuf
Alors fallait dire, voici la recette du welsh a la M@J@X
Au fait, pourquoi tu rajoutes du gruyere ?? Si c’est pour faire gratinner le chester suffit a lui seul…
Bon par contre si pas assez de fromage pour toute l’assemblee, on peut rajoutter de la mimolette (plus facile a trouver que du chester) et faire moitie moitie, mais bon apres c’est plus vraiment du welsh… ca devient une recette de magicien
MAJ effectuée, on a 100 recettes, la dernière est la mousse au chocolat
j’ai mis le Welsh de Majax dans autre ne sachant pas trop ou le mettre :neutre:
voici la 101eme pour fêter ca :
Tagliatelles terre mer (Par Delphis31 :love:)
-250g de tagliatelles fraiches
-750g de langoustines ou queues de crevettes roses
-500g de noix de st-jacques (des pétoncles font aussi l’affaire)
50g de lardons fumés (ou bacon pour ceux qui n’aiment pas les lardons comme moi)
-10cl de crème fraiche (allègée à 15% pour ceux qui font attention à leur ligne ) ou bien de la crème fleurette
-ciboulette
sel & poivre
Faire cuire les langoustines à l’eau bouillante fortement salée en comptant 2 min. si elles sont petites, 4 min. si elles sont grosses. Les égouter, les laisser tiédir puis les décortiquer (si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez les acheter en surgelées déjà cuites, ça marche aussi).
Dans une poêle adésive, faire revenir les lardons (ou bacon) à sec pendant 4 à 5 min. sur feu doux.
Dés qu’ils commencent à rissoler, ajouter les morceaux de langoustines et les noix de st-Jacques, versez la crème fraîche. Portez à ébullition;
Salez, poivrez et réservez au chaud.
Faire cuire les tagliatelles “al dente” dans un grand volume d’eau bouillante salée. Les égoutez et les mélanger aussitôt à la préparation précédente.
lavez, ciselez la ciboulette, en parsemer la préparation et servir.
je viens de remarquer que je me suis fait "pirater" ma recette de porc au caramel
ici : http://www.cuisinefrancaise.info/forum/mon…ramel-vt11.html
soit disant envoyée par mail :pfff:.
voila un petit coup de gueule qui sert aussi de UP
non, je le fait pour le plaisir de mes invités, et non pour la gloire
mais c’est vrai que j’ai été cité, j’ai juste recherché lejeferson sur google et je suis tombé dessus, et ca m’a surpris :neutre: