si c’est au Québec, c’est pas loin, c’est juste en face (bon c’est vrai il y a l’Atlantique a traverser :paf:)
Galette des rois :
Ingrédients :
2 pates feuilletés
3 oeufs
100g de poudre d’amandes
100g de sucre
70g de beurre
1 cuill à soupe de rhum
1 cuill à soupe de farine de maïs
1 jaune d’oeuf
Mélangez dans un saladier les 3 oeufs, la poudre d’amandes, le sucre et le beurre (beurre pommade).
Ensuite, rajoutez la farine de maïs et le rhum.
Etalez une des pâtes feuilletés et faire des petits trous dessus avec une fourchette.
Mettez au milieu de cette pâte la frangipane (faites précédemment) mais laissez environ 3cm au bord de la pate sans frangipane pour pouvoir coller la 2ème pâte.
Ensuite humidifiez les bords de la pate pour coller la 2ème pâte.
Badigonnez la pate de jaune d’oeuf.
Laissez cuire pendant 25-30 minutes.
Bon Appétit.
T’as oublié LE principal ingrédient dans ta recette : Un morceau de roi ! :ane:
je vais essayer de mettre a jour le Topic demain
cool une recette de vraie galette des rois
T’as interet :o
:ane:
ben puis que c’est ca je le ferais demain :na: :na:
MAJ effectuée :bounce:, nous en sommes a 97 recettes
la 100 eme a intéret a etre Originale (mais quand meme mangeable :D)
Up, up, up !!!
Ouais, up up up, filez moi des recettes de cuisine brésilienne là !
Et sinon, que servir à ses amis à boire quand y a pas d’alcool (et pas de Palermo svp :lol:).
Des jus frais? soadas histoire de bien casser tous les gouts des bon petits plats que tu t’es saoulé à preparer
Thés? Infusions?
tout dépend de ce que tu fais a manger
mais le plus simple c’est quand meme de l’eau pendant le repas, et garder les jus de fruits et soda pour apero et dessert
et les the et infusion comme digestif
tu veux quoi comme recette brésilienne
Je sais pas, tout :neutre:
C’est pour faire un repas complet style brésilien
Pinaise, c’est quand même triste de boire QUE de l’eau à table
Je suis sur que y a moyen de boire, autre chose, j’adiore boire du thé au jasmin au japonais ou au chinois
Nous et nos amis buvons peu d’alcool.
Nous avons fait découvrir à tout notre entourage une boisson appelée “cactus”. C’est original, c’est bon, légèrement épicé… et verte !
C’est une boisson de Teisseire en bouteilles individuelles en verre type bierre généralement vendue par 3 au rayon jus de fruits.
Ils en ont sorti un rouge au guarana.
:bounce:
Ouais s’bizarre comme boisson franchement. Mais pas mauvais.
Hmmm… ca ma l’air bon ca!
Bon bah je sais quoi acheter en passant au monoprix
merci kéline :jap: :ane:
Sinon si vous voulez un truc peu alcoolisé, vous prenez une bouteille de mousseux, vous la videz dans un plat. Rajouter du curaçao bleu, un verre à peu près. Prendre 3 clémentines, les séparer en quartiers et les foutre dans le plat.
Spa trop alcoolisé (15°C environ) ça fait un punch pas mauvais, quoiqu’un peu spéciale tout de même…
c’est surtout la couleur (bleu) qui déroute
Sinon le Cactus spa mauvais, sans plus à mon gou :neutre:
M’a l’air bien space ton truc, mais why not.
Mais faudra trouver un truc terrible pour me détourner de ma Vodka Get ! :love:
Et c’est un doc qui dit ca… et les dents elles en penses quoi?
Stomato va
ou du cidre tout simplement, bon c’est pas super adapté a la bouffe brésilienne, mais c’est toujours bon (surtout avec les crepes)
Je connais un truc sympa autrement a faire pour l’apéro mais je ne me rapelle plus du nom :
Mélangez 2 bouteilles de cidre avec 1 bouteille de pommeau puis rajoutez du sirop def ramboise ( quantité suivant les gouts)
Ce n’est pas trop fort comme mélange et super bon. ça se boit comme du lait
Moi du lait qui fait des bulles j’ai pas confiance ! :o
:ane: