voilà de quoi se régaler avec cette galette des rois
J’ai ce livre avec plein de recette :love:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2749…2111306-0666650
Je vous les ferais passé quand je les aurais testé
j’ai celui là : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2501…4727771-7424961
et j’ai essayé une recette :miam:
Je vous posterais des recettes de familles dès que ma mèr vaudra bien me les donner :paf:
Ca fait un moment que je lui demdande de mettre la recette sur papier histoire de pouvoir me faire des petits plats quand elle pas là :paf:
je vais essayer une recette de galette des rois aux pommes avec la base de la recette des caramels au beurre sallé (en plus liquide bien sur)
si c’est concluant je la post la semaine prochaine
Pour le nouvel an, pour manger avec le foie gras, j’ai fait des oignons confits bah put*** strop bon ! Rien à voir avec ceux du commerce.
Par contre, 1h30 pour les faire réduire.
Ma technique perso (y a plusieurs façons de les préparer)
des oignons rouges (mes préférés) en tranches : disposez les dans une casserole, versez du vin rouge presque au niveau des oignons (un poil moins quand même).
Faites chauffer à feu très doux avec une 1ere cuiller à soupe de sucre en poudre. Laissez les oignons cuire dans le vin, et le vin s’évaporer, rajoutez du sucre selon votre gout en laissant cuire dans le fond de vin restant.
Quand il n’y a plus de jus, laissez refroidir et servez avec le foie gras c’est délicieux ! :love:
Un autre truc hypra simple à faire c’est des pommes de terre reconstituées au roquefort.
Faire cuire des grosses pommes de terre au four. dès qu’elles sont cuites et que la peau est solide, ouvrez les et videz les dans un récipient sans jetter les peaux.
Faites fondre dans une casserole du roquefort et mélangez le avec de la craime fraiche.
Mélangez le tout avec la purée de pomme de terre et remplissez les peaux et repassez le tout au four pour que ça gratine.
Trop simple, Trop bon, Trop pas régime ! :miam:
galette aux pommes au caramel au beurre salé :
pour le caramel : voir la recette du caramel au beurre salé, et prendre environ 1/4 de cette recette
la cuisson du caramel doit etre assez épaisse, mais pas dure, ni liquide (subtil ;))
pour la galette :
2 pates feuilletées au beurre (en rouleau au rayon frais)
il faut éviter les pates qui ne sont pas au beurre pour les gateaux et tartes (c’est moins bon)
1Kg300 de pommes (environ)
du beurre
éplucher, épépiner et découper les pommes en morceaux (de la taille d’un sucre environ)
les faire revenir a la poelle avec le beurre (juste pour les précuire)
les mettres sur une des 2 pates, verser le caramel dessus, mettre l’autre pate dessus et refermer
dorer avec un jaune d’oeuf (ou du lait)
et mettre a four chaud (thermostat 7/210°) le temps qu’il faut pour que ce soit doré
et ensuite :miam:
Je l’ai mangé ce week end, et c’est à tomber sa galette, trop bon http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Bave/0034.gif
Bah tu fais la même avec des pommes et du miel, un peu de gélifiant à la fin, et tu mets des ptis cubes de chaque (oignons et pomes) avec le foie gras, poivré salé, stro bon auissi :miam:
Ah sinon, un bouquin bien sympa pour les desserts, le premier de la page :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-ha…6560482-4664452
Vraiment des supers recettes bien patate, qui surprennent, assez simples, à effet garanti
Perso, je les ai quasi toutes essayés, et à chaque fois, un régal…
Ca me donne envie d’essayer. Ce week-end mes beaux-parents viennent je vais essayer de les épater
J’ai évité de justesse que ma belle-mère vienne avec une galette à la frangipane :whistle:
ça m’a l’air totu à fait diététique :miam:
plus y’a de beurre, meileur c’est (en dans ce créneau nous les bretons ont bat tout le monde avec le Kouign-Aman : t’appuies dessus et la motte de beurre en sort :paf:)
oui c’est vrai le Kouign-Aman c’est juste du beure avec ce qu’il faut de farine pour que ca tienne
et oui c’est pas diététique, mais c’est super bon
j’en refais une ce WE :miam:
si tu n’habite pas trop loin pourquoi pas
j’habite loin de tout l’monde ici ! :ane:
a ce point là ???
tu es dans la creuse ? :ane:
Ah mon avis ca doit plutot etre Quebec
Non il est juste au fond du trou, mais bon il continue de creuser :o :paf: