Le topic des gourmands

moi les courgettes je les mets souvent à cuire coupées en cubes avec des pommes de terres dans une sauce curry maison
un repas complet
c’est bon et diététique :wink:

je mange des courgettes n’importe comment, ca et les champignons :slight_smile:
par contre pour le croque monsieur j’aurais peur qu’il y ait trop d’eau (et pas assez de sel pour remplacer le jambon.
malin vous me faites penser aux lasagnes vegetariennes.
les lentilles j’adore aussi, mais pourquoi le bicarbonate de soude?
j’aime bien melanger a de la puree d’ail et des epinards pour faire une espece de pate, on peut y melanger du fromage (ca n’a pas l’air ragoutant mais c’est vraiment le genre de truc que je me fais a manger)

En faisant des fines lamelles a la mandoline ca passe. Si t’a peur, tu fait une bechamelle un peu solide qui boira le jus.
Maintenant, comme le croque ne cuit pas des heures et que la courgette n’est pas en « ligne de frond » elle se rechauffe plus qu’autre chose et garde un peu de croquant.

pour la bicarbonate c’est pour attendrir la peau et la rendre plus digeste (comme pour les flageolets ou haricots blanc / rouge ou les pois chiches)
après c’est pas indispensable, c’est juste que j’ai pris l’habitude d’en mettre pour les légumes secs

bon a savoir, je ne le savais pas

1 « J'aime »

Allez hop en route pour des cookies a la banane.
Comme il s’agit principalement de mélanger les ingrédients sans manipulation ou presque, on attaque…
Donc on préchauffé le four à 180 degrés

On mélange d’abord les poudres :
1 sachet de levure chimique
250 g de farine
100 g de sucre
Une pincée de sel
1 banane mûre coupées en tout petit bouts

Ensuite
125 g de beurre fondu
Et on fini avec les…

75g de chocolat minimum qu’on coupe en pepites (moi j’ai mis une demi tablette de chocolat pâtissier)

Ensuite on fait des petites boules et ça part pour 20 minutes au four.

Quand on sort du four c’est encore un peu mou et on laisse sécher 5 minutes à l’air libre avant de le mettre dans une boîte.
15 minutes plus tard c’est prêt à déguster…

Note a l’intention du dev: pouvoir insérer directement une image ou une photo prise le par le smartphone ou la webcam de l’ordi ça serait idéal pour exposer le résultat final…

2 « J'aime »

Ce midi…

Huile d’olive
Courgette couper en spaghetti
Une boite de 200gr de cube de tomate
une petite boite de double concentré de tomate

Faire revenir l’huile et les courgettes 3 min
Puis ajouter les cube de tomates et les concentré de tomate
Ajouter un grand verre d’eau

Porter à ébullution puis baisser le feu

Sel + poivre + origan

Quand la courgette est al dente servir

oh non tu as un spaghetisateur ? pratiquement tout y passe ces temps ci - quand ils couteront moins chers j’essaierais l’aubergine. Par contre trop de tomate ces temps ci (quand je ne sais pas quoi mettre dans le cuiseur lent)

Merci d’avoir remonter ce topic!

Pas compris…

Quand tu écris ton message via le forum, tu as un bouton pour uploader une image.

1 « J'aime »

+1

Ce bouton était pratiquement invisible pour moi, jusqu’à ce que griti le mette en évidence…

1 « J'aime »

Hier, j’ai fait un pain d’épice avec du miel de châtaigner. C’est cher bon.