Il y a pas de raison que tu le rates ![]()
en train de me faire un petit curry japonais
j’utilise du Golden Curry comme base, c’est trop
https://www.kimchi-passion.fr/522-thickbox_default/golden-curry-mild-sb-240g-12-portions.jpg
… je veux un vrai CURRY HOUSE CoCo ICHIBANYA ![]()
:hello:
Ma femme est une malade…elle a fait 120 crêpes aujourd’hui :fou:
Pas toutes pour nous trois, bien sûr, elle en emmène 100 à son club de vitraillistes demain et les réchauffera sur place ^^
Et on se demandera pourquoi ils apprécient ma femme ![]()
ah oui effectivement
moi déjà que ça me prend le tête de faire 20 crêpes … ![]()
j’en ai même pas fait pour la chandeleur, c’est dire (pourtant j’aime bien ça ^^ )
120 crêpes ? Elle a du courage ^^
[quote="lejeferson"] ah oui effectivement moi déjà que ça me prend le tête de faire 20 crêpes ... :D j'en ai même pas fait pour la chandeleur, c'est dire (pourtant j'aime bien ça ^^ ) [/quote]
Alors, tu l’as fait ton gâteau battu ?
pour te répondre, non toujours pas fait le gâteau battu, va quand même bien falloir que je me lance un jour ^^
Hier soir, soirée au fourneaux pour faire plein de cookies pour l’anniversaire de mon fils à l’école.
ça me rappelle le bon vieux temps … une 10aine d’années maintenant ![]()
les cookies c’est une valeur sure … tant qu’il n’y a pas d’allergique dans la classe ^^
Ben là, l’allergique il fera un combo du tonnerre.
Noisette - amande - noix - noix de pécan
chocolat
farine avec gluten + oeuf.
extrait de vanille pur.
Par contre, la cuisson est longue, 12min par plateau environ pour 12-15 cookie.
moi je les fais cuire 8-10 minutes maxi, comma ça ils sont moelleux à cœur mais croquants sur les bords
oui c’est sur, c’est un truc pour allergique ^^ (tu as oublié le lactose du beurre ^^ )
Avec le nouveau forum, ça marche comment pour retrouver directement les recettes ?
faudrait reprendre tous les liens du premier post ![]()
Ça serait un travail de très longue haleine et faire en sorte que le post répertoriant les recettes soit toujours accessible…
on peut toujours utiliser le moteur de recherche sur la page, mais bon … les résultats sont plutôt aléatoires ![]()
Je penserais plutôt à une bibliothèque de recettes, ce serait cool je pense.
J’ai une recette de dessert à partager. Il est très simple à faire, très peu calorique et excellent. Prenez une banane, coupez-la en rondelles et mettez ces dernières dans un bol. Recouvrez généreusement de fromage blanc maigre, mettez de la cannelle en poudre et mélangez le tout. Bonne dégustation.
ah oui c’est bon ça, je fais ça mais sans cannelle (j’aime pas ça ^^) mais avec un peu de sucre ou de caramel au beurre salé (c’est moins diététique du coup) et du fromage blanc en faisselle (je trouve ça meilleur que le tout lisse (c’est une question de gout bien sur
))
Juste des bananes en rondelles au four avec du sucre jusqu’à temps que ça caramelise.
aller puis ce que vous avez déterré le topic :
Lentilles au Chorizo
pour 3-4 personnes
faire dorer à feu très doux 1 petit oignons et une gousse d’ail émincés finement
quand c’est bien doré ajouter un demi chorizo coupé en petit cubes (ou tranches ou ce que vous voulez)
ajouter 1 verre de lentilles vertes (environ 33cl dans mon cas) préalablement rincées
ajouter 3 verres d’eau
un petite cuillerée de bicarbonate
un bonne dose de cumin moulu (dans mon cas 1 grosse cuillère à soupe bien bombée)
un bonne dose de paprika (la même dose que de cumin dans mon cas)
et laissez cuire une bonne heure à feu doux
régalez vous (si vous aimez les lentilles bien sur ^^ )
Recette végétarienne facile : on règle la mandoline sur fin et on fait des rondelles de courgettes.
Ensuite on remplace le jambon d’un croque monsieur par les rondelles de courgettes. On peut faire un joli motif avec les courgettes pour rendre le truc sympa.
Donc pain, béchamel, courgettes, béchamel et râpé