c’est parce qu’on mange les kiwi à la cuillère, ça doit être un traumatisme d’enfance :paf:
:lol:
De ma part une petite recette des nuggets qu’on peut préparer à la maison ![]()
Le meiller plat de la friture que j’aime faire de temps en temps chez moi. Ok, peut-être c’est pas toujours diététique. alors, faut pas en abuser ![]()
Ingrédients:
250 grammes de farine
1 oeuf
22 cl d?eau pétillante froide
2 à 4 escalopes de poulet (650 grammes)
1 cuillère à café d?ail en poudre
1 cuillère à café d?oignon en poudre
Sel,poivre, condiments à votre goût
Préparation:
Avant tout je voudrais donner un conseil: utilisez toujours de l’huile fraise inépurée seulement pour cuire un peu votre poulet, mais pour y donner l’arrière-goût de cette huile. Et ne surchauffez pas l’huile elle-même. Commencez à cuire seulement quand le morceau de chapelure jetté dans l’huile commence à se couvrir de bulles.
Coupez du poulet en petits morceaux prolongés de 7 à 10 sm. Ajoutez de l’ail, de l’oignon, du sel et tous les autres condiments. Roulez les morceaux dans la chapelure afin de les recouvrir. Perso, afin de cuire les nuggets, je me sers d’une friteuse actifry qui n’exige pas bcp d’huile. Comme ça, par exemple: https://meilleurefriteuse.fr/friteuse-actifry/ . Ainsi le poulet n’est pas trop gras et plus utile pour la santé que les nuggets standard. Mais, c’est pas obligatoire. Vous pouvez les cuire dans la friteuse ordinaire ou tout simplement dans une casserole. Toutefois, n’oubliez pas qu’ainsi vous aurez besoin de bcp d’huile (2-4 litres).
Retournez les nuggets au bout de 4 à 5 min (quand ils sont bien dorés).
Puis mettez les nuggets sur une serviette afin d’enlever l’excès d’huile. Voilà!
Trop simple.
Aussi je trouve beaucoup de bonnes recettes des nuggets sur Marmiton. En tout cas, bon appétit :super:
Il me semble que cela a un nom scientifique cet effet. je crois qu’il faut toujours faire cela quand on cuit avec l’huile si on ne veut pas que l’objet l’absorbe et soit trop gras.
je ne sais pas si cela change quoi que ce soit mais je mets les trucs frits, dans un saladier avec une assiette plus petite retournee dans le fond, ca evite que les choses collent au papier
sympa les condiments dans la chapelure, je n’aime pas le poulet et les nuggets mais je trouverai bien de quoi essayer
aujourd’hui je tente ça : sandrakavital.blogspot.fr…
bon comme toutes pâte feuilletée c’est super long mais ça a l’air super bon alors … :miam:
salaud lejeferson, j’ai trop pris de poids recemment alors je ne mange pas grand chose (des fruits, des dumplings chinois et du chou fermente )
ah pour me repondre a quelques posts au dessus, l’effet lorsque on frit correctement est l’effet maillard
:sol:
je mange aussi fruits (enfin en smoothie, ça se conserve mieux) et légumes (du jardin de mon père) et j’ai la chance d’avoir un organisme plutôt tolérant face aux excès ![]()
attends d’avoir mon age, ca m’est venu d’un coup (un leger ralentissement a 28 et a 37 c’est le mur)
ça fait quelques années que j’ai passé ma quatrième dizaine et toujours le même poids qu’a mes 20 ans ![]()
je profite en restant raisonnable, il faut trouver le bon équilibre et s’adapter à son activité ![]()
un petit Up ici !!
ce WE, un bon kouign amann et un cake « à tout » pour chez des amis :miam:
Salut, tout le monde.
J’ai 2 bons plans pour ceux qui aiment bien manger des friandises qui sortent des sentiers battus :
Planetmacarons : ils vendent plein de macarons avec des saveurs qui sortent des sentiers battus. Ils sont un peu chers mais ils sont tellement bons que ça vaut le coup. En plus il y a plusieurs tailles de boîtes et on peut composer sa boîte comme on veut.
Chocolats richards : ils ont deux gammes de chocolats avec des saveurs originales :1 les petits richard qui sont des chocolats de 4 g fourrés d’émulsions classés en catégories de saveurs dont chacune propose plusieurs goûts différents.Tous sont délicieux. Donc vous pouvez en acheter les yeux fermés. 2 Les infuzz qui sont des chocolats de 12 g qui sont fourrés d’infusions, ce qui fait que les saveurs explosent dans la bouche. Là aussi il y a plusieurs gammes de saveurs mais chaque gamme se résume à un goût. J’espère que bientôt ils enrichiront les gammes. Alors ils sont plus chers que les petits richard à masse égale mais ça vaut quand même le coup d’en acheter car ils sont succulents.
Voilà. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les mettre.
ici c’est plutôt pour mettre nos propres recettes à la base, même si le topic est plutôt mort maintenant
mais merci pour les découvertes ![]()
Coucou Lejeferson
Cassin m’a dit que tu voulais la recette du gâteau battu.
Là voici
Ingrédients pour un gâteau :
- 125 gr de farine fluide
- 125 gr de beurre fondu
- 50 gr de sucre
- 25 gr de levure de boulanger délayée dans très peu d?eau chaude
- 1 pincée de sel
- 5 jaunes d??ufs + 2 blancs montés en neige
Mélanger les jaunes d??ufs avec le sucre afin d?obtenir un mélange mousseux
Ajouter beurre et levure et mélanger de nouveau
Ajouter progressivement la farine et battre le mélange obtenu pendant un bon ¼ d?heure
Ajouter ensuite délicatement les blancs en neige
Mettre la pâte dans le moule beurré et fariné, couvrir le moule avec un linge humide et faire lever la pâte pendant au moins deux heures (jusqu?à ce que la pâte soit à 2 centimètres environ du bord).
Préchauffer le four thermostat 6/7 et cuire pendant 10 à 15 minutes (jusqu?à ce que le gâteau ait une belle couleur dorée)
Laisser refroidir avant de démouler
Tu me diras si tu as réussi, pas évident la première fois ![]()
ah cool
merci !!!
je suppose que c’est battre 1/4 d’heure car sur le site les caractères spéciaux semblent avoir quelques problèmes pour s’afficher ![]()
quelle taille le moule ?
tu le bats au fouet électrique ? (j’ai un robot pâtissier donc ça le fera ? la pâte est pas trop dure pour le fouet ou il faut passer à la feuille ?
Oh oui, j’ai pas vu que les caractères avaient merdé ^^
Oui, c’est bien 1/4h. Tu peux battre au robot, c’est moins fatiguant.
Mon moule fait 13 cm de haut et 13,5 de diamètre.
Utilise la feuille pour ton robot, c’est mieux.
OK
j’ai un moule à Brioche de cette taille, ça devrait le faire même si la forme n’est pas la même ![]()
je vous mets des photos si je suis satisfait du résultat, certainement test ce WE ![]()
Même si t’es pas satisfait, met des photos ![]()
oui mais ce sera moins fun ^^
On s’en fout :lol:
ben non quand je fais un gâteau j’aime qu’il soit mangeable, j’aime pas jeter :o