Le topic des gourmands

:super: sympa, ca donne quoi dans le moule a muffins (etre plus gros ne change rien?)

juste le temps de cuisson qui varie (de 13 à 18 minutes dans mon cas)

je viens de faire ça : www.lacuisinedebernard.com…
trop bon et surtout super facile
avec des petits sablés c’est parfait pour le goûter et le petit déj ^^

Envie de tester ça pour le réveillon de Noël mais avec de la truite.

Cuillères apéritives au saumon

Par contre, je ne sais si je vais trouver des feuilles de shiso et par quoi les remplacer si j’en trouve pas.
Edité le 19/12/2017 à 19:21

tu peux en trouver dans les épiceries asiatiques ou certaines épiceries fines
les feuilles de shiso c’est assez dur à remplacer, ça a un gout et une texture bien spécifique
peut etre une salade un peu acide (genre feuilles de roquette / épinards frais / cresson )

Dans mon coin, j’ai pas d’épicerie asiatique, c’est chiant :arf:

D’après le magazine Elle ( www.elle.fr… ) :
« Vous pouvez la remplacer par de la menthe ou par de la coriandre. »

:neutre:

ca fait partie de la famille des menthes, donc avec de la menthe? il y a une espece de menthe qui a un gout citronne, je me demande si ce n’est pas ca dont il s’agit. il y a plein d’autres manieres de faire du saumon

Les verrines ne me plaisent pas, alors l’idee de faire cela dans des cuillieres encore moins - c’est les verrines en version plus radin et l’idee du millier de cuillieres sales qui trainent partout est possiblement pire.

la sauce caramel, faut surtout faire gaffe a ne pas se bruler en goutant :o

Je vais essayer la menthe alors :wink:

gaffe y’a toujours des gens etranges qui n’aiment pas la menthe - peut etre qu’un pti truc citronne ou juste de l’algue a sushi ou des ouefs de poisson. (ce poste est redige alors que j’ai faim, meme du foie me parait bon avec)

le shiso a un gout vraiment particulier, je ne pen,se pas qu’on puisse le remplacer par quoi que ce soit, mais l’idée de la coriandre est intéressante bien que le gout risque de masquer le reste (comme pour la menthe d’ailleurs)
tu dois bien avoir une ou des épiceries fines près de chez toi ?

Non, j’ai pas d’épicerie de ce genre dans le coin.

ah zut, faut pas habiter dans le trou du cul du monde non plus :o

Ben oui, je sais :stuck_out_tongue:

bon sinon tu va remplacer le poisson par quoi ? parce que c’est pas bon le poisson ^^

Ca sera toujours du poisson mais ça sera de la truite :smiley:

et même pas de shiso pour masquer le gout, pauvres invités :smiley:

:smiley:

Mais non, ça a l’air bon :stuck_out_tongue:

Le mari de la cousine de mon mari a dit " Ahhh beurk" quand il a vu que j'allais faire ça :lol:

ah voilà une personne sensée ^^

y’a encore plus de gens qui n’aiment pas la coriandre que la menthe, a risquer les deux je prends la menthe. (a moins qu’ils soient tous asiats tes invites dans quel cas fourre tout de coriandre)

de la truite hmm c’est pas mon poisson prefere, mais ca change du saumon je suppose. faire des mini truites aux amandes ca peut etre bon (j’ai le souvenir d’avoir aime).

L’idee des cuillieres ca me chiffonne toujours :stuck_out_tongue: