Le topic des gourmands

roti de boeuf, frites, marrons, champignons

:lol:
moi ce soir moules au vin blanc
et demain poulet au cidre :miam:

ca y’est, ça m’a donné faim…

Dire qu’il est 22h37…

y’a pas d’heure pour manger !!! (je fais de ce pas manger du dentifrice :confused: )

bon ap’ alors

[HS]
tu as une TT maintenant :smiley:
[/HS]

Lejeferson faut que t’invite homer chez toi un jour [:faim]

C’est toi qui cuisines tous ca de bon?

Vais me chercher une part de tarte au pommes :miam:

J’aime ce topoc il donne faim :smiley:

ben oui c’est moi et ma femme aussi
on aime bien cuisiner
tu habites pres de lyon, ca fait loins quand meme, pour venir en bretagne, mais si tu apportes la tarte au pomme…

Lyon :smiley:

on pouras faiter notre aniv’ ensemble :smiley:

:lol: Oui, ta quelque année de plus tout de meme mais spa grave :ane:

Des bougies sur une tarte aux pommes ca le fait :ane:

Tu m’rameneras un steack de caribou steuplé ? :ane:

Sinon c’week end ma femme a voulu me faire sa spécialité : Tagliatelles aux oignons et piments.

J’adore ce plat, mais on a eu un piti soucis. On avait pas trouvé notre concentré de piment habituel et alors on a pris du A**han. On met la dose habituelle (2 cuiller à café on est pô des lopettes :smiley: ), mais… ce piment là est 2 fois plus fort que l’habituel ! :na:

Chhhhhhhhhhoooooooooooooo ! limite inbouffable on en a chialé tellement c’était fort ! :pt1cable:

Voici quelque recettes parmis mes favorites:

Vin blanc au miel et à la sauge

Ingrédients
1 litre de vin blanc
130g de miel
8 à 11 feuilles de sauge fraîches.
Recette à partir d’une bouteille de vin blanc : 750 g de vin + 100 g de miel + 6 à 9 feuilles de sauge.
Recette
Chauffer une petite partie du vin avec le miel et la sauge finement ciselée. Laisser infuser 10mn à 1/4h (couvert). Mélanger avec le reste de vin et laisser reposer 24h au frais
Filtrer et conserver au frais.
Servir décanté (le vin est clair) ou non (le vin est trouble).
Remarque
Le résultat va dépendre du vin, du miel et de la sauge. Modifiez les proportions à votre goût. J’ai mis au point cette recette avec un vin blanc sec Chardonnay de la région de Die et un miel des garrigues (thym). Un Côtes du Rhône blanc et moelleux associé à un miel bien parfumé devrait parfaitement convenir.

Poulet au vin et au verjus parfumé à la cannelle et au gingembre

Ingrédients (1 cfé = cuillère à café rase)
1 poulet fermier (2.9 kg)
120 g de foie frais
70 g de saindoux ou huile
300 g de pain campagne grillé
800 g de vin
800 g de bouillon de boeuf
400 g de verjus
3 cfé de cannelle
2 cfé de gingembre
1/2 cfé de maniguette
5 g de sel.
Recette (cuisson=1h15)
Couper le poulet en morceaux (garder le foie) et le faire revenir au saindoux ou à l’huile. Dégraisser.
Passer le pain au mixer avec le foie, le vin, le bouillon. Mélanger avec le poulet, saler et faire mijoter 1h.
Ajouter ensuite les épices broyées et délayées dans une cuillère de verjus (gingembre, cannelle, maniguette) et le reste de verjus. Finir de cuire (15mn).
Remarque
On peut mettre une oie ou 2 canards à la place de 2 poulets, en ajustant les proportions. Au début : griller au four, ou faire revenir et dégraisser.

maniguette, verjus : j’ai découvert 2 mots aujourd’hui :wink:
merci pour ces recettes qui ont l’ai bien sympa (du moins quand j’aurais trouvé les 2 ingrédients)
verjus c’est bien du raisin ?
et maniguette un genre de poivre ?

Aujourd’hui j’ai manger des pates :ane:

c’est bon aussi les pâtes, sans sauce, juste du beurre et du fromage (émental et parmesan)

:’( j’aime pas le fromage :’(

faut jamais boire d’eau quand tu manges épissé (et que tu es une petite nature) mais manger de la mie de pain par exemple

:lol: ça me fait penser au pains de combat des nains du disque monde :super:

je commence a remettre le Topic a jour
les liens vers les sites externes sont operationnels et mis a jours
si vous en connaissez d’autres il ne faut pas hésiter a poster
les liens vers les recettes internes au Topic vont etre mis a jours au fur et a mesure de mon temps libre :jap:

et que ça saute :o :o :o

tu n’es pas sur ton forum ici [:eveden][:eveden][:eveden][:eveden]

ici on travail jour et nuit, alors fini de te la couler douce :o :o :o

si ce n’est pas fini dans 1 heure, LS de 72 heures pour toi :o :o :o

vi les modos sont bizarre dans le coin :paf: