Non mais à ouvrir :paf:
Là sinon je prepare une soupe pour ce soir :miam:
Ya pas une célibataire qui sait bien faire les gateaux au chocolat que je me marie ??? :ane:
Quelqu’un aurait la recette des moucrelles à la glaviouse ? :ane:
Trève de plaisanterie, j’ai une recette e’d min coin ti zot’ ! Eun’ rechette de ch’nord !
Les Feuilles de brick
Ingrédients (sans proportion, j’fais au pif et ça marche toujours lol):
Feuilles de brick
Viande hachée
tomates
menthe (fraîche de préférence c’est encore meilleur)
oignons (j’préfère avec des oignons rouges, mais chacun fais comme il veut)
gruyère rapé (jamais testé d’autre fromage, mais ça devrait l’faire)
sel poivre
faites dégorger les tomates un peu avant avec du sel (ça ira plus vite à la cuisson)
Coupez les oignons et les tomates en petits morceaux, la menthe en très petits morceaux
Mettez SANS MATIERE GRASSE dans la poele les tomates et les oignons à feu doux, dès que ça dégorge, mettez la viande, laissez cuire toujours à feu doux, que ça s’assèche sans cramer, assaisonez avec la menthe, le sel, le poivre
Une fois la cuisson terminée, mettez le tout dans un récipient et laissez refroidir au moins 1/2h
Une fois que c’est froid, étalez une feuille de brick, mettez du gruyère rapé sur le fond (pas trop non plus), mettez entre 2 et 3 cuiller à soupe du mélange et remettez du guyère par dessus.
Ensuite, repliez pour obtenir un pavé mais attention de ne pas craquer la feuille
Faites en autant que vous voulez.
Ensuite, prenez une poele chauffez à feu moyen SANS MATIERE GRASSE faites griller les feuilles des 2 cotés (un aller retour vite fait) et hop c’est fait !
Servez avec des pommes de terres rissolées, ou reconstituées ou des frites !
Tu me donne faim la [:faim]
c’a à pas l’air dégueu du tout ça :miam:
allez, j’vais prendre mon ptit dèj’ :paf:
Chut :grrr:
:ane:
J’ai une recette super simple pour un dessert que je suis apparemment le seul à aimer (il n’a pas de nom):
Ingrédients: du thé (non arômatisé) en sachet, des biscottes (de préférence petites, rectangulaires), de la gelée de groseilles.
- Faire un thé très fort.
- Poser une biscotte dans une assiette, mouiller avec le thé (la biscotte doit être molle au centre, un peu moins sur les côtés, ce qui se fait naturellement).
- Tartiner de la gelée de groseille sur la biscotte mouillée.
- Recommencer: une biscotte, de la gelée de groseille, jusqu’à 4 ou 5 étages de biscottes.
Mettre au frigo, c’est à manger froid.
Ce midi j’ai mangé du foie d’agneau, miam miam :miam:
Sois tu es superman et tu fais cuire la tarte rien qu’en la regardant, sois tu es Steeve Austin et on t’as greffé un minuteur dans l’oeil, mais c’est balaise ! :ane:
Vous êtes durs avec ceux qui font le ramadan
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
UP !!!
‘tain je suis tombé sur ce topic l’aut’ jour, ou il me fallait rapidement des idées pour faire des trucs simples et rapides… bah ct tellement la merde que j’ai eu la flemme de parcourir tous les posts…
Ca serait sympa si qqun pouvait remettre le 1er topic à jour
(quoi, moi un YakaFaukon ?)
ça me fait pensé a un truc fait par moi meme ce weekend :o
> 1 concombre
> 3 cuillere de creme fraiche
> 1 cuiliere d’huile d’olive
> 1 cuillere de moutarde forte
> ciboulette
> sel, poivre
Mixer le tout, sauf la ciboulette a rajouter après, laisser reposer au frigo et servir frais sur du pain de campagne ! [:faim]
Ce soir j’ai improvisé un petit truc :
> escalope de dinde a la poel
+
> couper un fenouille en petite lamelle
> faire revenir avec de l’huile d’olive, du sel de celeri, de l’ail et de l’echalotte
> rejouter 2 tomates couper en petit bout
> laisser cuir sans couvrir
> quand y a presque plus de sauce, rajouter un peu de vin blanc et faire reduire
turbo bon, et turbo equilibré [:faim]
pour l’huile :
l’huile d’olive n’est pas une huile qu aime monter en température
il vaut mieux l’utiliser pour assaisonner ou juste un fillet a pres la cuisson (pour donner du gout) ou dans les papillote
pour cuire : tournesole ou arachide
pour assaisonner : olive (pour le gout), colza (la plus équilibrée d’un point de vue nutritif, ca serta rien de prendre de l’iso 4 qui n’apportera rien de plus :D)
c’était juste une parenthese comme ca
Pis quand t’as pas bah… Igol, Motul ou Esso ! :ane:
… voir meme vaseline :paf:
c’est pas toxique tout ca ???, il faut faire gaffe a la visco
la vaseline, non ca laisse un gout, a l’eau c’est mieux
Alors, que mangez-vous de bon en ce dimanche ?
(ceux qui répondent qu’ils vont au restau, c’est une LS :paf:)
Chez moi, je fais une blanquette de veau et basmati