Le topic des gourmands

[:mpay]
C’est vrai en plus :MDR

Ho purée ça date… C’était Ya 8 ans ! :wink:

J’aime pO la morue ni tout ce qui est crustacés :neutre: Et y’a quand même beaucoup de plats sur ces bases… :paf:

Oh si, environ 1/2 litre de chaque coté :oui:

Bon ce soir Opération Koikigna Danslfrigo… pas grand chose :nexath ben oui j’ai pas fait de courses depuis samedi

Bon… De la viande hachée congelée, 19:00 faut que je fasse un truc en sauce pour que ca décongèle tranquilou et que ca soit pas sec…

Allez je prépare un fond avec 4 cuillères de sauce soja, 3 cuillères de pate de saté, 2 cuillères de sucre et d’huile et une boite de crème de coco. Je balance dedans 1 poivron et un oignon frais coupé en gros morceaux et je finis avec 1 gousse d’ail hachée au couteau et une demi cuillère de purée de piment. Je mets la viande congelée dedans je couvre et petit bouillon pendant une oeuvre.

Impro totale… Verdict : très très bon :nexath la viande est fondante, ca a beaucoup de gout, c’est chaud :paf: servi avec des pâtes et des épinards. Nom de Zeus, y reste plus rien :MDR

tu prends quoi comme pate de saté ?
moi je prends celui là en poudre : www.angkor-store.com…
revenir des échalotes / puis le poulet / mettre la poudre de saté / un peu d’eau / laisser cuire / réduire
servir avec des Soba
mes gars adorent :smiley:

Mais :MDR :nexath

C’est la même :nexath (en plus petit conditionnement)

J’en ai essayé plusieurs, je vais exprès dans une épicerie rien que pour ca, le reste je l’achète ailleurs :MDR
Edité le 29/03/2017 à 22:09

Tu as oublié de dire un truc :whistle:

Ben fait chaud après :paf:

Voilà :icon_biggrin:

Ca manque de levure tout ca … :ane:

Petite vanne en passant que j’ai trouvé avec ma collegue portugaise…
Si t’as pas la morue dans ton assiete, c’est qu’elle est a ta table :fou:

:paf:

normal on a tout mis dans le gateau :neutre:

:smiley:

:pt1cable:

Pffff, ça ne va pas être encore un week-end de régime.
Demain soir, on fête l’anniversaire de ma belle-mère. Elle nous invite mais c’est moi qui prépare le repas (soirée asiatique :miam: )
Et dimanche, on va chez ma maman et je prépare le dessert

Je vais faire ça

moi c’est plus les recettes du repas asiatique qui me tentent
meme si j’e,n ai beaucoup, je suis toujours preneurs pour de nouvelles idées :wink:

Aurais-tu une bonne recette de sauté de porc au caramel ?

je suis preneur aussi :oui:

vous pourriez quand meme aller voir en première page :o
www.clubic.com…
:wink:
bon, c’est MA recette, certains la trouvent trop sucrée mais moi j’adore (et mes enfants et amis aussi :wink: )

Super merci :super:

Par contre, j’ai pas de gingembre :confused:
Et ma sauce soja est sucré. J’en mets moins ?
Edité le 31/03/2017 à 17:33

maintenant je remplace l’oignons par des échalotes / le vinaigre de cidre par du vinaigre de riz / le bouillon de volail par un bouillon thaïe Ariaké

Et pour ma sauce soja sucré ?