Le topic des gourmands

ce topic est pourri, vous voulez faire des plats avec une deco bidon ?

Moi je prefere faire des Mc Fish a mes invité accompagné d’un citron en forme d’etoile :stuck_out_tongue: comme celui ci
c plus la classe :sol: :stuck_out_tongue:

Patapay ciouplay

Vous avez pas des astuces dietetique, comme par exemple remplacer les pommes de terre par des courgettes dans la soupe?

Moi j’ai trouvé un truc pour faire une sauce salade super légère :super:

J’avais essayé de ne mettre que du vinaigre, mais ça fait un peu trop acide (quoique du balsamique pur sur des tomates c’est [:faim].

Je met donc du vinaigre, du sel du poivre et je rajoute un peu de crême fraiche semi-épaisse light (5% de MTG). Ca permet d’épaissir et d’adoucir la sauce en même temps et on peut saucer sans scrupules [:faim]
Après, rien n’empêche d’y rajouter des gourmandises comme des herbes ou autres arômates. Un chouilla de cumin va très bien par exemple dans une salade aux noix avec des cubes de gruyères :super: :miam:

Sur ce, j’m’en vais manger ma pizza dominicale…

… findus :stuck_out_tongue:

On dirait que tu as decouvert la poudre à couper l’eau chaude :stuck_out_tongue:

Essaie aussi de faire moitié moitié Vinaigre Balsamique et Viandox, un cuillère à soupe d’huile et deux de lait, c’est pareil :wink:

C trop bon pourtant :wink:

les spaghettis bolognaise, il y a rien de meilleur

Hola encore un alsacien fan de kansas.

Sinon les spaghettis c’est bien mais en bouffé tous les soirs pendant deux semaines ca gave (je sais j’ai déjà testé).

Un petit Up pour ce topic.
je cherchais des idées pour un repas, j’en ai testé quelques unes citées sur ce topic et ce fut délicieux.

:jap: à vous

Je viens de rajouter cette recette dans la liste :jap:

Allez, un petit up, et une nouvelle recette…
Pratique, surtout quand vous allez avoir pas mal de monde pour des soirées type apéro dinatoire…

Cake salé aux olives

• 2 yahourts à la grecque
• 4 oeufs
• 200 grammes de farine
• 200 grammes de lardons fumés
• 1 sachet de 40 g de parmesan rapé
• 50 grammes d’olives noires et vertes denoyautées
• 10 cl d’huile
• 1 sachet de levure
• sel poivre

Versez la farine et la levure dans un saladier, puis ajoutez les oeufs, puis les yahourts, l’huile et le parmesan. Melangez bien.
Incorporez les olives coupées en rondelles et les lardons. Assaisonnez.
Faites cuire dans un moule à cake au four environ 45 mn sur environ 200°

Ca se mange chaud ou froid. Perso froid :miam: genre ce we pas mal de monde, j’en ai fait deux aujourd’hui, un comme la recette, et dans l’autre j’ai remplacé les lardons par des bouts de fromage de chevre. On peut aussi mettre du saumon, ou n’importe quoi dedans.
Ensuite je le decoupe en tranches que je decoupe en 4, ca fait des petits dés. Les gens adorent :smiley:
Par contre je mets moins de 10cl d’huile, je trouve que ca fait trop gras perso, je mets plutot 6/7 cl…

Une petite recette que je n’ai pas encore vu, assez connue dans le sud et surtout TRES SIMPLE

une cuillere a soupe d’huile d’olive et une d’huile de tournessol
des gambas
un demi verre d’un alcool anisé au choix (pastis) :smiley:
sel, cerfeuille, marjolaine, sariette.

C’est parti : alors pour commencer faite le melange des herbes (seche) et du sel au pilon, sans reduire en poudre mais bien melanger tout de meme. Ensuite, dans une grande poele ou sauteuse faire bien chauffer les deux huiles, et faire revenir 2-3 minutes (selon la taille des gambas) de chaques cotés. Utiliser le melange sel/herbes pendant la cuisson… Finir en flambant les gambas au pastis, servir :slight_smile:

NOTE IMPORTANTE : Prevoir un extincteur a proximité, recette risquée :smiley:

Pour les trouillard ça marche aussi tres bien en exterieur au barbecue… BON APP

je viens de découvrir ce topic, et les caramels m’ont donné faim
alors voici ma participation
mes cookies :
pour 40 à 50 environ
150 gr de beurre
100 gr de sucre roux
100 gr de sucre blanc
210 gr de farine
40 gr de noisettes ou d’amandes en poudre (ou les 2)
200 gr de chocolat (en petits morceaux pas trop petits quand meme)
des raisins secs si vous aimez (une petite poignée)
1 oeuf
1 cuillère à café de vanille en poudre (ou liquide)
½ sachet de levure
Faire ramollir le beurre (pas trop fondu) et ajouter les deux sortes de sucre
remuer au fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse et mousse.
Ajouter l’oeuf entier, la vanille, la levure, la farine, et la poudre d’amandes.
Bien mélanger.
Faire préchauffer le four à 200° (Thermostat 7/8)
Ajouter le chocolat à la préparation
Mélanger à la spatule
Beurrer la plaque du four ou la couvrir de papier alu. (papier sulfurisé a éviter, il prend feu :smiley: )
Disposer en petits tas gras comme une noix, bien espacés pour ne pas qu’ils fusionnent. (avec une petite cuillère c’est plus facile)
Faire cuire 5 à 8 minutes (selon le four; chez moi c’est 7 min).
Les gâteaux ne sont pas dorés.Ils ne durcissent qu’en refroidissant
vous pouvez aussi en faire seulement 5 ou 6 gros (mais tres gros alors :D)
bon appétit

je repasserais pour ma recette du Curry (super bon avec du poisson ou du poulet

up

quoi ? tu veux ma recette de curry ? :smiley:

pas mal ce pitit topoc :oui:

Le Curry

Pour 4 personnes :
5 CS d’Huile d’arachide
2CC de graines de moutarde
1CC de graines de fenouil
3 petits piments verts sans les pépins et hachés finement
10 feuilles de Curry
Du gingembre haché (de la taille d’une grosse nois environ, moi je le rappe)
3 oignons haché
1CC de piment doux (ou chili doux)
1CC curcuma
6 tomates hachées
400ML de lait de Coco
Sel

Faire chauffer l’huile dans une cocote, ajouter les graines de moutardes
Quand elles grésillent ajouter fenouil, piment vert, curry, gingembre, mélanger et laisser cuire quelques minutes (attention, ca crame assez vite)
ajouter les oignon hachés (moi je les passe au mixer, c’est plus rapide et on pleure moins :D), laisser dorer 5 minutes
ajouter curcuma, chili en poudre et les tomates hachées (je prends de tomates en boite et les passe au mixer)
laisser réduire 5 minutes
ajouter le lait de coco, 1 vert d’eau (10/15 cl environ) et laisser cuire 5 min environ (moi je le fais 15/20 min pour que ca épaississe un peu), saler a votre convenance

Pour du poulet, dinde ou porc : mettre dans une poelle de l’huile d’olive et une CS de graines de coriandre écrasées, faire dorer la viande dans ce mélange puis ajouter la sauce et poursuivre la cuisson a feu tres doux le temps de finir la cuisson de la viande
servir avec du riz (riz thai de préférence pour moi)

Pour du poisson : faire cuire le poisson 5 minutes dans la sauce et ajouter des feuilles de coriandre ciselée, servir avec du riz

Pour des légumes : ajouter 800G de légumes environ au début de la recette (en meme temps que les oignons) et poursuivre la recette comme d’hab.
exemple de légumes : pommes de terre, courgettes, poivron, oignons, patates douces, épinards, choux fleur, lentilles, haricots…

Edit : recette de Jamie Oliver

essaye et tu verras, tu en referas, pour bien faire il faut boubler, vore tripler les doses, et mettre le surplus au congelo, ca se garde pas mal de temps (au moins 3 mois, j’ai pas réussi a en garde rplus longtemps :D)
je mettrais biantot MA recette du porc au caramel

Mon Porc au Caramel

Ingrédients pour 6 personnes :

1 Kg de viande de porc pas trop grasse
3 oignons
3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
1 cuillère à soupe de gingembre finement haché
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de miel
10 cl de bouillon de volaille
1 cuillère à soupe de farine

• Détailler la viande en cubes de 2 centimètres de coté.
  • Faire revenir les oignons et le gingembre dans une sauteuse avec de
    l’huile d’olive, une fois dorés ajouter les cubes de viande, la sauce soja et
    la farine puis remuer.
  • Quand le viande est dorée, la retirer a l’aide d’une écumoire et déglacer
    la sauteuse avec le vinaigre, porter à ébullition tout en décollant les sucs
    du fond de la sauteuse.
  • Ajouter 2 grosses cuillères à soupe de miel et laisser prendre quelques
    instants.
  • Quand le caramel commence à prendre, ajouter le bouillon de volaille,
    délayer et remettre la viande.
  • Laisser mijoter jusqu’à obtention d’une sauce souple mais pas liquide.

le mien a changé de proprio et maintenant c’est beurk!!!!
snif , j’en cherches un autre mais j’ai pas trouvé aussi bon :frowning:

Ma marinade pour porc ou escalopes de Dinde (coupée en lanière de 3 ou 4 cm dans le sens de la longueur)
Huile d’olive
Sauce soja
Alcool de riz (ou alcool fort comme le Rhum blanc ca devrait passer)
graines de coriandre écrasées
aill émincé
graines de moutardes

les doses sont selon votre gout (au pif quoi !!)

laisser massérer environ 1 bonne heure, et ensuit hop, direct sur le barbec’ (attention au flammes avec l’huile et l’alcool :D)

voilà pour la recette du jour (et pour le UP ;))
bon ap. !! :miam: