Le topic des gourmands

Je viens de voir qu’on cherchait des recettes pour la Sangria…

Alors moi, c’est du sucre, du Melocoton, de la Manzana verde, Martini rouge, Martini Blanc, Vodka ou Gin, puis du vin, puis moitié limonade citron moitié limonade blanche, un peu de coca cola, des fruits comme on veut, puis du vin, corsé certe, mais pas tant que cela de vin…

[:error_500] spa de la sangria ça [:error_500]

J’ai fait ma sangria avec juste du vin espagnol (13°), plein de fruits (pommes, oranges, citrons, cerises, melon, abricots,…) un chouilla de cognac (1 verre pour 6 bouteilles de vin), du sucre et du sucre vanillé.
Ca ressemblait plus à de la salade de fruits au final mais elle était délicieuse et on ne nous a fait que des compliments :super:

En fait on a commencé avec 4 pommes, 4 oranges et 3 citron (pelés) dont le zeste d’un citron et d’une orange qu’on a arrosé avec 6 bouteilles de vin et environ 300 g de sucre. Le tout a reposé toute la nuit.
Le matin on a rajouté 2 melons, 300 g de cerises burlat, quelques abricots, le sucre vanillé (1 sachet) et un trait de cognac. Après avoir goûté (à 10h du mat [:error_500] ) on a laissé reposé jusqu’à 18h.
Tout a été bu :super:

NOUVEAU

J’ai modifié le premier post : en plus d’un classement des recettes par clubicien, les recettes ont été classées en catégories pour faciliter une recherche :miam:

Merci encore à tous pour vos participations :super:

Excellente Mise à Jour :oui:
Bravo et Merci Céline :wink:

Ah bon, j’irai en discuter avec le patron espagnol du bar espagnol dans lequel je travaille et qui la fait selon la recette de sa grand mère :wink:

Mamie faisait déjà la sangria avec du coca ? :pt1cable:
Pis à priori la base de la sangria c’est du vin, pas les restes de fond de bouteilles du bar :smiley:

Quiche améliorée

• De la pate brisée toute faite
• de la creme fraiche, deux grosses cuilleres a soupe, ou 3 petites
• 2 oeufs
• des lardons (ou allumettes de lardons, encore plus mieux [:faim]
• oignons
• fromage de chevre

Mettre la pate dans un moule, la piquer.
Mettre les lardons cuits en fine couche dans le fond.
Rajouter des rondelles de fromage de chevre (les petites buches c’est bien)
Mettre les oignons émincés

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, saler, poivrer, et rajouter la creme fraiche. Bien battre.

Mettre cette preparation dans la tarte, au dessus de tout le reste, pour bien recouvrir.

Mettre au four, 200°/210°, une bonne vingtaine de minute (voir de toute facon la tete que ca a, quand c’est bien doré bien gonflé c’est bon)

A table avec une salade verte.

Des fois je rajoute dans le fond des rondelles de courgettes, c’est bon aussi, mais c’est plus liquide, la courgette rend bcp d’eau…

Et en fait, on peut mettre un peu n’importe quel ingredient qui se marie avec une base quiche [:faim]

comment ça quiche améliorée!!!

sacrilege!!!

[:faim] ça a l’air bon cette quiche :wink:

Elle a été rajoutée

:stuck_out_tongue:
j’ai pas dit quiche lorraine améliorée, note le :smiley:
j’ai dit que quiche, pas envie de me faire tapay moi [:matleflou]
et ensuite il pt y avoir des quiches à tout et n’importe quoi [:kamaga]
[:vovinette69]

Oui céline, c’est bon, j’en ai fait une vite fait ce midi, en général quand je sais pas quoi faire, je fais un truc de ce style, ca se fait vite, et ca se mange cré cré bien [:faim]

[:juju251]

:super: ton topic Céline !! Super bien géré ! :wink: :smiley:

Bon, je ne sais pas vous, mais moi j’adore le fromage de chèvre… alors voici une petite recette sympathique pour les amateurs, afin de le rendre encore plus goûteux !!! :miam: :stuck_out_tongue:

Les picodons marinés

• Picodons (petits fromages de chèvre pas trop frais)
  • Huile d’olive
  • 4 gousses d’ail
  • Thym (en branche)
  • Romarin (en branche)
  • Sariette (en branche)
  • Marjolaine (en branche)
  • Poivre noir
  1. Eplucher l’ail, couper les gousses en deux.
  2. Empiler les fromages dans un bocal (le nombre de fromage correspondra à la contenance du pot :wink: )
  3. Ajouter le thym, le romarin, la sariette et la marjolaine.
  4. Ajouter l’ail et quelques grains de poivre.
  5. Couvrir d’huile d’olive et fermer le bocal.
  6. Laisser mariner das un endroit frais pendant 8 jours avant de consommer.

Vala !! Ca sur une tartine de pain grillé, je vous dis même pas !!! :stuck_out_tongue:

Rajouté :super:

Par contre, je ne sais pas si je conserve la liste par clubicien ? :??:

Disons que par catégorie ça suffit !! parce que sinon ton premier post va finir par être énorme !! :stuck_out_tongue:

:jap:

up

Tortis aux olives et au comté

Recette inventée et testée ce soir et approuvée par mon [:webmaistresse] :love:

• faire cuire des tortis pour 2 personnes
  • hacher 250g de comté (le mien était plutôt fait et sec)
  • hacher quelques olives noires dénoyautées
  • mélanger le tout aux pâtes chaudes, ajuster l’assaisonnement
  • laisser reposer quelques minutes (pour que ça prenne bien le goût)
  • réchauffer au micro-onde pour que le fromage soit bien fondu
  • accompagner d’une belle tranche de jambon sec [:faim]

et bon appétit bien sûr :miam:

• c’est quoi des tortis :??:

• tu veux dire que le comté c’est du ‘vieux’ plutot salé, dur et un peu piquant?

je pense que le comté on le mouline mais on le hache pas. [:-]

Le comté au micro-onde je suis dubitatif si ca dure trop longtemps.:heink:

mes remarques ne critiquent en rien le résultat final, hein!

J’ai juste indiqué comment j’avais procédé. Libre à toi d’adapter la recette :wink:
Si tu arrives à un meilleur résultat je suis preneuse : je ne suis pas cuisinnière et c’était une improvisation totale :wink:

mais si tu es cuisinière :wink:

la preuve en improvisant tu arrives à faire un plat délicieux :wink:

c’est le principal, non ?

:jap:

Et pour le comté: j’a tellement testé de facons de le manger (je suis du coin) que je peux te dire qu au micro-onde faut pas le laisser trop longtemps :no:
(sinon le réseau protéique se resserre, et tout le gras fond et sort de la texture du fromage [:berk] )

Pour les tortis: ah bah ouasi je connais bien [:monsieur_raoul] seul le nom m’échappait. pour moi des pâtes c’est des pâtes, “en forme de”. je retiens pas trop les noms (:slight_smile: