Le topic des gourmands

pas trop salé avec 4 cubes de bouillon pour 2l d’eau ?

en tout cas ça a l’air pas mauvais du tout :miam: en plus c’est la bonne période
va falloir que je retente la mienne avec lait de coco et piment :smiley:

Justement non, faut juste pas rajouté de sel ensuite… :ane:
mais si tu trouves que c’est trop salé, enlève s’en un

Ce que j’adore dans cette soupe, c’est cette texture crème grace au potimarron :miam:

avec le lait de coco c’est aussi très crémeux :smiley:

+1

teste aussi avec une pointe de curcuma :miam:
Edité le 27/10/2014 à 15:36

:MDR

alors, ma recette pour un velouté de carottes en 23 minutes (3 minutes de préparation, 20 minutes de cuisson) :oui:

• 400g de carottes
  • un cube de bouillon d’boeuf
  • une bonne dose de columbo
  • 500 ml de flotte
  • 20cl de crème liquide

éplucher et couper les carottes en rondelles fines

tout foutre dans un truc, sauf la crème, foutre le truc au micro-ondes, à 600/700 W pendant 20 minutes, prendre l’apéro, tirer l’truc du four, mixer l’tout, mais sans appuyer sur le bouton « Salsa », pauvres fous [:kend] rajouter la crème, remixer, et hop, c’est prêt ! [:eveden]

Tu épluches et découpes tes carottes en rondelles FINES en moins de 3 minutes, toi ?

J’y crois pas une seule seconde, chuis sûr que c’est comme les panneaux qui indiquent la grande surface « à 200m après le feu, mais si mais si, c’est tout près tu vas voir, continue juste à rouler sans réfléchir, pauvre crétin cher client adoré »

Escroc, va :-@:

bah carrément, oui :neutre:

je sais pas si tu vois, mais 400g de carottes, ça cherche pas loin, hein :neutre:
Edité le 27/10/2014 à 17:52

Oui bon, c’est vrai que ça fait 2 carottes pas très musclées, mais en général elles se débattent comme pas possib’ quand on essaye de les éplucher, ces petites gourgandines. Alors les rondelles fines…j’y laisserais mes deux mains gauches moi, si j’essayais d’aller vite :riva:

c’est une question d’rythme, comme le disait Depardieu dans les valseuses :paf:

tu mets quoi comme marque de bouillon cube ?
moi je ne fais que du maison que je congèle ensuite :wink:
… mais c’(est juste un peu plus long :paf:

du maggi :oui:

mais j’m’en fous, en fait, peu importe :ane:

OK :wink:

merci
il faudra que j’en teste pour voir ce que ça donne :wink:

On a fait soirée crêpes hier soir, trop bon :miam:

hier j’ai refait des hamburgers noirs pour halloween, ils ont eu un franc succès :miam:

Pfff c’est trop facile ça, il suffit de tout faire cramer :o

Sinon mangé des samoussas au curry hier soir :miam:

on veut la recette des samoussa :o

pour les pains à hamburger il suffit de rajouter de la pâte de sésame noir, ça donne peu de gout et ça colore bien
www.arts2chine.fr… (le pot pour 500g de farine et donc 8-10 pains)
(d’ailleurs c’est super cher sur ce site, donné juste pour l’exemple, moi je l’achète 6€ à l’épicerie asiatique du coin :wink: )

C’est pas moi qui les aie faites, mais je te trouve la recette dans pas longtemps. Le tout avec une petite sauce blanche citron / menthe / ail / huile d’olive / yahourt :miam:

sans la sauce pour moi ^^
j’aime pas les sauces :o

C’est presque le meilleur … ça me rappelle la sauce blanche d’un kebab turque à Cardiff, c’était trop bon :miam: