bon toujours dans mes essais de brioche …
je pense avoir trouvé la farine qu’il me faut déjà, à fort taux de protéines (le gluten)
dans mon cas c’est la farine premier prix de chez Auchan (le sachet vert sans marque) elle contient 11.7g de protéines pour 100g, ce qui est très bien pour les brioches bien filantes
ensuite je suis passé à la levure fraiche (ou je sais pourquoi utiliser de la déshydratée alors :D)
et surtout j’ai trouvé LA recette de la bonne brioche → roseandcook.canalblog.com…
ma technique était tout simplement mauvaise … ce qui donnait des brioches compactes car trop travaillées à cause du beurre froid plus long à mélanger à la base
je vous dirais demain si elle est bonne, en tout cas la pate est super belle et le look apres cuisson est très bien aussi :bounce:
Edité le 19/09/2014 à 20:46
Ca me fait penser que l’autre jour je me suis fait un burger pas degueux.
Independemment du coté bon ou mauvais d’un burger chez mack couic c’est que le steak n’a aucun gout, le fromage pas vraiment et la demi feuille de salade et la rondelle de tomate c’est de l’argument marketing. Le gout du burger c’est leur sauce, les steak son surgelé et cuits jusqu’a la moelle…
Donc dans mon burger il y a 1 rondelle de bacon, 1 steak, 2 fromages a burger 1 rondelle de tomate et une sauce mayo ketchup.
Dans la poele, sans matiere grasse on fait passer le bacon pour qu’il cuise un peu.
Ensuite sur le pain on dispose un fromage + le bacon sur le fond et le fromage + la tomate sur le dessus et on met ca au four/grill et on lance le steak (de preference un steak de boucher, le sous vide j’evite d’en manger maintenant, c’est vaiment moin bon et normalent lui aussi faut le cuire jusqu’a la moelle). Si on veut laisser un peu plus de temps au fromage de fondre , on peut attendre un peu avant de lancer le steak
Donc on le cuit saignant/a point suivant ses gouts (avec ptetre un poil de beurre et encore), on sale et on poivre en fin de cuisson.
Pendant la cuisson on peut preparer la sauce mayo ketchup. Mon gout c’est quand le ketchup est adoucit sans qu’on distingue vraiment la mayo.
Une fois le steak cuit, on sort le pain du four et on assemble:
Le steak posé sur le bacon, on met une cuillere a café/ a dessert de sauce et on pose le dessus (avec fromage et tomate).
pour le pain c’est un essai pour halloween, avec une bonne mimolette pour l’effet noir/orange typique de la journée
@JohnnyG : c’est pas mal du tout tout ça :miam:
moi pour le steak je prends du 5% dans lequel j’ajoute des TUC émiettés / du wasabi (ou de la moutarde) / des herbes de provence / un petit oeuf
ensuite je forme des steaks à la taille des burgers (selon l’appétit des convives)
je mets du fromage à raclette à la place des fromages à burger d’aspect synthétique qui ne me tentent pas du tout
et bien sur moutarde / ketchup / bacon
de mon coté la salade et la tomate sont à part du burger en accompagnement
pour l’ordre je fais :
pain (toasté bien évidemment)
mayo et/ou ketchup
Bacon
Fromage
Steak (saignant / à point / noir selon les gouts de chacun)
Fromage
Bacon
mayo et/ou ketchup
pain
100gr de beurre
2-3 échalotte
1 gousse d’ail
1 oignon
1 branche de celeri
1 botte de persil plat
500ml de vin blanc sec basique
1 càc de poivre noir
1 càc de poivre blanc
nettoyer les moules à l’eau claire et laissé égoutté le tout le temps de préparer la suite
dans une grande cocotte
Faire revenir l’échalotte couper fin et l’ail écrasé dans le beurre
Avant que cela brunisse, mouillé le mélange avec le vin blanc
faite chauffé le vin blanc puis mettez les légumes celeri en petit dés, persil plat , et l’oignon en fine lamelle
Faite cuire 5 min une fois que cela bout
Après ajouté les moules, remuer le mélange, mettre le couvercle et laissé cuire le temps que les moules soit bien ouverte…
servez avec des frites et un bout vin blanc sec (style entre deux mer)
j’aime pas le poivre :paf:
mais +1 pour le VRAI fromage
[quote="draugtor"]
Ma recette pour des moules marinière
Pour 2kg de moules
100gr de beurre
2-3 échalotte
1 gousse d’ail
1 oignon
1 branche de celeri
1 botte de persil plat
500ml de vin blanc sec basique
1 càc de poivre noir
1 càc de poivre blanc
nettoyer les moules à l’eau claire et laissé égoutté le tout le temps de préparer la suite
dans une grande cocotte
Faire revenir l’échalotte couper fin et l’ail écrasé dans le beurre
Avant que cela brunisse, mouillé le mélange avec le vin blanc
faite chauffé le vin blanc puis mettez les légumes celeri en petit dés, persil plat , et l’oignon en fine lamelle
Faite cuire 5 min une fois que cela bout
Après ajouté les moules, remuer le mélange, mettre le couvercle et laissé cuire le temps que les moules soit bien ouverte…
servez avec des frites et un bout vin blanc sec (style entre deux mer)
[/quote]
:miam:
ma recette est beaucoup plus simple (et surement moins gouteuse), je retiens la tienne pour une prochaine fois
juste moules / échalotes / beurre / vin blanc
2 gros oignons
2 pomme de terre ( taille moyenne)
3 carrottes
1 Potimarron
4 cube de bouillon de volaille
2 litre d’eau
20cl de crème fraiche épaisse
Poivron blanc et noir
3 cuillère à soupe d’huile d’arachide
1 Eplucher oignons, carottes pomme de terre et potimarron
2 dans l’huile faire revenir les oignons coupé en morceau.
3 quand les oignons commencent à frire, mettre les 2 litres d’eau
4 quand l’eau boue, délayé les 4 cube de bouillon de volaille
5 mettre carotte, pomme de terre et potimaron coupés en morceau à bouillir
6 cuire 30 à 40 min en fonction de la taille de vos morceaux coupés
7 quand c’est cuit, sortir du feu et mixer le tout avec un mixer plongeur
8 rajouté la crème fraiche et le poivre et re mixer pour mélanger.